Le Forum du Hyosung Karion Club 125
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Pbs Electrique / Arrêt moto - fusible HS - Pbs batterie ... HELP

3 participants

Aller en bas

Pbs Electrique / Arrêt moto - fusible HS - Pbs batterie ... HELP  Empty Pbs Electrique / Arrêt moto - fusible HS - Pbs batterie ... HELP

Message par Toma Mer 6 Fév 2019 - 11:15

Bonjour à tous, Petit appel à l'aide de l'autre côté de la planète !  
Un p'tit coucou de Nouméa  ou je réside...
J'ai un pbs bien sympathique a soumettre Shocked , moto en marche lorsqu'elle roule, elle s'arrête, le fusible claque, la moto s'arrête
Tu remets un fusible, ça claque en instantané ... tu démontes la batterie, tu recharges ou tu la change (par une nouvelle) le lendemain, pas le jour même (sinon le fusible re-claque)...  et ça recommence en quelques km.... une idée ?
C'est bien galère.... et je suis sec sur le sujet. Mon Fiston reprend le lycée sous peu et c'est son bébé qui est en panne ... pale
Merci à tous ;-)
Toma
Toma
Toma
Poignée
Poignée

Messages : 3
Date d'inscription : 27/02/2018
Localisation : Nouvelle calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Pbs Electrique / Arrêt moto - fusible HS - Pbs batterie ... HELP  Empty Re: Pbs Electrique / Arrêt moto - fusible HS - Pbs batterie ... HELP

Message par spida Mer 6 Fév 2019 - 12:23

Un court-circuit entre le réservoir et le guidon due aux frottements sur le cadre, c'est très compliqué à déceler.
Multimetre obligatoire pour trouver, courage Basketball
spida
spida
Bigmac arion
Bigmac arion

Messages : 2631
Date d'inscription : 29/04/2005
Localisation : Loiret proche Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Pbs Electrique / Arrêt moto - fusible HS - Pbs batterie ... HELP  Empty Re: Pbs Electrique / Arrêt moto - fusible HS - Pbs batterie ... HELP

Message par Toma Mer 6 Fév 2019 - 12:28

Merci, super.
Je passe à l'achat du multimètre et je regarde en détail.
Je te tiens au jus ...

Merci encore
Toma
Toma
Poignée
Poignée

Messages : 3
Date d'inscription : 27/02/2018
Localisation : Nouvelle calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Pbs Electrique / Arrêt moto - fusible HS - Pbs batterie ... HELP  Empty Re: Pbs Electrique / Arrêt moto - fusible HS - Pbs batterie ... HELP

Message par spida Mer 6 Fév 2019 - 12:44

Hyosung a fait un faisceau bien dégueulasse à cet endroit. Déjà visuellement et en tripotant le faisceau moteur tournant, tu peut essayer de reproduire la panne
spida
spida
Bigmac arion
Bigmac arion

Messages : 2631
Date d'inscription : 29/04/2005
Localisation : Loiret proche Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Pbs Electrique / Arrêt moto - fusible HS - Pbs batterie ... HELP  Empty Re: Pbs Electrique / Arrêt moto - fusible HS - Pbs batterie ... HELP

Message par zagorius Ven 8 Fév 2019 - 23:20

Salut Toma.

Vérifie le régulateur de tension ainsi que le fusible (15A) (Sous la selle, a proximité de la batterie le régulateur a des ailettes de refroidissement, il est assez gros ), il est peut-être bien HS ce bougre!

Bon courage pour la suite!



zagorius
zagorius
Big Roues
Big Roues

Messages : 392
Date d'inscription : 09/04/2010
Localisation : Le Sud, Le Gard, Les Cévennes, La Garrigue, La petite Camargue, etc

Revenir en haut Aller en bas

Pbs Electrique / Arrêt moto - fusible HS - Pbs batterie ... HELP  Empty Re: Pbs Electrique / Arrêt moto - fusible HS - Pbs batterie ... HELP

Message par Toma Sam 9 Fév 2019 - 1:43

Merci a tous.
Problème réglé, cosse d'avertisseur sonore déconnecté avec contact aléatoire sur pot d'échappement. Mais nous avons aussi mis a a nu le faisceau passant sous le réservoir comme conseillé, histoire de se prémunir d'une panne à venir.
Pour info ... le + descend sur l'avertisseur sonore sans action sur la commande...

Encore merci vous êtes au top
Toma
Toma
Toma
Poignée
Poignée

Messages : 3
Date d'inscription : 27/02/2018
Localisation : Nouvelle calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Pbs Electrique / Arrêt moto - fusible HS - Pbs batterie ... HELP  Empty Re: Pbs Electrique / Arrêt moto - fusible HS - Pbs batterie ... HELP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum