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debrider la machine!!

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Message par ienien02000 Ven 2 Nov 2007 - 20:46

salut tout le monde
je pensse avoir du nouveau en ce qui concerne la karion pour avoir un gain de puissance!
mon concesse a demander a la sima tes tuyaux pour augmenter le rendement de notre tres belle machine!!
le sima lui a envoyer un fax en stipulant les manip suivante.

augmenter de 2 crant l'aiguille du carbu donc ca donne au 4emme en partant du haut

boucher le trous sur la pipe (le petit tyau qui va a la vanne EGR)

. sur l'avant du cylindre boucher le trous avec une visse M8


et retarder la pompe de reprise , pour pas avoir trop d'injection d'essence en debut d'acceleration.. comme ca la pompe de reprise crache le venin quand le moteur et deja dans les tours Laughing Laughing

apres avoir fait tout ca regler la visse de richesse nikel crome

le sima autorise a prioris cette manip et il parais que ce augmente considerablement le reprise et l'acceleration de notre machine!!

mon consess va me faire c'ette manip a la revision des 1000 de mon nouveau moteur

je vous dirai mes impression

@+ mes amis karionneur!!!


ps sur la mienne je vai suprimer tout le system du recyclage des gaz (vane EGR)
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Message par ienien02000 Ven 2 Nov 2007 - 20:56

resalut c encor moi!!

g pas presiser mes quand on fait cette manip
ca suprime les trous a l'acceleration vers les 70 kms

mes je peut pas affirmer avec certitude de cela tand que je l'aures pas fait

si une personne le fait avant moi merci de me dire vos impression sur ses modification

@+ les amis karionneurs
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Message par davcom Sam 3 Nov 2007 - 3:06

salut ienien

a la revision des 1000, j'ai fait la manip sur la vanne egr
mon concess me predisait 1 meilleure accélération
l'amélioration de l'accélération n'est pas flagrande
par contre la perte de 5-10 km/h de vitesse max est bien visible

au final, j'ai débouché la vanne et j'ai retrouvé mes 115-120 km/h de pointe

le bruit n'est pas le mème non plus, plus aigu sans la vanne

a essayer
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Message par ienien02000 Sam 3 Nov 2007 - 7:43

salut davcom!!

merci pour ton impression
tout les avis vale mieux qu'une
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Message par alampre Mar 21 Avr 2009 - 0:20

Je ne comprends pas la relation entre annuler la egr avec la vitesse. En théorie seulement affecte à bas régime, parce q'elle introduit de l'air sale dans le cylindre mais en régimes élevés elle est fermé et ne devrait pas affecter.
Je veux essayer de fermer l'egr et d'exploiter le plus de puissance à bas régime pour mettre le pignon de 14 dents.
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Message par artahan Mar 21 Avr 2009 - 12:37

Il semblerait que cette vanne soit a double effet. Je m'explique : A bas régime l'effet EGR ,on remet une partie des gaz d'echappement dans l'admission de façon a baisser la température de combustion et de diminuer une certaine polution (NOx).(Peut probable sur notre model)

A haut régime c'est l'effet inverse, la vitesse des gaz d'echappement créraient une depression (effet venturi) et dans ce cas on se retrouve avec une injection d'air a l'acheppement ce qui diminue les imbrûlés le co et peut accélérer la vitesse des gaz par une meilleur détente d'ou gain de vitesse.

Pour verifier cette ypothèse je vous propose d'enlever le tuyaut qui arrive a la boite a air et vous constaterez une depression à un certain régime moteur.
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Message par spida Mar 21 Avr 2009 - 14:19

Exact, d'où l'intérêt de garder l'ERG opérationnel :Cool:
...et de remonter des vieux posts

sinon tu peut booster ton essence...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... p-723.html

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Message par artahan Mar 21 Avr 2009 - 17:28

ou ça
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Message par alampre Mar 21 Avr 2009 - 21:31

artahan a écrit:Il semblerait que cette vanne soit a double effet. Je m'explique : A bas régime l'effet EGR ,on remet une partie des gaz d'echappement dans l'admission de façon a baisser la température de combustion et de diminuer une certaine polution (NOx).(Peut probable sur notre model)

A haut régime c'est l'effet inverse, la vitesse des gaz d'echappement créraient une depression (effet venturi) et dans ce cas on se retrouve avec une injection d'air a l'acheppement ce qui diminue les imbrûlés le co et peut accélérer la vitesse des gaz par une meilleur détente d'ou gain de vitesse.

Pour verifier cette ypothèse je vous propose d'enlever le tuyaut qui arrive a la boite a air et vous constaterez une depression à un certain régime moteur.


Avec l'EGR ouverte augmente la température de combustion car elle introduit air de l'échappement au lieu d'air propre et frais.
Je ne sais pas comment ça marche à la Karion mais dans ma voiture a plus de 2000 tr/min (en fonction d'autres facteurs) l'EGR est complètement fermé et, par conséquent, n'affecte pas à haut régime.
Mais rien à voir les voitures avec les motos moins un TDI avec une Karion de carburation. Mystère Laughing
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Message par artahan Mar 21 Avr 2009 - 21:38

Regarde mon profil Very Happy j'ai autre chose faire que de discuter de sujets ou je n'y connais rien... 😉
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Message par artahan Mar 21 Avr 2009 - 21:47

Bon allez, je veux bien te donner une indic. La temperature de combustion est facteur du taux d'oxygène dans la combustion... et dans les gaz d'échappement ben... y a casi plus d'oxygène donc si on en remet dans l'admission, on diminue le taux d'oxygène et c'est gagné on baisse la temperature de combustion.

Mais tu as raison sur un point aucune comparaison avec un TDI ! De plus la deuxième fonction n'existe pas en diesel surtout pas ! Mais c'etait monté sur les auto avant que le cata existe...
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Message par charly karion RT 2007 Mer 6 Mai 2009 - 16:33

Quelqu'un pourrait confirmer pour le la suppression du trou dans l'accélération?

Bonne journée
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Message par Le Pharmacien Fou Mer 6 Mai 2009 - 18:04

je vais etre tres tres con

mais pour debrider la karion
ben vous passer le permis gros cube

et

vous rouler en 750 ....

LPF
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Message par artahan Mer 6 Mai 2009 - 18:47

Non je trouve que c'est assez bien répondu Very Happy

Pour réponde a charly je lui dirais simplement que nous avons tous (ou presque) levé l'éguille du boisseau mais c'est pas ca qui suprime le trou et l'EGR par expérience vaut mieux pas la suprimer.

Donc LPF je suis daccord avec toi c'est bidon ! Si tu veux que ca marche ben passe au gros cube.
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Message par Rico Jeu 18 Juin 2009 - 14:39

Apparemment y'a toujours moyen de gonfler un moteur… mais à quel prix ?!
J'ai trouvé ça, un préparateur qui aurait mis au point un kit pour la Karion (entre autres) :

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Aucunes idées de ce que ça vaut…
mais ça peut intéresser certains d'entre-vous.
Artahan va nous approfondir le sujet… Very Happy 😉

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Message par Le Pharmacien Fou Jeu 18 Juin 2009 - 16:24

Rico a écrit:Apparemment y'a toujours moyen de gonfler un moteur… mais à quel prix ?!
J'ai trouvé ça, un préparateur qui aurait mis au point un kit pour la Karion (entre autres) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aucunes idées de ce que ça vaut…
mais ça peut intéresser certains d'entre-vous.
Artahan va nous approfondir le sujet… Very Happy 😉

:Cool:

bein tu roule en 165 au lieu de 125
alors forcement "
cela va mieu "


j'esperes pour ta veuve que tu ne te turas pas en karion 165

L.P.F.
( ps vous pouvez m'apeler Fred aussi )
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Message par Rico Jeu 18 Juin 2009 - 17:05

Oui Fred… on a bien compris que le sujet te gonflait.

Perso, ce n'est pas une démarche que j'entreprendrai mais il en faut pour tous les "
goûts"
.
Les collègues sont tous majeurs et vaccinés… à chacun de prendre ses responsabilités en commençant par s'informer,
pour évaluer les conséquences sur le comportement de la Karion suite à un gain de puissance.
T'auras tjs des mecs intéressés pour customiser leur véhicule… quelque soit le modèle et le cubage.

:Cool:
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Message par artahan Ven 19 Juin 2009 - 6:36

Rico a écrit:Apparemment y'a toujours moyen de gonfler un moteur… mais à quel prix ?!
....
Artahan va nous approfondir le sujet… Very Happy 😉

:Cool:

Pourquoi moi ? comprends pas !
Bon ok, alors voila mon avis, sachant que c'est illegale et que en cas d'accident grave ca peut nous coûter chère, sachant également que ce genre de kit n'est pas donné et qu'il y a beaucoups de main d'oeuvre. Ce kit procure d'apres leur pub 30% en plus waouwa ! mais c'est [size=200:2korz7g3]énorme !!!

bon voyons ca de plus pres 30% de 13,5ch ca fait voyons voyons 4 ch de plus. Je vous laisse juger par vous même (risques + plein de n'euros + plein de boulot = 4ch !)

En revanche un arbre a cames c'est beaucoup moins onereux en plus des modifs que j'ai fait, ca pourait etre sympat. Le moteur reste en 125cc l'arbre a came est casi indécelable et discutable en cas d'expertise et ca devrait faire 2 ou 3 ch en plus. Je vais essayer de voir pour un AAC. (ce n'est que mon avis personnel, chaqu'un est libre de ses opinions)
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Message par François.F Ven 19 Juin 2009 - 8:12

artahan a écrit:
En revanche un arbre a cames c'est beaucoup moins onereux en plus des modifs que j'ai fait, ca pourait etre sympat. Le moteur reste en 125cc l'arbre a came est casi indécelable et discutable en cas d'expertise et ca devrait faire 2 ou 3 ch en plus. Je vais essayer de voir pour un AAC. (ce n'est que mon avis personnel, chaqu'un est libre de ses opinions)

je sens encore venir un truc de Ouf Smile mais c'est vrai que ça pourrait etre sympa surtout pour l'autoroute ou les belles nationnales.

maintenant le comportement de la Karion a 125 /130 km ne doit vraiment etre different de sa vitesse de pointe d'origine, qu'en pensez- vous ?
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Message par Le Pharmacien Fou Ven 19 Juin 2009 - 17:59

bon c'est vrai que l'autoroute molsheim Strasbourg en karion c'est pas top
mais bon quand je vais a Strasbourg en moto, je prends pas l'autoroute...

par contre j'ai une question bete
mon dernier plein ( je sortais de garde un peut la tete de travers )
j'ai mis du 98
plus de pêche et moins de vitesse pure ? ou faut VRAIMENT que j'arrette la bière au petit dej ???
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Message par titou73 Ven 19 Juin 2009 - 19:26

salut,
j'ai essayé mon tom tom cet aprés midi avec une vitesse relevé maximum 95 km/h sur du plat et une plage de vitesse de 91 km/h en cote et 101 km/h en descente qui est largement la vitesse autorisée sur route nationale,
cela vaut-il vraiment le cout de faire une modif pour gagné 2ch vue la puissance d'origine déja confortable de nos motos par rapport à la cylindrée?
pour ma part je ne suis pas sur !
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Message par artahan Sam 20 Juin 2009 - 9:16

J'ai ue la même impression LPF, a confirmer car c'etait la 1er fois que je mettais du 98, il n'y avait pas de 95 a la pompe !
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Message par Le Pharmacien Fou Sam 20 Juin 2009 - 9:18

ok
je re ferais une fois cette erreur alors

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Message par artahan Sam 20 Juin 2009 - 9:21

En ce qui concerne le kit 160cc je crois qu'un TIWIST avez un de ces kit pendant votre sortie dans l'est LPF ? Tu pourais confirmer ? Et nous dire OBJECTIVEMENT si il y avait une grosse dif ?
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Message par Le Pharmacien Fou Sam 20 Juin 2009 - 11:20

OBJECTIVEMENT [size=200:2gk1qjhi]ENNORME
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