Le Forum du Hyosung Karion Club 125
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Karion qui cale, encore...

3 participants

Aller en bas

Karion qui cale, encore... Empty Karion qui cale, encore...

Message par Skunky Sam 5 Nov 2022 - 15:28

Bonjour à tous, je me décide à faire ce post, et à vous demander votre aide.

Alors voilà mon problème. Au début, la bécane calait de temps en temps, sans raison apparente, mais voulait bien repartir avant même que je ne sois arrêté (genre si ça coupe en 5ème, elle repartait en 4 ou 3 en accelérant un peu), puis c'était de plus en plus dur, et enfin il lui fallait une bonne pause.
Aujourd'hui elle cale au bout d'environ une dizaine de borne, un peu moins, quand elle commence à être un peu chaude et refuse de démarrer tant qu'elle à pas refroidi un peu, du moins j'ai l'impression. Si je tente trop de démarrage, elle ne pars jamais et je vide la batterie...

J'ai pensé au filtre à essence, que j'ai changé, aux flotteurs dans le carbu, mais en vidangeant la petite cuve on voit qu'ils fonctionnent bien, j'ai aussi changé la bougie, toujours pareil. J'ai du coup changé la bobine et anti parasite, je pensais que ça pourrait venir de là, mais toujours pareil !!! Je lui ai aussi fait une petite vidange d'huile, même si je pense pas que ça soit lié, elle en avait besoin apparemment, y avait pas mal de limaille sur l'aimant du bouchon et dans le filtre.

Mon carbu est quasi neuf (changé par l'ancien proprio), c'est pour ça que je me suis pas tappé la motivation de l'ouvrir pour nettoyage (et l'état de l'essence dans la cuve était vraiment nickel).

Du coup j'ai découvert un nouveau truc, tout à l'heure (tour de test après le changement bobine, qui donne le même résultat) qui pourrait être une bonne piste, je vous en fait pars : quand elle est chaude et refuse de démarrer, si je sors la bougie et la colle contre le moteur, aucune étincelle. Et quand enfin une étincelle veut bien apparaitre, au bout de quelques essais (je pense qu'elle a eu le temps d'assez refroidir), je remonte tout, et hop, elle démarre comme par magie... Ce qui me fait penser que le problème est électrique...

Voilà voilà, si vous avez des idées d'où ça pourrait bien venir, je commence à sécher de mon côté.
Skunky
Skunky
Guidonnage
Guidonnage

Messages : 14
Date d'inscription : 13/10/2022
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Karion qui cale, encore... Empty Re: Karion qui cale, encore...

Message par Skunky Sam 5 Nov 2022 - 17:06

Ah, j'ai oublié. J'ai aussi pensé que ça pouvait venir du jeu de soupape. Donc je les ai fait, mais c'est la première fois que je fais ça, donc j'ai peut être mal fait ??
Je passais la cale de 0.1 en force partout, mais pas celle de 0.15.
Skunky
Skunky
Guidonnage
Guidonnage

Messages : 14
Date d'inscription : 13/10/2022
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Karion qui cale, encore... Empty Re: Karion qui cale, encore...

Message par dada Mar 8 Nov 2022 - 18:38

Hello Skunky,

A lire ta description des symptomes, ça fait effectivement penser à un problème électrique.
Tu dis avoir changé la bobine d'allumage c'est ça ?
dada
dada
Big Roues
Big Roues

Messages : 460
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 52
Localisation : Alsace - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Karion qui cale, encore... Empty Re: Karion qui cale, encore...

Message par dada Mar 8 Nov 2022 - 18:44

Ton problème pourrait venir du boitier CDI, mais difficile d'en être certains... A part ça je ne vois pas pour l'instant.
Peut-être que d'autres du forum pourrait donner leur avis ?
dada
dada
Big Roues
Big Roues

Messages : 460
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 52
Localisation : Alsace - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Karion qui cale, encore... Empty Re: Karion qui cale, encore...

Message par Skunky Mar 8 Nov 2022 - 19:22

Coucou et merci de ta réponse !! Ouais, j'ai déjà changé bobine d'allumage et antiparasite, donc à priori c'est pas ça.
Mais hier j'ai testé un truc que j'avais pas encore fait, rouler avec les phares éteints. Et du coup, devinez quoi ?? Aucun problème !!!! Incroyable ça quand même, non ??
Du coup je pense que soit j'ai un problème de masse sur le circuit phares, soit c'est juste ma batterie qui est un peu trop limite... J'ai beau explorer tout mon faisceau électrique, je vois pas de problème, je pense que je vais me tenter la batterie neuve, je suis quasi sûr que c'est ça...
Skunky
Skunky
Guidonnage
Guidonnage

Messages : 14
Date d'inscription : 13/10/2022
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Karion qui cale, encore... Empty Re: Karion qui cale, encore...

Message par Skunky Jeu 4 Jan 2024 - 14:46

Re !!! Bon, ça fait un bon moment, mais en fait, j'ai toujours un problème. En gros, ça a bien marché sans les phares pendant un moment, puis ça a recommencé... Quelqu'un m'a dit que ça viendrait sans doute de l'alternateur, donc j'ai tout démonté pour voir, et effectivement, en sortie du moteur, les câbles qui sont très prêts de la chaine ont pris une branche... Pffff. J'ai essayé de remettre de la gaine, mais bon, à mon avis, il faut que je change tout ça, parce que ça fait toujours pareil.

Du coup ça fait un an qu'elle dors dans le garage, ça me brise le cœur de voir ça, mais j'avais pas vraiment le temps ni les tunes...

Donc je me motive enfin, et du coup j'ai envie de changer le stator + le boitier cdi, je pense que ça va le faire, vous en pensez quoi ???

Et j'ai beaucoup de mal à trouver le même boitier cdi. Sur le mien est écrit :

HYOSUNG
CDI UNIT RT-125D
32900 H R785

EDGETEK co.

Si c'est pas exactement le même, ça va marcher ???
Skunky
Skunky
Guidonnage
Guidonnage

Messages : 14
Date d'inscription : 13/10/2022
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Karion qui cale, encore... Empty Re: Karion qui cale, encore...

Message par Anton Lun 15 Jan 2024 - 20:02

Bonjour,
Faudrait regarder la tension de la batterie au moment où elle cale.
Une photo de l'alternateur, ou plutôt les fils de sortie, je ne me souviens plus comment c'est fait.
avatar
Anton
Bigmac arion
Bigmac arion

Messages : 1077
Date d'inscription : 03/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Karion qui cale, encore... Empty Re: Karion qui cale, encore...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum