Le Forum du Hyosung Karion Club 125
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

projet d'achat d'une Karion

2 participants

Aller en bas

projet d'achat d'une Karion Empty projet d'achat d'une Karion

Message par Hyppo Jeu 17 Sep 2020 - 15:58

Bonjour à tous,
Je viens de découvrir votre forum, qui est dynamique et à l'ambiance très détendue. Je m'y suis donc inscrit car j'envisage d'acheter une Karion d'occasion et revenir pour le coup au 125 cm3.
Elle a bonne presse, et sa bouille sympathique la rend unique ! De plus, il ne manque pas de pièces d'origine en stock ou adaptable manifestement.
Avant mon achat, je souhaiterai avoir quelques conseils : de quoi faut-il que je me méfie, quelle type d'entretien et de réparations faut-il que j'envisage selon le modèle etc.
J'envisage d'en prendre une parmi les plus récentes, après 2012. Leur sérigraphie est très jolie, je trouve ... Et comme j'envisage de la garder à terme, autant qu'elle soit récente !
Merci d'avance pour vos indications.
Hyppo
Hyppo
Poignée
Poignée

Messages : 2
Date d'inscription : 17/09/2020
Localisation : 34500

Revenir en haut Aller en bas

projet d'achat d'une Karion Empty Re: projet d'achat d'une Karion

Message par zagorius Ven 18 Sep 2020 - 0:32

Bonjour Hyppo & bienvenue au Club Karion  cheers !

Les seuls reproches que l'ont peut faire a cette machine, c'est la vitesse de pointe un peu réduite en démultiplication d'origine 13X48, le faisceau électrique un peu désuet (Problème de central clignotant récurant depuis le début 2004? Régulateur à vérifier de temps a autre), et la suspension un peu molle (l'amortisseur des premiers modèles qu'il fallait changer au bout de 5000 km, mais par la suite a partir de 2011, un nouvel amortisseur était monté et là, tout est rentré dans l'ordre). En tout cas mon Karion de 2014 après 82500 km (Oui, Quatre-vingt-deux mille cinq-cent km ce jeudi 17 septembre ), amortisseur d'origine  bounce et aucuns problèmes mécanique  sunny .
Un p'tit bijou, cette moto Cool
zagorius
zagorius
Big Roues
Big Roues

Messages : 392
Date d'inscription : 09/04/2010
Localisation : Le Sud, Le Gard, Les Cévennes, La Garrigue, La petite Camargue, etc

Hyppo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

projet d'achat d'une Karion Empty Re: projet d'achat d'une Karion

Message par Hyppo Ven 18 Sep 2020 - 9:05

Merci à toi Zagorius.
En ce qui concerne la vitesse de pointe, il y a bien pire ! J'ai eu un kawasaki KLX par exemple, pendant 5 ans, dont j'ai été enchanté mais la vitesse de pointe n'arrivait pas à dépasser les 100 km/h. Alors que là, elle est quand même donnée pour 14 ch déjà et la presse est d'accord, y compris les youtubeur étranger, pour dire qu'elle arrive sur 110 km/h et qu'elle peut même accrocher les 115/ 120. Je trouve que pour un 125, c'est déjà pas mal ...
Je suis dans une région ventée, le long du littoral méditerranéen, très ensoleillé, mais il y a toujours du vent, même un petit peu, et l'hiver, plus fort. Donc, pour rouler, c'est quand même important d'avoir un minimum d'allonge ici. Et c'est la seule avec un design rondouillart qui marche autant.
Quand à la robustesse, pas étonnant ; la fabrication sud-coréenne vaut largement la fabrication japonaise en qualité, rien à voir avec les Taîwanais comme Daelim ou Sym qui peuvent être pas mal elle aussi mais de qualité moindre, il faut le reconnaître. Sans parler du chinois, bien que Keeway peut parfois être robuste aussi sur certains modèles, tout dépend du propriétaire ... Comme toujours.
Je vais prévoir un faisceau élec alors une fois que je l'aurai.
Par contre, pour les pneus, je me sers ici chez Dafy. Ils sont bien placés en prix. Aurais-tu une marque à me conseiller pour une meilleure adhérence, surtout sur la pluie. Combien de budget cela représente-t-il ? Personnellement, je ne lésine pas sur la sécurité et je prendrai ce qui se fait de mieux car la moto est mon véhicule perso et principale, comme beaucoup de motards 125...
Hyppo
Hyppo
Poignée
Poignée

Messages : 2
Date d'inscription : 17/09/2020
Localisation : 34500

Revenir en haut Aller en bas

projet d'achat d'une Karion Empty Re: projet d'achat d'une Karion

Message par zagorius Dim 27 Sep 2020 - 14:57

Hello Hyppo!

La vitesse maximum de la Karion est pas terrible quand même! J'ai réussi a atteindre 128 k/h en descente mais en vitesse chrono ça fait 108 ou 110 km/h max et ce sera difficile de renouveler cette "performance" très souvent! La majorité des Karionnistes ont monté un PSB (Pignon de sortie de boite) de 14 au lieu du 13 dents d'origine, pour avoir plus d'allonge (Mais au détriment des reprises, a mon avis).
Calcul de la vitesse théorique avec différentes démultiplications:
http://spida.free.fr/karion125/karionvitesse.htm

En ce qui concerne la monte pneumatique, il n'y a pas 36 solutions, mais surtout deux options, les Vee Rubber à tétines (Spida et Seevers les ont adoptés avec bonheur, me semble t'il! ) ou les Bridgestone TW, pneus montés d'origine sur les Yam TW 125 et 200, et la gomme est bien plus tendre que les Shinkos d'origine (Qui sont pratiquement inusables du reste!). Ou tu aimes sortir des routes goudronnés et faire des ballades sur les chemins de terre ou rocailleux alors les Vee Rubber seront plus adéquates. Par contre, si tu peux monter toi-même tes pneus, alors la tu auras plus de choix. De toute manière, sous la pluie, les Big Wheels c'est vraiment pas terrible au niveau adhérence No  ça glisse pas mal!!! lol!
zagorius
zagorius
Big Roues
Big Roues

Messages : 392
Date d'inscription : 09/04/2010
Localisation : Le Sud, Le Gard, Les Cévennes, La Garrigue, La petite Camargue, etc

Revenir en haut Aller en bas

projet d'achat d'une Karion Empty Re: projet d'achat d'une Karion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum