Le Forum du Hyosung Karion Club 125
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Grille de protection sortie échappement

4 participants

Aller en bas

Grille de protection sortie échappement Empty Grille de protection sortie échappement

Message par MAZE EZAM Ven 25 Mai 2018 - 8:39

Bonjour à tous.
Possesseur d'une Karion de 2009 j'aimerais faire quelques réparations esthétique (pas de customisation ☺) et notamment changer la grille de protection de ma sortie échappement.
Celle-ci est abîmée et vibre fortement.
Quel modèle sympa pouvez-vous me conseiller ?
Comment fait - on pour le changer ?
Merci d'avance.

--------------------------------------------------------
La Karion est le dernier refuge du bonheur
MAZE EZAM
MAZE EZAM
Arsouille
Arsouille

Messages : 21
Date d'inscription : 23/05/2018
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Grille de protection sortie échappement Empty Re: Grille de protection sortie échappement

Message par omega baal Jeu 5 Juil 2018 - 11:51

Vu le peu de pièces disponibles pour ce modèle ça m'étonnerai fortement qu'il existe différents modèles de grilles de sortie d'échappement... Voir dans les petites annonces les mecs qui vendent les pièces détachées de karion pour en remettre une d'origine si la tienne n'est pas réparable.
omega baal
omega baal
Arsouille
Arsouille

Messages : 25
Date d'inscription : 29/06/2018
Localisation : euskal herria

Revenir en haut Aller en bas

Grille de protection sortie échappement Empty Re: Grille de protection sortie échappement

Message par spida Jeu 5 Juil 2018 - 13:27

Une petite soudure ? ...
spida
spida
Bigmac arion
Bigmac arion

Messages : 2631
Date d'inscription : 29/04/2005
Localisation : Loiret proche Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Grille de protection sortie échappement Empty Re: Grille de protection sortie échappement

Message par omega baal Ven 6 Juil 2018 - 9:57

D'ailleurs moi je l'ai retirée hier et j ai remarqué 2 petites barres de grille coupées mais cela semble etre d'origine, vous confirmez?

Sinon si il veut un truc différent comme grille il y a moyen de bricoles quelque chose de sympa, j'imagine bien un truc façon mitrailleuse comme ce qu'on peut voir entre autre sur les dax (plaque perforée).

Ou autre détournement sympa genre grille d'aeration ou de ventilateur...de radiateur auto ou grille anti rongeurs, grille anti oiseaux ou autre. Dans ces cas la il vaut mieux passer du temps a fouiller dans son garage ou dans les "poubelles" que de rechercher l'introuvable sur internet, et il ne reste plus qu'a faire travailler son imagination.

Perso moi la grille je l'ai virée dans un but d’esthétique minimaliste. Vous en pensez quoi? Bonne ou mauvaise idée?
omega baal
omega baal
Arsouille
Arsouille

Messages : 25
Date d'inscription : 29/06/2018
Localisation : euskal herria

Revenir en haut Aller en bas

Grille de protection sortie échappement Empty Re: Grille de protection sortie échappement

Message par spida Ven 6 Juil 2018 - 12:30

C'est juste pour éviter de se cramer la cuisse... Cool
spida
spida
Bigmac arion
Bigmac arion

Messages : 2631
Date d'inscription : 29/04/2005
Localisation : Loiret proche Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Grille de protection sortie échappement Empty Re: Grille de protection sortie échappement

Message par omega baal Sam 7 Juil 2018 - 8:09

mais ma cuisse moi quand je suis au guidon, elle n'est pas la du tout. Et meme le passager est plutot loin. De plus la grille est en metal donc logiquement elle doit chauffer non?
omega baal
omega baal
Arsouille
Arsouille

Messages : 25
Date d'inscription : 29/06/2018
Localisation : euskal herria

Revenir en haut Aller en bas

Grille de protection sortie échappement Empty Re: Grille de protection sortie échappement

Message par Anton Sam 7 Juil 2018 - 12:37

Oui elle est loin et pas forcément super adaptée mais c'est quand même une protection pour la main et la cuisse du passager distrait, et ça a le mérite d'agir comme un signal.
Même si elle chauffe,elle n'occasionnera pas les brûlures que peut provoquer un pot d'échappement en contact direct.
J'ai vu ça une fois, une horreur...
avatar
Anton
Bigmac arion
Bigmac arion

Messages : 1077
Date d'inscription : 03/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Grille de protection sortie échappement Empty Re: Grille de protection sortie échappement

Message par spida Sam 7 Juil 2018 - 15:58

Voilà la raison ! J’ai la karion depuis assez longtemps pour dire qu’elle est utile!
spida
spida
Bigmac arion
Bigmac arion

Messages : 2631
Date d'inscription : 29/04/2005
Localisation : Loiret proche Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Grille de protection sortie échappement Empty Re: Grille de protection sortie échappement

Message par omega baal Dim 8 Juil 2018 - 7:38

Ok je vous fait confiance et vais donc la remettre a sa place.
omega baal
omega baal
Arsouille
Arsouille

Messages : 25
Date d'inscription : 29/06/2018
Localisation : euskal herria

Revenir en haut Aller en bas

Grille de protection sortie échappement Empty Re: Grille de protection sortie échappement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum