Le Forum du Hyosung Karion Club 125
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Réglage des soupapes.

5 participants

Aller en bas

Réglage des soupapes. Empty Réglage des soupapes.

Message par julious Mer 14 Nov 2007 - 18:26

Bonsoir, bonsoir!
J'ai un petit souci... Ma Karion pétarade, je m'explique ;
lorsque je roule, elle marche impec mais lorsque je décélère, elle décompresse et pète trés fort, comme un pétard... Les gens hallucinent dans la rue!
Je ne fais que des petits trajets, je n'ai pas envie d'abimer le moteur et je souhaite résoudre le problème au plus vite.
Un pote qui mécanise un peu m'a parlé de réglage de soupapes... Quelqu'un aurait-il d'autres infos ou une confirmation?
Et, est ce que ce réglage est simple? Je sais que la description est sur le manuel mais c'est en anglais technique que je comprends plus ou moins, mais surtout je ne veux pas faire de conneries...
Je m'en remets aux connaisseurs. Merci!
Tchuss!
avatar
julious
Poignée
Poignée

Messages : 5
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réglage des soupapes. Empty Re: Réglage des soupapes.

Message par Reiler Mer 14 Nov 2007 - 20:57

Es-tu vraiment sûr qu'un mauvais réglage est à l'origine des pétarades ?
J'ai eu 2 Karions en 12 mois (ancien 1ACT et nouveau modèle 2ACT) et les deux faisaient ce bruit.

L'ancien faisait d'ailleurs selon moi un bruit un plus grâve en charge (pleine accélération) mais aussi moins grâve que la neuve au rétrogadage.

Sinon je suis curieux de tes sensations après réglages des jeux aux soupapes.
avatar
Reiler
Guidonnage
Guidonnage

Messages : 19
Date d'inscription : 29/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réglage des soupapes. Empty Re: Réglage des soupapes.

Message par lacertas Mer 14 Nov 2007 - 21:05

+1 pour moi.
Quoique, elle ne le fait plus maintenant.
Je suis à 1000 km (et oui, je l'ai fini ce Evil or Very Mad rodage!!!!)
J'aimais bien ce bruit mais ce n'était pas au point de retourner dans la rue (ça dépend à combien de mètres ils sont).
avatar
lacertas
Arsouille
Arsouille

Messages : 44
Date d'inscription : 29/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réglage des soupapes. Empty Re: Réglage des soupapes.

Message par julious Mer 14 Nov 2007 - 22:03

Merci pour les réponses. Very Happy
Le bruit est vraiment trés audible, c'est comme un pétard, une explosion, les gens sursautent.
Apparemment, je suis le seul à connaitre ce genre de truc, du moins aussi fort...
Sinon, pour les soupapes, je regarderai ça sous peu, je veux faire comme il le faut mais pour ça je voulais savoir si il y avait une traduction du manuel. Apparemment, cela doit se faire aux 1000km et tous les 4000km ensuite.
Quelqu'un l'a-t-il déjà fait?
Tchuss
avatar
julious
Poignée
Poignée

Messages : 5
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réglage des soupapes. Empty Re: Réglage des soupapes.

Message par Anton Ven 16 Nov 2007 - 5:03

Bonjour.
Normalement, à 1000kms inutile de toucher à la distribution.
Un bon mécano devrait pouvoir apprécier le réglage à l'oreille.
Le bruit, ça n'a rien à voir avec les soupapes, c'est souvent dû au système anti-pollution (injection d'air à la coupure des gaz).
avatar
Anton
Bigmac arion
Bigmac arion

Messages : 1077
Date d'inscription : 03/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Réglage des soupapes. Empty Re: Réglage des soupapes.

Message par Karote Dim 18 Nov 2007 - 20:06

C'est classique l'explosions dans l'échappement. En général, c'est une phase de fonctionnement moteur trop pauvre (comme tu le décris : à la coupure des gaz par exemple) où l'essence n'arrive pas dans le cylindre en quantité suffisante pour brûler. Elle en ressort donc et au cycle suivant, dès que ça re-brûle dans le cylindre, la température de l'échappement remonte et fait exploser l'essence qui trainait dans l'échappement. Pêt !
De deux choses l'une : soit c'est ton carbu qui laisse passer trop d'essence gaz coupés (réglage un peu riche ?) soit c'est une soupape d'échappement pas étanche... je te le souhaite pas, et c'est peu probable si le pb n'est qu'occasionnel. Le fait d'avoir un pb d'étanchéité sur le joint d'échappement peut aussi aggraver le phénomène. 😉
avatar
Karote
Arsouille
Arsouille

Messages : 57
Date d'inscription : 08/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Réglage des soupapes. Empty Re: Réglage des soupapes.

Message par julious Mar 11 Déc 2007 - 9:29

Re!
Je prends 5 minutes pour donner des nouvelles...
J'ai changé la batterie et nettoyé la bougie, du coup j'en ai profité pour ajuster l'espace de l'électrode. Cela va nettement mieux depuis, la moto pétarade beaucoup moins, si ce n'est que trés rarement, et c'est beaucoup moins audible. Me voilà rassuré. J'ai retrouvé ma monture en forme et elle passe plus inaperçue, c'est son style qui fait tourner les têtes Laughing

PS : j'ai mis ma monture en vente... Un peu à contre coeur mais la famille passe avant tout. A voir dans la rubrique des annonces.
avatar
julious
Poignée
Poignée

Messages : 5
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réglage des soupapes. Empty Re: Réglage des soupapes.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum