Le Forum du Hyosung Karion Club 125
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Soupapes Karion

4 participants

Aller en bas

Soupapes Karion Empty Soupapes Karion

Message par David Mer 29 Mai 2019 - 10:45

Bonjour. Le tendeur de ma karion s'est détendu (le ressort à l'intérieur est cassé!), du coup la chaine s'est détendue, j'ai plié les soupapes.
A priori, rien de plus grave ailleurs. Arbres à cames ok, chemise, bielle.. seul le piston est marqué sur le dessus. Je me demande si je dois le changer? J'ai trouvé pas mal de pièces sur korean bike part mais pas les soupapes. Est ce que vous avez une adresse à me donner svp?
De plus, en démontant, j'ai trouvé de l'huile dans le carter du volant magnétique, est ce que c'est normal?
Une fois que j'aurais les pièces, normalement, je remonte , je cale la distribution et ma karion repart. J'ai vu qu'il y avait pas mal de post sur la distribution et le tendeur de distribution. Le problème à l'air récurrent sur la karion. Mais avec le forum, je devrait m'en sortir. Merci en tout cas d'exister.
David
David
Poignée
Poignée

Messages : 4
Date d'inscription : 28/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Soupapes Karion Empty Re: Soupapes Karion

Message par David Mer 29 Mai 2019 - 10:49

J'aurais aimé poster quelques images mais je n'ai pas saisi la manip...
David
David
Poignée
Poignée

Messages : 4
Date d'inscription : 28/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Soupapes Karion Empty Re: Soupapes Karion

Message par Anton Jeu 30 Mai 2019 - 11:27

Bonjour,
Bizarre cette histoire de tendeur.
Normalement, un tendeur ne peut pas revenir en arrière tout seul, même ressort cassé, il y a un système de cliquet.
Vérifie bien l'état de la chaîne.
Pour les soupapes ça risque d'être compliqué. Sauf erreur de ma part, on en trouve plus mais j'ai peut-être mal cherché.
Reste la possibilité d'une culasse d'occasion...
avatar
Anton
Bigmac arion
Bigmac arion

Messages : 1077
Date d'inscription : 03/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Soupapes Karion Empty Re: Soupapes Karion

Message par skanvig Lun 3 Juin 2019 - 11:11

Salut. Je n'arrivais plus à me connecter, du coup, j'ai crée un autre compte... Ma chaine de distribution est en bon état. Tout est nickel, sauf les soupapes qui sont pliées et le piston qui est un peu marqué sur le dessus. J'ai trouvé une culasse complète mais je trouve ça cher. Sur le site karionpart, j'ai trouvé les soupapes de la Hyosung GT 250 qui correspondent au dimensions des miennes, échappement et admission. Comment se fait il qu'il n'y ai pas de soupapes karion en pièces détachées?
Concernant ma panne, quand j'ai démonté la culasse, la chaine était détendue. arbre à came nickel, chemise, cylindre aussi Je me demande dans quel état est le pignon du bas moteur. Je n'ai pas envie de tout démonter, je vais passer une petite caméra pour vérifier l'état du pignon. Sinon, au démontage, il y avait un peu d'huile dans le carter du stator mais j'ai vu que ce carter communique avec le bas moteur. Est ce que c'est normal de retrouver de l'huile ici après ce genre de panne?
skanvig
skanvig
Guidonnage
Guidonnage

Messages : 12
Date d'inscription : 03/06/2019
Localisation : Plougastel Daoulas

Revenir en haut Aller en bas

Soupapes Karion Empty Re: Soupapes Karion

Message par Anton Lun 3 Juin 2019 - 22:20

L'huile vers le volant magnétique c'est normal, rien à voir avec la panne. De même si le piston est juste légèrement marqué, inutile de le changer.
Tu aurais tout intérêt à déposer le carter transmission primaire/embrayage, bien plus facile pour contrôler et remonter.
Si les soupapes conviennent, tu n'échappera pas à un rodage en règle...
Il n'y a plus de soupapes Karion car le modèle n'est plus officiellement fabriqué, sauf par la joint-venture Hyosung-Kanuni (Turquie).

Ceci malgré l'obligation faite aux constructeurs de fournir les pièces détachées 10 ans à partir de la fin de fabrication...
avatar
Anton
Bigmac arion
Bigmac arion

Messages : 1077
Date d'inscription : 03/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Soupapes Karion Empty Re: Soupapes Karion

Message par skanvig Mar 4 Juin 2019 - 9:45

Ok, bonne nouvelle pour l'huile dans le carter stator. Les soupapes se trouvent sur corean bike part et hyosungsource, ce sont bien celles de la gt 250, j'ai tapé le numéro de pièces du pdf karion euro 3 et ça me donne direct celles çi, c'est plutôt une bonne nouvelle pour ceux qui ne veulent changer que les soupapes. Concernant le pignon en bas de distribution, j'ai passé une petite caméra et il est nickel. je vais commander soupapes, joints et tendeur chaine neuf, remonter en faisant attention au calage et ça devrait repartir. Et aussi rodage.
skanvig
skanvig
Guidonnage
Guidonnage

Messages : 12
Date d'inscription : 03/06/2019
Localisation : Plougastel Daoulas

Revenir en haut Aller en bas

Soupapes Karion Empty Re: Soupapes Karion

Message par skanvig Mar 4 Juin 2019 - 9:48

Anton, tu parlais de déposer le carter transmission primaire/embrayage. C'est facile? Comment je procède? Je pensais remonter comme ça mais si tu me dis que c'est nécessaire, je ferais (dans la limite de mes compétences.
skanvig
skanvig
Guidonnage
Guidonnage

Messages : 12
Date d'inscription : 03/06/2019
Localisation : Plougastel Daoulas

Revenir en haut Aller en bas

Soupapes Karion Empty Re: Soupapes Karion

Message par Anton Mar 4 Juin 2019 - 10:49

Est-ce que la chaîne est du côté gauche (sélecteur) ou droite (frein) ? Aucun souvenir.
Si c'est côté gauche, oublie ce que j'ai dit, aucun intérêt.
Pour le rodage, je parlais des soupapes, hein...
avatar
Anton
Bigmac arion
Bigmac arion

Messages : 1077
Date d'inscription : 03/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Soupapes Karion Empty Re: Soupapes Karion

Message par simon-44 Mer 5 Juin 2019 - 8:38

De souvenir , la chaîne est à gauche .
Ne serait t'il pas judicieux de replacer les segments et les joint de queue de soupapes par la même occasion ?
simon-44
simon-44
Super Karionman
Super Karionman

Messages : 677
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 52
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Soupapes Karion Empty Re: Soupapes Karion

Message par skanvig Mer 4 Sep 2019 - 9:53

salut. J'en suis au remontage et c'est un peu galère... J'ai rôdé les nouvelles soupapes,remonté le tout. Quelle guigne de ne pas avoir démonté le tout au préalable avec le manuel d'entretien... J'en suis au réglage du jeu des soupapes. Il y a des pastilles qui servent à régler ce jeu. Je ne les ai pas repéré en démontant, il y a 3 tailles différentes! Il y a aussi un sens pour remonter les ressorts de soupapes, je m'en suis rendu compte après. C'est en aillant tout remonté que je me suis rendu compte de ça... ça m'a pris la journée, il faut recommencer. le calage de la distribution, ce n'est pas le plus compliqué par contre. Si quelqu'un a déjà eu a régler le jeu de soupapes sur euro 3 je suis preneur. merci
skanvig
skanvig
Guidonnage
Guidonnage

Messages : 12
Date d'inscription : 03/06/2019
Localisation : Plougastel Daoulas

Revenir en haut Aller en bas

Soupapes Karion Empty Re: Soupapes Karion

Message par skanvig Mer 4 Sep 2019 - 11:50

re salut. Je me posais aussi la question du tendeur automatique de chaine. Est ce que la bonne tension c'est celle qu'il applique un fois relâchée ou bien doit on régler la tension nous même, c'est à dire en vissant ou dévissant le tendeur? merci d'avance.
skanvig
skanvig
Guidonnage
Guidonnage

Messages : 12
Date d'inscription : 03/06/2019
Localisation : Plougastel Daoulas

Revenir en haut Aller en bas

Soupapes Karion Empty Re: Soupapes Karion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum