Le Forum du Hyosung Karion Club 125
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Manque de vitesse : Réglage carburateur ?

3 participants

Aller en bas

Manque de vitesse : Réglage carburateur ? Empty Manque de vitesse : Réglage carburateur ?

Message par antooine Mer 16 Sep 2020 - 14:17

Bonjour a tous,

Voila après avoir changer mon psb par un 14 dents cela a été très bénéfique a ma petite moto.
MAIS malheureusement je galère vraiment a pendre de la vitesse! on peut lire sur plusieurs post que certain atteignent facilement le 120 compteur sur du plat moi je galère a dépasser 100... Crying or Very sad
Je soupçonne un mauvais réglage du carburateur, je cherche donc des explication sur la façon de le régler!

Pourriez vous m'aider? Rolling Eyes

A savoir mon karion est de 2014
antooine
antooine
Guidonnage
Guidonnage

Messages : 13
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Manque de vitesse : Réglage carburateur ? Empty Re: Manque de vitesse : Réglage carburateur ?

Message par Seavers Mar 22 Sep 2020 - 21:31

Bonjour Antoine  cheers
Un conseil ? Si votre Karion fonctionne bien (démarrage, montée en régime, ralenti, etc.) ne touchez à rien Wink
Pour gagner quelques km/h utilisez un petit saute-vent qui améliore un peu le "cx" de l'ensemble moto-pilote (ça fonctionne aussi en serrant les genoux et en rentrant la tête dans les épaules Laughing )
Les 14-15cv du RT125D sont bien présents et sa vitesse ne s'effondre pas au moindre faux-plat. Elle aussi très à l'aise en rase campagne, sur des chemins plus ou moins carrossables pour peu qu'elle soit équipée de Vee-Rubber VRM !
Le choix de ses larges pneumatiques y est pour beaucoup: profitez du look et mettez de côté les performances en terme de vitesse de pointe elle n'est pas étudiée pour ça…
Pour info, le compteur de vitesse surévalue d'environ 10 km/h. On peut circuler à la vitesse de 95-100 km/h réels avec le PSB de 14 sans vibrations gênantes. C'est largement suffisant dans la plupart des cas, sauf évidemment sur les voies express où elle n'est clairement pas à son aise.


Dernière édition par Seavers le Lun 10 Mai 2021 - 19:40, édité 1 fois
Seavers
Seavers
Bigmac arion
Bigmac arion

Messages : 1188
Date d'inscription : 03/07/2009
Localisation : Indre et Loire

https://www.youtube.com/user/Seavers37/videos

Revenir en haut Aller en bas

Manque de vitesse : Réglage carburateur ? Empty Re: Manque de vitesse : Réglage carburateur ?

Message par antooine Lun 28 Sep 2020 - 8:57

merci Seavers pour ta réponse de toute façon je pense que la saison est finie cette année Mad donc on verra l’année prochaine a la sortie de l'hivernage !
antooine
antooine
Guidonnage
Guidonnage

Messages : 13
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Manque de vitesse : Réglage carburateur ? Empty Re: Manque de vitesse : Réglage carburateur ?

Message par spida Mar 27 Avr 2021 - 22:03

Une petite modification
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
spida
spida
Bigmac arion
Bigmac arion

Messages : 2631
Date d'inscription : 29/04/2005
Localisation : Loiret proche Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Manque de vitesse : Réglage carburateur ? Empty Re: Manque de vitesse : Réglage carburateur ?

Message par Seavers Lun 10 Mai 2021 - 19:50

Quelqu'un testera surement ça un de ces jours… moto4
Moi j'ai horreur des voies express !
Seavers
Seavers
Bigmac arion
Bigmac arion

Messages : 1188
Date d'inscription : 03/07/2009
Localisation : Indre et Loire

https://www.youtube.com/user/Seavers37/videos

Revenir en haut Aller en bas

Manque de vitesse : Réglage carburateur ? Empty Re: Manque de vitesse : Réglage carburateur ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum