Le Forum du Hyosung Karion Club 125
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Débridage motos étrangères

+4
Anton
Frog
Karote
BRODS
8 participants

Aller en bas

Débridage motos étrangères Empty Débridage motos étrangères

Message par BRODS Sam 19 Aoû 2006 - 20:08

Bonjour, j'ai entendu parlé d'un bridage sur les étrangères, a quel niveau et cette bride?
avatar
BRODS
Poignée
Poignée

Messages : 3
Date d'inscription : 19/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Débridage motos étrangères Empty Re: Débridage motos étrangères

Message par Karote Mar 22 Aoû 2006 - 11:53

Bienvenue Brods 😉
Sur les 4 temps il n'y a pas de bridage comme la karion
pour libérer le moulin il y a le pot, le carbu, la boite à air, le pignon de sortie, le poid du bonhome, une bulle sur la fourche.
toutes ces modifs faites tu peut esperer gagner 5 à 7Km/h sans que ça coute un rond (sauf la bulle).
avatar
Karote
Arsouille
Arsouille

Messages : 57
Date d'inscription : 08/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Débridage motos étrangères Empty Re: Débridage motos étrangères

Message par Frog Mer 23 Aoû 2006 - 22:31

Les brides, c'est pour les 2T non? Sad
avatar
Frog
Taquet
Taquet

Messages : 108
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Débridage motos étrangères Empty Re: Débridage motos étrangères

Message par BRODS Sam 26 Aoû 2006 - 21:53

Ok, mais lorsque je me ballade sur certains sites, ils indiquent que le Karion roule a 80 KM/H. Et j'avais lu quelque part qu'elle etaient Bridée.
Enfin c'est plus par curiosité je ne pense pas acheter a l'etranger bien que le marché de l'occasion par exemple en allemagne, semple moins chere.
avatar
BRODS
Poignée
Poignée

Messages : 3
Date d'inscription : 19/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Débridage motos étrangères Empty Re: Débridage motos étrangères

Message par Anton Dim 27 Aoû 2006 - 7:17

Je vais peut-être dire une ânerie, mais je croyais qu'en Allemagne, toutes les 125 étaient limitées a 80 km/h ?
avatar
Anton
Bigmac arion
Bigmac arion

Messages : 1077
Date d'inscription : 03/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Débridage motos étrangères Empty Re: Débridage motos étrangères

Message par Frog Mer 30 Aoû 2006 - 18:43

on peut limiter la puissance mais pas la vitesse.
Peut etre un rétrécissement de l'entrée du carbu
avatar
Frog
Taquet
Taquet

Messages : 108
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Débridage motos étrangères Empty Re: Débridage motos étrangères

Message par Naja Jeu 17 Aoû 2017 - 13:34

Petit déterrage de topic pour dire que bien sûr elles sont bridées les 4t, mais le bridage "majeur" n'est plus mécanique depuis longtemps !! (à l'inverse des 2t).

Eé-lec-tro-nique ? ça vous parle ?
CDI, avance, allumage ?

Comme sur beaucoup de motos, voitures, etc, etc (même sur les jet-ski) c'est ici que se trouve la bride de nos chères bécanes, sur les Karion elle est purement électronique et se situe dans le CDI, car c'est là et pas ailleurs que sont programmées ce que les traffiqueurs de moteurs et autres tunnistes du dimanche appellent les "courbes" ...
Avoir accès à un CDI programmable permettrait de modifier ces fameuses courbes (mr toutlemonde ferait ça pour consommer un peu moins en ayant autant de pêche, mais si on s'en fout de la conso. on peut facilement faire décoller les perfs. de nos 125, croyez moi sur parole !) mais bon voilà, un CDI programmable - ou pré-programmé "racing" - ben ça se trouve pas pour une Karion, et ça se trouvera sûrement jamais, réponse reçue d'un technicien Pietcard, un des fabricants de CDI "racing" les plus implantés au monde, qui disposent pourtant d'un modèle compatible avec le XRX) ...

Par contre  Smile

Le gras m'a confirmé une information qui est vraiment très peu diffusée sur le net, à savoir qu'une bride électronique supplémentaire (c'est à dire en plus des "courbes" programmées d'usine façon pantoufle molle ...) est présente sur la plupart des motos euro3 de moyenne cylindrée en raison de normes anti-pollution, et qui intervient à partir de la 3ème vitesse pour (d'après ce que j'ai compris) minimiser légèrement la prise de tours ; la seule source que j'ai trouvée pour les Hyosung se trouve ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour ceux qui souhaitent essayer cette bidouille sans pour autant couper un fil de leur faisceau électrique  affraid comme le décrit le post,  voici la procédure :
- vous débranchez le connecteur du CDI qui a 4 broches
- vous repérez le fil vert/bleu et la cosse correspondante
- vous retournez le connecteur coté cosses, et vous voyez qu'il y a comme un petit trou rectangulaire entre le plastique et la mini cosse : c'est dans ce petit trou qu'il vous faut insérer un petite tige métallique sur à peu près 1cm (j'ai fait ça avec un cable électrique rigide dénudé) afin de déverrouiller un clip situé à l'intérieur du connecteur
- vous pouvez maintenant tirer sur le fil, qui doit venir sans forcer
- enroulez un bout de scotch isolant autour de la cosse que vous venez de sortir du connecteur, et rebranchez le connecteur sur le cdi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Apparemment cette bride n'intervient que sur les modèles euro3 ; le schéma électrique confirme que seuls ces derniers modèles disposent d'un contact pour la 3ème, et que cette info est bien transmise par le fil vert/liseré bleu ...

Comme expliqué dans le post, là pour le coup faut sûrement pas s'attendre à voir s'envoler les perfs. Wink donc si au final vous souhaitez rebrancher tout comme avant, suffit de re-loger la cosse dans le connecteur, et de s'assurer qu'une fois enfoncée jusqu'au fond elle reste coincée (contrairement au démontage, on entend un petit 'clic' quand la cosse se met en place) ...

Evidemment, c'est pas du tout homologué par les services publics, donc on est d'accord que c'est uniquement pour un usage sur circuit privé, ok ?  flower

@Spida : possible de déplacer le topic dans la section élec. du forum ? Merci Smile
Naja
Naja
Full-Power
Full-Power

Messages : 252
Date d'inscription : 18/04/2017
Age : 51
Localisation : Tarn (81)

Revenir en haut Aller en bas

Débridage motos étrangères Empty interessant mais...

Message par tititoto Jeu 24 Aoû 2017 - 21:26

hello a tous!! ca faisait longtemps..
intéressante cette petite manip.. Ça marcherai pas sur les modele 2005?
sinon petite question au vu des photos postées...qu'est ce que c'est que le boitié noir fixé sur la tige en metal?
le mien vient de cramer...de la fumée sortait de ce truc avec une forte odeur de bruler et depuis ma moto ne démarre plus même si tout semble normal (bruit normal a l allumage met le moteur ne demarre pas..). e fait j ai pris un mais en selle et dans une monté alors que j etais a fond on a entendu un gro : BONG, genre pot qui pete mais en plus fort et plus rien...moto morte..en regardant sous la selle la batterie avait une cosse toute blanche remplie d'une poudre blanchâtre...j ai changé la batterie et en essayant de  démarrer  plusieurs coups ce petit boitié noir situé à l'arriere c'est mis a fumer...
help me!!!
merci de votre attention
avatar
tititoto
Taquet
Taquet

Messages : 217
Date d'inscription : 04/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débridage motos étrangères Empty Re: Débridage motos étrangères

Message par Naja Jeu 24 Aoû 2017 - 21:32

Salut à toi Smile
Sur les photos postées on voit le CDI (le gros machin d'ou j'ai déconnecté la fiche, fixé sur une plaque métal jaune - dim. approx. 10x7x2,5 cms) et le fusible général (sur les photos-> juste au dessus du CDI presque collé au côté droit du cadre - dim. 4x2,5x2cms ) ...

Les clignos, les phares, ça s'allume ?
Naja
Naja
Full-Power
Full-Power

Messages : 252
Date d'inscription : 18/04/2017
Age : 51
Localisation : Tarn (81)

Revenir en haut Aller en bas

Débridage motos étrangères Empty Re: Débridage motos étrangères

Message par tititoto Jeu 24 Aoû 2017 - 22:03

yes merci pour ta rapidité
oui les phare s allume et les clignots aussi..donc cette grosse boite noir fixee sur une tige en metal c'est le cdi...
s il a cramer c est grave?
avatar
tititoto
Taquet
Taquet

Messages : 217
Date d'inscription : 04/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débridage motos étrangères Empty Re: Débridage motos étrangères

Message par Naja Jeu 24 Aoû 2017 - 22:15

Ce qui est grave c'est que sans CDI -> plus de moto No
Et ce qui est relou c'est que neuf c'est un peu plus de 165€ sans compter les fdp chez RP (pièce n°12) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Naja
Naja
Full-Power
Full-Power

Messages : 252
Date d'inscription : 18/04/2017
Age : 51
Localisation : Tarn (81)

Revenir en haut Aller en bas

Débridage motos étrangères Empty Re: Débridage motos étrangères

Message par Gentil Ven 25 Aoû 2017 - 0:22

Du coup, ça améliore les perfs ou pas Naja ? Ca vaut le coup ou pas ?
Gentil
Gentil
Taquet
Taquet

Messages : 192
Date d'inscription : 03/04/2016
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Débridage motos étrangères Empty Re: Débridage motos étrangères

Message par Naja Ven 25 Aoû 2017 - 7:09

Pour te répondre franchement, j'en sais rien du tout !

Je suis tombé sur cette astuce avant d'acheter ma pépette, alors que je me documentais - déjà Smile - sur une quelconque possibilité d'upgrader le CDI ; je pensais l'avoir mis dans mes favoris mais non :/ et j'ai zappé ...
Quand j'ai contacté la sté Pietcard y'a une petite 15aine, c'est le gars que j'ai eu par mail qui m'a rappelé ce bridage, mais le réel souci pour moi c'est qu'en ce moment ben je suis en plein dans une phase d'essais/modifs en tout genre (admission d'air - carbu - echapp.) et qu'il y a une règle en méca qui est importante et que - dans la mesure du possible - je respecte -> on fait une modif a la fois, pas 36, et on teste ça dans tous les sens avant de passer à la modif suivante ...
Bon en plus moi je commande tout par le net, donc ça prend un temps certain :/

Histoire d'être le seul à cramer mon CDI si jamais ça se passe mal, j'ai bien entendu essayé cette astuce avant de balancer le post : comme prévu, la moto démarre, la moto roule, et la moto passe tous les rapports, mais à l'heure actuelle il m'est tout simplement impossible de dire avec certitude ce que astuce apporte vraiment, car comme je viens de le dire j'ai fait d'autres modifs qui ont aussi amené des changements significatifs avec lesquels je n'ai pas eu le temps de me familiariser (et qui d'ailleurs ne sont pas vraiment abouties).

Donc voilà, j'ai re-câblé mon CDI normalement, et quand j'aurais fini le reste, et surtout que je m'y serai habitué, je verrai alors ce que cette astuce apporte (ou pas) ; en attendant, ça me coute pas grand chose de la partager quand même Wink

Pour finir, je dirai par pure logique "absurde" qu'il ne faut pas s'attendre à gagner beaucoup nivo. perfs avec cette astuce, raison supplémentaire pour la tester sur une moto que l'on connait sur le bout des doigts ...

Et pour répondre à Tititoto non, ça ne sert à rien sur les modèles 2005 car cette bride n'existe tout simplement pas (apparue avec les modèles e3 pour normes anti-poll, je présume que vous devez avoir un fil en moins sur vos CDI)
Naja
Naja
Full-Power
Full-Power

Messages : 252
Date d'inscription : 18/04/2017
Age : 51
Localisation : Tarn (81)

Revenir en haut Aller en bas

Débridage motos étrangères Empty Re: Débridage motos étrangères

Message par alex830101 Dim 27 Mai 2018 - 22:44

Bonsoir,

Je déterre ce poste, je confirme qu'il y a bien une baisse de régime après la 3eme quelqu'un à essayer cette méthode ?
alex830101
alex830101
Arsouille
Arsouille

Messages : 69
Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Débridage motos étrangères Empty Re: Débridage motos étrangères

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum