Le Forum du Hyosung Karion Club 125
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Problème : ma karion refuse de rouler!

3 participants

Aller en bas

Problème : ma karion refuse de rouler! Empty Problème : ma karion refuse de rouler!

Message par chtipico Mer 4 Sep 2013 - 19:44

Salut les amis,

Bon comment puis-je vous expliquer mon problème facilement, sachant que même pour moi c'est pas très clair?

Voila j'ai emmener ma karion sur la réserve il y a quelques jours. Je m'empresse d'aller faire le plein et je rentre chez moi aussi sec (carburant : SP98). Le lendemain matin alors que je totalise 6km avec mon plein, ma karion cale en pleine accélération!

Je m’arrête sur le côté et je constate que le ralenti tient très bien, mais quand j'enclenche la 1ère et que je démarre la moto s'élance timidement, broute et finie par caler (si je ne lâche pas l'embrayage ça tourne toujours).

Les vérifications que j'ai fait immédiatement :
- robinet de carburant >
ok
- bougie >
ok
- durite pincée ou coupée >
aucune
- fusible >
ok
- propreté du filtre à air >
ok (bien que légèrement gras)

J'espère que j'ai exposé mon problème assez clairement (c'était pas une mince affaire) si vous voulez des précisions n'hésitez pas.

[size=75:33q035yc]Si on rajoute à cela la crevaison du boudin arrière qui à suivi 500m plus loin alors que je poussais, je vous raconte pas la journée de merde...
avatar
chtipico
Guidonnage
Guidonnage

Messages : 10
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème : ma karion refuse de rouler! Empty Re: Problème : ma karion refuse de rouler!

Message par Anton Mer 4 Sep 2013 - 21:01

Salut...

Première vérification, dépôt de cochonneries au niveau du filtre dans le réservoir pas impossible.
Robinet facile à déposer, deux boulons.
Il se peut aussi que ça se passe dans le carbu, auquel cas il faudra ouvrir.

Filtre à air gras ->
normal.
avatar
Anton
Bigmac arion
Bigmac arion

Messages : 1077
Date d'inscription : 03/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Problème : ma karion refuse de rouler! Empty Re: Problème : ma karion refuse de rouler!

Message par chtipico Mer 4 Sep 2013 - 23:33

Merci pour ta réponse rapide.

le robinet : c'est une des hypothèses qui me venait à l'esprit mais normalement sur le robinet il y a une crépine pour éviter que le carbu n'avale des morceaux non?

le carbu : j'espère pas, autant la mobylette de mon jeune age je la démontais/remontais les yeux fermés, autant là j'ai pas trop envie d'y mettre les mains.

J'avais aussi pensé au boitier CDI qui voudrait m'em***der. Est ce qu'à votre avis les symptômes correspondraient?
avatar
chtipico
Guidonnage
Guidonnage

Messages : 10
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème : ma karion refuse de rouler! Empty Re: Problème : ma karion refuse de rouler!

Message par spida Jeu 5 Sep 2013 - 13:32

et le starter :Cool: ou son cable
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Karionnement vôtre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
spida
spida
Bigmac arion
Bigmac arion

Messages : 2631
Date d'inscription : 29/04/2005
Localisation : Loiret proche Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Problème : ma karion refuse de rouler! Empty Re: Problème : ma karion refuse de rouler!

Message par chtipico Jeu 5 Sep 2013 - 15:00

J'ai vérifié ça aussi, puis je ne l'utilise jamais (enfin j'ai pas encore eu l'occas' de rouler par des températures plus douces).

Je vais vidanger la cuve du carbu, j'ai trouver un topic à ce sujet (merci spida pour ce forum au passage) et si cochonnerie il y a, j'espère qu'elle n'est pas aller se mettre dans le gicleur.:?

Je vous tiens au courant de la suite.
avatar
chtipico
Guidonnage
Guidonnage

Messages : 10
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème : ma karion refuse de rouler! Empty Re: Problème : ma karion refuse de rouler!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum