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Message par frk Lun 21 Mai 2018 - 0:21

Bonjour à tous,

Motard depuis plus de 25 ans je suis en passe de changer ma CBF1000F contre une petite 125cm³ pour ma femme et une 250cm³ pour moi, histoire de vivre la moto différemment.
Après pas mal de recherches je me suis presque décidé à trouver une Karion.
Avant cela j'aimerai vous sollicité sur deux ou trois chose afin d’être sur de ne pas faire de boulettes.

Allons-y pour le premier:

j'ai cru comprendre qu'a partir de 2008 il y a eu une évolution notable de la Karion.
Ma question c'est pour savoir comment fait-on visuellement pour différencier celles d'avant cette date de celles d'après.

Merci d'éclairer ma lanterne.

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Message par Anton Lun 21 Mai 2018 - 13:32

Bonjour,
Euro3 à partir de 2007: Culasse double-arbre et bougie centrale, compteur numérique et plus de kick.
Je ne parlerai pas du radiateur d'huile car certains modèles pré-Euro3 l'ont eu aussi...

Euro2
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Euro3
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Message par frk Mar 22 Mai 2018 - 0:45

Merci Anton pour ta réponse très clair et en images en plus, cool !!!
Mais alors, du coup est ce qu'il est préférable d’acquérir un modèle d’après 2008 ou bien l'ancien ?
et pour quelles raisons?

Avec ma femme (l'achat serait pour elle) nous sommes aller en voir un cet aprem, j'ai donc pu l'essayer, j'ai trouvé ça bien sympa!
Problème, ma femme touche tout juste la pointe des pieds par terre !!! l’amortisseur arrière n’était pourtant que sur le 2eme cran.
Y a t il un moyen pour surbaisser le tout ?
Certain ont il déjà étudier ce problème?
Si je ne trouve pas de solution, je regretterai de devoir abandonner le projet ... dommage.
Merci.
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Message par Anton Mar 22 Mai 2018 - 10:03

La série Euro2 a connu un nombre non négligeable de casse du roulement de tête de bielle, avec serrage immédiat et réfection intégrale de l'embiellage obligatoire.
On n'a jamais pu déterminer exactement la cause (mauvais montage vilo, défaut de lubrification), et un certain nombres de machines n'ont pas été réparées.
C'est parfaitement aléatoire, certaines tiennent très bien, il y en a qui doivent approcher les 50.000 kms, d'autres cassent à 3000.
Cette série a été remplacée il y a plus de 10 ans et les pièces deviennent difficiles à trouver, sans compter le coût de la réparation; compter 6 ou 700€ si c'est fait par un pro.
Pour moi c'est clairement jouer à la roulette russe, à moins de tomber sur un super prix.

La série Euro3 n'a connu aucun problème mécanique majeur. Il arrive rarement que le tendeur de chaîne de distribution s'use prématurément; pas difficile à remplacer ou à réparer soi-même. Une machine fiable et endurante.

La hauteur de selle: je ne suis pas persuadé que le réglage de l'amortisseur joue beaucoup sur la hauteur (précontrainte ?).
Il est peut-être possible de poser un amorto plus court (1 ou 2 cm), voir de modifier les points d'ancrage mais avec peut-être des conséquences sur la géométrie et la tenue de route sans que ça change grand-chose.
Sinon, creuser la selle, déjà pas épaisse ? Ou trouver des bottes ou chaussures surélévées?
Je connais quelqu'un qui a ça, sinon, il ne pose aucun pied par terre ou alors il couche la moto (800cc) à chaque fois, trop lourde pour lui il est vrai... elephant
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Message par spida Mar 22 Mai 2018 - 12:57

Bonjour ! cette moto est fait pour les grandes personnes Smile et pas d'abaissement possible, sauf bricolage comme Anton de décrit. Bonnes recherches
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Message par zagorius Mar 22 Mai 2018 - 23:18

Salut et bienvenue frk!
C'est vrai qu'il vaut mieux dépasser les 1,68 pour être à l'aise sur cette bécane. Au dessous, c'est pas vraiment rassurant à chaque arrêt, on se fait de la bile et les sorties peuvent être gâchées... affraid Mais la passion...sunny.
Rabaisser la hauteur de selle, à moins d'être équipé d'un chalumeau et d'être un kador en mécanique motocyclette, je pense pas qu'il y ait de solution. Neutral .
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Message par Seavers Mer 23 Mai 2018 - 0:43

frk a écrit:Y a t il un moyen pour surbaisser le tout ?
OK !  Cool
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