Le Forum du Hyosung Karion Club 125
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Boisseau qui ne descend pas à fond cause câble desserti

5 participants

Aller en bas

Boisseau qui ne descend pas à fond cause câble desserti Empty Boisseau qui ne descend pas à fond cause câble desserti

Message par traczir Jeu 31 Aoû 2017 - 13:24

Salut!

J'ai toujours mon antédiluvienne de 2003 (hé oui... +50oookm à vue de groin, mon compteur kilo s'étant fait la malle depuis longtemps), je file jeudi dernier sur Paname, et je me tape un gros "POF" à la descente d'un trottoir en me garant. Je n'y prete pas attention, mais quand je reviens 3h plus tard, flaque d'essence sous la bestiole... je me dis que qq'un a débranché la durite d'arrivée pour piquer des litres et a eu assez desympathie pour m'en laisser un peu... j'ai quelques difficultés pour la démarrer, et je dois rentrer sur la minuit avec un chouille de starter.
Le lendemain, impossible de la démarrer, elle se noyait systématiquement ou alors montait directement dans les tours. Je démonte le carbu, rien. Je le remonte, et constate une tension dans le double cable d'accélerateur, celui qui va au papillon et au boisseau.
Je redémonte. Je remonte, tout bien, si ce n'est toujuors ce peu de jeu au boisseau. Toujours le surrégime ou la noyade... donc, me dis-je, c'est le boisseau. Je démonte le reservoir, et effectivement, sous ce reservoir, la gaine du cable de boisseau est sortie du mécanisme de sertissage qui allie le simple cable de la poignée aux deux cables allant vers le carbu. Pas grand chose, 1cm, juste le fut acier de la gaine sorti du boitier de sertissage. je le remets en place, Joly Jumper redémarre.

Moralité: attention à ce petit boitier de cablage, il peut être à l'origine de pb qui n'ont rien à voir avec le boisseau ou le carbu eux-mêmes.

Bonne route à tous!
avatar
traczir
Taquet
Taquet

Messages : 76
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Boisseau qui ne descend pas à fond cause câble desserti Empty Re: Boisseau qui ne descend pas à fond cause câble desserti

Message par Gentil Jeu 31 Aoû 2017 - 17:55

Merci pour l'astuce Wink
Gentil
Gentil
Taquet
Taquet

Messages : 192
Date d'inscription : 03/04/2016
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Boisseau qui ne descend pas à fond cause câble desserti Empty Re: Boisseau qui ne descend pas à fond cause câble desserti

Message par Naja Jeu 31 Aoû 2017 - 18:56

50'000+ kms, ça se respecte king
Naja
Naja
Full-Power
Full-Power

Messages : 252
Date d'inscription : 18/04/2017
Age : 51
Localisation : Tarn (81)

Revenir en haut Aller en bas

Boisseau qui ne descend pas à fond cause câble desserti Empty Re: Boisseau qui ne descend pas à fond cause câble desserti

Message par cathare81 Lun 29 Jan 2018 - 17:31

Bonjour, figure-toi qui m'arrive ce soucis également, après quelques jours que ma moto ne tournait pas. Je la démarre et voilà que soudain elle monte dans les tours
???? j'ai démonté le boisseau j'essaye de le remettre correctement toujours pareil.
J'ai démonté le réservoir pour y voir plus clair, notamment pour accéder plus facilement au boisseau et j'ai remarqué ce double câble d'accélérateur, Serais-ce ceci la cause de ce surrégime ?? comment savoir si il est bien mis ou non ?
As-tu pris par hasard une photo ?
Cordialement.
cathare81
cathare81
Taquet
Taquet

Messages : 96
Date d'inscription : 14/09/2016
Localisation : 81150

Revenir en haut Aller en bas

Boisseau qui ne descend pas à fond cause câble desserti Empty Re: Boisseau qui ne descend pas à fond cause câble desserti

Message par cathare81 Jeu 8 Fév 2018 - 10:27

Bonjour , problème résolu, montage du boisseau fait correctement.

Merci de vos conseils.

Cordialement.
cathare81
cathare81
Taquet
Taquet

Messages : 96
Date d'inscription : 14/09/2016
Localisation : 81150

Revenir en haut Aller en bas

Boisseau qui ne descend pas à fond cause câble desserti Empty Re: Boisseau qui ne descend pas à fond cause câble desserti

Message par spida Jeu 8 Fév 2018 - 12:16

C'est mieux quand ça glisse Laughing
spida
spida
Bigmac arion
Bigmac arion

Messages : 2631
Date d'inscription : 29/04/2005
Localisation : Loiret proche Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Boisseau qui ne descend pas à fond cause câble desserti Empty Re: Boisseau qui ne descend pas à fond cause câble desserti

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum