Le Forum du Hyosung Karion Club 125
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Karion RT de 2004 / Probleme electrique : plus de démarage

4 participants

Aller en bas

Karion RT de 2004 / Probleme electrique : plus de démarage Empty Karion RT de 2004 / Probleme electrique : plus de démarage

Message par Stef28 Sam 30 Nov 2019 - 19:33

Salutations Karionistes

Roulant Karion depuis 2017 au quotidien pour mon trajet domicile/gare (3km) celui-ci vient de me faire une "crasse" digne de mon Piaggio précédent ! Verdict : 3Km a pousser ! j'ai bien senti l’adhérence du pneu arrière en 180 digne de mon 900 !
Après avoir déposé la moto à la gare comme chaque jour, au moment de la récupérer après une journée de boulot, neiman déverrouillé et clef sur On, rien ne s'allume: ni phares, ni tableau de bord. Je presse le démarreur : rien ! J'opte pour le Kick : rien
Arrivé à la maison je démonte la batterie et lui met un coup de chargeur. Elle semble pas vouloir prendre la charge. Je décide d'en acheter une neuve le lendemain mais le fait que le tableau de bord et les phares ne s'allument pas et le kick ne la démarre pas me fait soupçonner un problème plus grave.
Je remonte la batterie neuve après avoir vérifié que le fusible n'ai pas cramé et la moto démarre. Je pensais être sauvé.
2h après je décide de sortir et rebelote ! Comme la veille tableau de bord, phares et démarreur hs. Fusible de 15A cramé : Démontage de la batterie, du porte fusible, du neiman, dépose du réservoir, du phare avant et démontage des colliers posés sur le faisceau lors de l'achat pour lui éviter de se balader. Débranche et rebranche des connectiques, passage de la bombe a air et de wd40. Je remet du mou au faisceau le long de la colonne de direction, remplace le fusible et repose la batterie et les colliers sur le faisceau. Clef sur On les phares et le tableau de bord s'allument. Je décide de la démarrer au kick : impeccable. Je la laisse tourner un peu, teste les clignotants, le relais fait bien son boulot. Tout semble rentré dans l'ordre. Je remets la selle et range la moto. 1h après je dois sortir et pour 1km je décide de prendre le Karion et clef sur On, çà recommence mais cette fois le fusible n'a pas sauté.
Quelqu'un aurait il une idée, car l'électricité n'est pas mon truc, surtout sans avoir le schéma du faisceau. (Je l'avais sur le Piaggio et il m'a bien aidé sur ce type de panne). Je ne ne comprends pas pourquoi le démarrage au Kick ne fonctionne pas et quelle pièce pourrait être incriminée sur ce problème. Mon Karion est mon outil de déplacement au quotidien et j'ai besoin de lui pour pouvoir ller travailler sans perdre 1h/jour a attendre des bus.
Quelqu'un saurait t'il m'aider ? me conseiller ? Me communiquer le plan du faisceau ?
D'avance merci
Stef28
Stef28
Poignée
Poignée

Messages : 4
Date d'inscription : 09/04/2017
Age : 47
Localisation : Chartres

Revenir en haut Aller en bas

Karion RT de 2004 / Probleme electrique : plus de démarage Empty Re: Karion RT de 2004 / Probleme electrique : plus de démarage

Message par zagorius Mar 3 Déc 2019 - 16:35

Bonjour, J'ai eu le même problème cet été, et c'était le régulateur HS: il faisait péter le fusible.  alien  Exclamation
zagorius
zagorius
Big Roues
Big Roues

Messages : 392
Date d'inscription : 09/04/2010
Localisation : Le Sud, Le Gard, Les Cévennes, La Garrigue, La petite Camargue, etc

Revenir en haut Aller en bas

Karion RT de 2004 / Probleme electrique : plus de démarage Empty Re: Karion RT de 2004 / Probleme electrique : plus de démarage

Message par Stef28 Mar 3 Déc 2019 - 20:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci de ce retour. Après avoir consulté le forum j'ai déposé le régulateur et découvert qu'il est fissuré en dessous, donc j'imagine cramé. Il semble que cette pièce soit fragile sur le Karion. Si je comprends bien, le fait qu'il soit cramé serait une explication possible à ma perte de courant et donc à la batterie qui se vide sur la moto en quelques heures. Parmi vous quelqu'un a t'il remplacé son régulateur par un adaptable ?  (Amazon, eBay). Le représentant Hyosung sur Chartres (Jump Moto) fermant demain, il ne peut me fournir la pièce d'origine et je ne peux la commander directement auprès de la SIMA.
Stef28
Stef28
Poignée
Poignée

Messages : 4
Date d'inscription : 09/04/2017
Age : 47
Localisation : Chartres

Revenir en haut Aller en bas

Karion RT de 2004 / Probleme electrique : plus de démarage Empty Re: Karion RT de 2004 / Probleme electrique : plus de démarage

Message par Anton Mar 3 Déc 2019 - 21:15

Bonjour,
Regarde là:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oui, c'est le régulateur/redresseur qui alimente la batterie. Cela dit, il n'est pas exclu que le problème vienne d'ailleurs (court-circuit).

Pour le tester, ici, au chapitre 5-7:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Anton
Bigmac arion
Bigmac arion

Messages : 1077
Date d'inscription : 03/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Karion RT de 2004 / Probleme electrique : plus de démarage Empty Re: Karion RT de 2004 / Probleme electrique : plus de démarage

Message par zagorius Mar 3 Déc 2019 - 22:36

Très belle photo de régulateur HS...

Sur eBay, un vendeur qui semble fiable:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est l'entraide qui règne ici. Mais une p'tite présentation, la faire, tu aurais du! bounce santa, ou pu... sunny
zagorius
zagorius
Big Roues
Big Roues

Messages : 392
Date d'inscription : 09/04/2010
Localisation : Le Sud, Le Gard, Les Cévennes, La Garrigue, La petite Camargue, etc

Revenir en haut Aller en bas

Karion RT de 2004 / Probleme electrique : plus de démarage Empty Re: Karion RT de 2004 / Probleme electrique : plus de démarage

Message par Stef28 Jeu 5 Déc 2019 - 15:28

Merci de vos retours. J'avais repéré l'article sur eBay et il y en a un aussi sur Amazon.
Quelqu'un a t'il essayé ces modèles adaptables ?
Je pense prendre sur eBay, c'est le moins cher et impossible de trouver de l'adaptable chez les accessoiristes autour de chez moi.
L'occasion sur Leboncoin, je vais éviter a ce prix, je voudrais pas qu'il claque peu de temps après.
Pour la présentation, je n'arrive pas à trouver le lien pour compléter le profil et y ajouter une photo de l'engin que j'ai un peu modifié. Si quelqu'un peut me faire un copier/collé du lien, je vous complète çà prochainement avec photo quand elle sera remontée.
Merci a vous.
Salutations Karionistes !

Stef28
Stef28
Poignée
Poignée

Messages : 4
Date d'inscription : 09/04/2017
Age : 47
Localisation : Chartres

Revenir en haut Aller en bas

Karion RT de 2004 / Probleme electrique : plus de démarage Empty Re: Karion RT de 2004 / Probleme electrique : plus de démarage

Message par zagorius Jeu 5 Déc 2019 - 21:06

Difficile de te répondre sur l'une ou l'autre des annonces pour le 'régulator', le mien je l'ai reçu de Corée, (En plus, c'est pas du tout le même que Mr Lee m'avait expédié, mais il fonctionne impeccable depuis + de six mois), j'avais commandé autre chose avec (Frais de port très élevés, et taxe de douane Twisted Evil ). 2
zagorius
zagorius
Big Roues
Big Roues

Messages : 392
Date d'inscription : 09/04/2010
Localisation : Le Sud, Le Gard, Les Cévennes, La Garrigue, La petite Camargue, etc

Revenir en haut Aller en bas

Karion RT de 2004 / Probleme electrique : plus de démarage Empty Re: Karion RT de 2004 / Probleme electrique : plus de démarage

Message par Stef28 Mer 11 Déc 2019 - 15:59

Moto réparée ce jour après réception d'un nouveau régulateur adaptable (merci eBay)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Attention il est un peu plus long que celui d'origine et nécessite de mettre 2 petites cales de 15mm pour le réhausser. J'y ai mis 2 joints toriques sur les vis pour jouer un rôle de silent-bloc et atténuer les vibrations.
Entre 100e la pièce d'origine chez la SIMA et celle-ci, j'ai pas hésité. Reçu en 6J.
Y a plus qu'à retourner bosser demain !
Stef28
Stef28
Poignée
Poignée

Messages : 4
Date d'inscription : 09/04/2017
Age : 47
Localisation : Chartres

Revenir en haut Aller en bas

Karion RT de 2004 / Probleme electrique : plus de démarage Empty Re: Karion RT de 2004 / Probleme electrique : plus de démarage

Message par spida Mer 18 Déc 2019 - 12:36

Merci pour l'info et le lien Stef28 Cool
spida
spida
Bigmac arion
Bigmac arion

Messages : 2631
Date d'inscription : 29/04/2005
Localisation : Loiret proche Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Karion RT de 2004 / Probleme electrique : plus de démarage Empty Re: Karion RT de 2004 / Probleme electrique : plus de démarage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum