Le Forum du Hyosung Karion Club 125
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

présentation d'un nouveau menbre du forum

5 participants

Aller en bas

présentation d'un nouveau menbre du forum Empty présentation d'un nouveau menbre du forum

Message par jiji Ven 26 Fév 2021 - 23:20

Bonjour a vous tous
Merci de m'avoir contacté, j'avais fait plusieurs tentatives d'inscription qui se sont soldées par des échecs....
J'ai beaucoup parcouru ce forum qui génère quelque frustations quand on n'en fait pas parti (vous devez etre membre pour voir...)
Au tout début je me demandais comment faisait tout ces mecs pour avoir des emmerdes avec ce moteur,peut etre que la première version est pas très aboutie...
Personnellement j'ai depuis 5 ans un 2009 (d'ailleurs je n'ai pu récupérer sur le net que le manuel atelier de la version simple arbre a cames ) acheté d'occase a 7000 km je doit etre vers les 15000 ( je ne roule qu'entre 20 et 40 degrés et quand il ne pleut pas ) le compteur ne fonctionne plus .
ayant possedé un 500 xt je trouve ce 125 adorable manque que l'allonge il a tout tout d'un gros 4 temps et adore les petites routes dans les collines du sud gironde idemm pour les balades en montagne .je regrette sur cet engin la boulonnerie agricole , certains caoutchous merdique (pipe d'admission pipe filtre a air/carbu ( heuresement que l'auto joint noir fait des miracles ) le centre de gravité trop haut et la je vais trainer sur le forum pour essayer d'avoir des retours d'experiences sur la fourche qui peut se mettre en butée sur les freinages appuyeés
A PLOUS !
jiji
jiji
Poignée
Poignée

Messages : 9
Date d'inscription : 25/02/2021
Age : 70
Localisation : SUD GIRONDE

Revenir en haut Aller en bas

présentation d'un nouveau menbre du forum Empty Re: présentation d'un nouveau menbre du forum

Message par Seavers Sam 27 Fév 2021 - 18:12

Salut à toi Jiji et welcome sur le forum Cool
Bien que moins actif ces dernières années, il n'en reste pas moins intéressant
et tu vas enfin pouvoir visiter l'ensemble des différentes pages
(à noter que certains liens ont aujourd'hui disparu).
Seavers
Seavers
Bigmac arion
Bigmac arion

Messages : 1188
Date d'inscription : 03/07/2009
Localisation : Indre et Loire

https://www.youtube.com/user/Seavers37/videos

Revenir en haut Aller en bas

présentation d'un nouveau menbre du forum Empty Re: présentation d'un nouveau menbre du forum

Message par jiji Dim 28 Fév 2021 - 19:33

salut a toi aussi Seavers,( je nai pas trouvé comment metttre des smiley...) bon je n'ai pas beaucoup l'habitude des forums mais celui la est fourni bon la bécane le merite visiblement elle n'est plus produite et le soucis vas etre les pieces détachées je l'ai vite compris quand j'ai voulu commander des joints de carbu et installer un kick pour pouvoir eventuellement virer la batterie ,au moment de la commande des pièces pour le kick c'est le vendeur qui m'as dit de laisser tomber car certaines n'etaient pas dispo ! c'etait il y a 5ans et cela n'as pas du s'amélioré comme tu as l'air de faire parti des membres actifs 2 questions pour toi le moteureuro 3 origine yam ou susuk ? et a ta connaissance quel est le kilometrage maxi que peut faire ce bourin sans l'ouvrir ? Ps: je met des filtres a huile de susuk
jiji
jiji
Poignée
Poignée

Messages : 9
Date d'inscription : 25/02/2021
Age : 70
Localisation : SUD GIRONDE

Revenir en haut Aller en bas

présentation d'un nouveau menbre du forum Empty Re: présentation d'un nouveau menbre du forum

Message par zagorius Mer 3 Mar 2021 - 4:51

Bonjour et bienvenue sur le forum Karion jiji  cheers !
Le bas moteur c'est bien du Suzuki. sinon bien entretenu ce moulin est increvable, pas de limite au kilométrage. J'ai plus de 85 800 km au compteur! sans avoir jamais eu de problèmes  king (Sauf régulateur HS vers 50 000 bornes...)
zagorius
zagorius
Big Roues
Big Roues

Messages : 392
Date d'inscription : 09/04/2010
Localisation : Le Sud, Le Gard, Les Cévennes, La Garrigue, La petite Camargue, etc

Revenir en haut Aller en bas

présentation d'un nouveau menbre du forum Empty Re: présentation d'un nouveau menbre du forum

Message par nono77 Mer 3 Mar 2021 - 12:18

Bonjour et bienvenue à toi jiji 😊
nono77
nono77
Arsouille
Arsouille

Messages : 40
Date d'inscription : 20/04/2016
Age : 57
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

présentation d'un nouveau menbre du forum Empty Re: présentation d'un nouveau menbre du forum

Message par jiji Mer 3 Mar 2021 - 22:00

Bonjour a toi aussi tu as un chat bienheureux et un surnon sois a rouler vite sois a boire , vite ?.....
jiji
jiji
Poignée
Poignée

Messages : 9
Date d'inscription : 25/02/2021
Age : 70
Localisation : SUD GIRONDE

Revenir en haut Aller en bas

présentation d'un nouveau menbre du forum Empty Re: présentation d'un nouveau menbre du forum

Message par jiji Mer 3 Mar 2021 - 22:36

zagorius a écrit:Bonjour et bienvenue sur le forum Karion jiji  cheers !
Le bas moteur c'est bien du Suzuki. sinon bien entretenu ce moulin est increvable, pas de limite au kilométrage. J'ai plus de 85 800 km au compteur! sans avoir jamais eu de problèmes  king (Sauf régulateur HS vers 50 000 bornes...)

Merci de ta réponse, WAAaOUUu !!!!!! pour les 85000 bornes ! je m'attendais a beaucoup moins. j'avais vu sur le forum des 20000kms , mais la..... c'est un double arbre que tu as , ou un version "1" ? en continuant a visiter le forum j'ai vu que le rayon electricité etait très fourni ! cette adorables bécane cache quand meme quelques cochonneries ....moi mon compteur s'est arrété a 11000 kms aprés une journée sous la pluie (sans moi heuresement ) et des coup de chaud a 40° .....
J'ai l'intention d'en commander un en corée a hyosung whole parts ( vu le lien sur le forum )
A plus vivement les beaux jours je viens de monter un veerubber a l'arriere mon galop d'essais de 4/5 Bornes m'as surtout appris qu'il fait encore trop froid !
jiji
jiji
Poignée
Poignée

Messages : 9
Date d'inscription : 25/02/2021
Age : 70
Localisation : SUD GIRONDE

Revenir en haut Aller en bas

présentation d'un nouveau menbre du forum Empty Re: présentation d'un nouveau menbre du forum

Message par zagorius Sam 6 Mar 2021 - 14:28

c'est un double arbre que tu as , ou un version "1" ?
Double arbre, version 2: Euro 3 et sans le kick (Plus de kick a partir de 2007= euro 3 + radiateur d'huile en bonus Basketball ).
zagorius
zagorius
Big Roues
Big Roues

Messages : 392
Date d'inscription : 09/04/2010
Localisation : Le Sud, Le Gard, Les Cévennes, La Garrigue, La petite Camargue, etc

Revenir en haut Aller en bas

présentation d'un nouveau menbre du forum Empty Re: présentation d'un nouveau menbre du forum

Message par jiji Sam 6 Mar 2021 - 23:55

J'ai celui qu'il faut .j'ai vu sur le forum que tu avais eu des probs de compteur de vitesse , que j'accuse de ne pas fonctionner avant de faire la "connnnnnn..." d'en acheter un je me suis interéssé au capteur as tu eu la curiositée de mesurer la continuité du courant entre le fil blanc et le rouge/masse ? j'ai 5volts et des bananes qui arrivent du compteur donc j'elimine le fonctionnement du compteur... par contre j'ai de la continuité entre les 2 fils qui sortent du capteur es ce normal ?
Bon le veerubber est parfait Very Happy (j'ai réussi a caser un smiley je ne pige pas pourquoi ils se mettent sous forme de "caractéres" je ne desepère pas d'arriver a passer des photos de mon magnifique karion un peu amélioré ) Wink
jiji
jiji
Poignée
Poignée

Messages : 9
Date d'inscription : 25/02/2021
Age : 70
Localisation : SUD GIRONDE

Revenir en haut Aller en bas

présentation d'un nouveau menbre du forum Empty Re: présentation d'un nouveau menbre du forum

Message par marcobiker Dim 7 Mar 2021 - 16:28

Bonjour jiji,
Je confirme pour le compteur, il ne marchait plus vers 12000kms et c'était le capteur avec le fil a changer, facile à faire et pas cher grâce au forum. Ma bécane modèle 2014 depuis 2015 et 23000kms Smile
marcobiker
marcobiker
Arsouille
Arsouille

Messages : 20
Date d'inscription : 27/05/2015
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

présentation d'un nouveau menbre du forum Empty Re: présentation d'un nouveau menbre du forum

Message par jiji Dim 7 Mar 2021 - 18:22

Merci de ta réponse marco , je ne l'ai vu que sur hyosung whole part , as tu achete la piece d'origine ou un adaptable ? Wink
jiji
jiji
Poignée
Poignée

Messages : 9
Date d'inscription : 25/02/2021
Age : 70
Localisation : SUD GIRONDE

Revenir en haut Aller en bas

présentation d'un nouveau menbre du forum Empty Re: présentation d'un nouveau menbre du forum

Message par marcobiker Dim 7 Mar 2021 - 22:53

jiji a écrit:Merci de ta réponse marco , je ne l'ai vu que sur hyosung whole part , as tu achete la piece d'origine ou un adaptable ? Wink

Un adaptable, en fait le câble et le petit capteur a insérer sont assez standards Smile
marcobiker
marcobiker
Arsouille
Arsouille

Messages : 20
Date d'inscription : 27/05/2015
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

présentation d'un nouveau menbre du forum Empty Re: présentation d'un nouveau menbre du forum

Message par jiji Lun 8 Mar 2021 - 23:26

Tu as trouvé ca ou ? a part la piece d'origine j 'ai surtout vu des diametres de capteur de 12mm le mien est un 10.... Neutral
jiji
jiji
Poignée
Poignée

Messages : 9
Date d'inscription : 25/02/2021
Age : 70
Localisation : SUD GIRONDE

Revenir en haut Aller en bas

présentation d'un nouveau menbre du forum Empty Re: présentation d'un nouveau menbre du forum

Message par marcobiker Mar 9 Mar 2021 - 12:50

J'ai pas retrouvé ma facture mais c'est dans un magasin classique Moto passion à Perpignan, j'y suis allé avec le capteur et fil que j'avais démonté. Le vendeur avait l'air de trouver que c'était un truc standard. Si tu écume tous les magasins avec ta pièce tu trouveras mais ça avait l'air simple.
marcobiker
marcobiker
Arsouille
Arsouille

Messages : 20
Date d'inscription : 27/05/2015
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

présentation d'un nouveau menbre du forum Empty Re: présentation d'un nouveau menbre du forum

Message par jiji Mar 9 Mar 2021 - 22:48

ok, pour ecumer tout les magasins dans ma cambrouse faut faire des bornes ! Neutral ce sera "hyosung whole parts" ça fera une expérience d'achat a faible risque financier et un test pour plus tard au cas ou.... ils ont encore pas mal de choses .
jiji
jiji
Poignée
Poignée

Messages : 9
Date d'inscription : 25/02/2021
Age : 70
Localisation : SUD GIRONDE

Revenir en haut Aller en bas

présentation d'un nouveau menbre du forum Empty Re: présentation d'un nouveau menbre du forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum