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Message par Robert-Advance Mar 8 Aoû 2017 - 22:04

Bonsoir,
Voilà j'ai ressoudé la patte en question, amortisseur  de rechange reçu ce matin, remontage, essais.
mes impressions, malgré  un prix modique de 98 €
changement radical de comportement, bonne tenue de route, plus de yoyo, enfin bref que du bonheur.


Dernière édition par Robert-Advance le Lun 30 Oct 2017 - 19:37, édité 1 fois
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Message par spida Mer 9 Aoû 2017 - 12:28

Bonne trouvaille Surprised
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Message par Gentil Mer 9 Aoû 2017 - 17:50

Yop Robert, tu aurais le lien pour cet amortisseur stp ?
j'ai le mien à changé aussi et j'hésite encore sur lequel acheter, le nouveau Hyosung ou ce genre là si c'est de bonne fabrication. Pour la couleur par contre... plasti dip Wink
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Message par Naja Mer 9 Aoû 2017 - 18:35

Bha pour la couleur*, suffit de chercher un peu, moi j'ai commandé ça à pas cher non plus :
Hello la compagnie - Page 3 1000LBS-amortissement-r-glable-280mm-arri-re-chocs-absorbeur-suspension-pour-110-125-140-150-160cc
https://fr.aliexpress.com/item/1000LBS-adjustable-damping-280mm-rear-shocks-absorber-suspension-for-110-125-140-150-160cc-KLX110-CRF50/32729834659.html

*attention quand même avec les amortisseurs "de marque", car les couleurs des ressorts sont souvent attribuées en fonction de la tension du ressort, et si c'est le cas sachez qu'en général un ressort de couleur orange c'est très mou (genre 650lbs).
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Message par Robert-Advance Mer 9 Aoû 2017 - 19:19

Bonsoir
je l'ai eu sur Davy-Pocket
il est toujours en promo.
livraison rapide 7 jours.
faut compter des entretoises également sur le mème site j'ai du en mettre  8 (deux de chaque coté de l'amortisseur haut et bas)
pour moi il est bien régler, genre trés dure, après, les gouts et les couleurs chacun voit
plus court et plus fin que celui de Naja, à voir dans le temps effectivement, mais bon pour ce prix faut pas s'attendre à des miracles n'ont plus


Dernière édition par Robert-Advance le Lun 30 Oct 2017 - 19:41, édité 2 fois
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Message par Robert-Advance Mer 9 Aoû 2017 - 19:35

j'ai fait 50 km en duo, pas de problème de tenue de route, on envoie dans les tournant avec modération bien sur Very Happy
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Message par Robert-Advance Mer 9 Aoû 2017 - 22:43

j'ai un doute sur l'essence 95 ou 98 car les avis divergent.
l'ancien proprio à toujours rouler au 95, et Dada me préconise le 98
pouvez vous m'éclairer, on est pas  à quelques centimes près pour la préserver.
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Message par Naja Jeu 10 Aoû 2017 - 7:19

On parle ici du phénomène d'auto-allumage -> pour simplifier, c'est quand le mélange gazeux air/essence s'enflamme (explose) tout seul dans le cylindre, ce qui équivaut - toujours en simplifiant - à modifier ce qu'on appelle l'avance ...

C'est en particulier les très hautes températures qui règnent dans le cylindre qui provoquent ce phénomène, et parmi les facteurs qui au contraire peuvent le retarder, il y a le fait d'augmenter l'indice d'octane du combustible -> 95 et 98 ben justement c'est l'indice d'octane que contient l'essence (ça peut aller jusqu'a 102 dans certains pays), donc voilà ce que ça apporte de passer du 95 au 98, mieux maitriser le phénomène de l'explosion ... mais ... c'est juste la première partie de la "démarche" -> le phénomène d'auto allumage se maitrise aussi avec l'emploi d'une bougie iridium ; d'ailleurs je crois que Dada t'a conseillé les 2 Wink car faire l'un ou l'autre reviendrait en quelque sorte à faire les choses à moitié  Rolling Eyes

Quand au débat 95 ou 98 ben c'est clair pour moi y'a pas de débat qui tient ... demande-toi juste pour ta santé s'il vaut mieux que tu manges de la qualité, ou de la meilleure qualité++ ?
C'est la même chose pour ta moto et ce qu'elle "mange" ... qualité (95) ou qualité ++(98), pour moi vu le prix y'a pas photo c'est 98 sinon rien et iridium.
Pour finir, une explosion mieux maitrisée faut savoir que c'est moins de gaspillage puisque le moteur utilise au mieux l'essence, mais cc'est aussi moins de polluants recrachés !! donc voilà, je lis parfois du même gars "bha faut pas enlever ceci ou cela pair pake ça pollue !!" mais qui te disent aussi qu'ils roulent au 95 pke le 98 c'est grave cher, j'avoue que je comprends pas trop
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Message par spida Jeu 10 Aoû 2017 - 8:56

Comme dit Naja, 95 ou 98, le moteur du karion est adapté pour les 2. Maintenant dans les 95 il y a le 95e10 (bioéthanol), et celui-ci, moi, personnellement je l'évite. j'avais constaté un léger essoufflement du moteur et une surchauffe sur long trajets. Je ne l'utilise plus sur mes voitures également. (dans une golf mk1 je mets exclusivement du 98 afro )
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Message par Naja Jeu 10 Aoû 2017 - 10:37

Non le e10 ça faut pas ... C'est absent de nos manuels, mais chez d'autres constructeurs c'est clairement mentionné dedans : le e10 pose des problèmes (les principaux connus étant une oxydation accélérée des métaux, ainsi qu'une chauffe excessive des caoutchoucs, avec la dilatation excessive qui va avec ...).

De plus, il faut savoir que ce carburant qui se prétend plus "écologique" que tout autre a pour conséquence d'augmenter la consommation ; à savoir également, la production du e10 a un impact carbone largement supérieur aux autres carburants, à commencer par le 95 normal (autrement dit, sous prétexte de polluer moins quand on roule, ben on pollue plus pour fabriquer le carburant qui sert à rouler scratch )
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Message par Naja Jeu 10 Aoû 2017 - 10:41

@ Spida : http://www.turbo.fr/actualite-automobile/829660-volkswagen-golf-mk1-gti-lego/
lol!
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Message par Robert-Advance Jeu 10 Aoû 2017 - 11:06

Bonjour,
Merci pour le cours Professeur Naja et Maitre Spida Very Happy
vous avez éclairci ma lanterne.
Ayant changé il y a peu la bougie pour une NGK CRE8, point de iridium chez le concess du coin, je continue donc à rouler au SP95 pour le moment.
La prochaine Bougie que je vais mettre sera une iridium comme conseiller par dada un peu plus haut et par vous et passer au SP98 à ce moment la.
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Message par spida Jeu 10 Aoû 2017 - 13:23

Merci pour le légo albino
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Message par Robert-Advance Jeu 10 Aoû 2017 - 23:53

Bonsoir
Vous auriez un revendeur à conseiller pour un kit chaine de bonne qualité, j'ai dégraissé la chaine, et je vois que les dents commence à être usée, donc à changer d'ici peu
comme je doit changer de pignon pour du 14 autant mettre du neuf sur le kit chaine
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Message par Naja Ven 11 Aoû 2017 - 7:03

Personnellement j'ai bien entendu ma petite marque préférée, mais bon faut rester lucide, faire de l'acier de bonne qualité de nos jours tout le monde sait faire ça ... Donc, que ce soit Afam, JT, Did - ou les autres - pour moi la seule différence notable entre chaque marque, c'est éventuellement la découpe (donc le poids) de la couronne qui change, mais là encore je pense pas que ça sert à grand chose d'en choisir une parmi les autres pour gagner 4g ... Bref ...

Sur ce site, tu choisis ta taille de pignon et de couronne, et tu as le choix entre 3 types de chaines ; tu as aussi le petit simulateur qui te calcule direct le rapport de réduction :
http://www.kitchaine-moto.com/kit-chaine-hyosung-afam/2272-kit-chaine-afam-hyosung-125-rt-karion-2003-2010.html#/nbr_dent_pignon-13/qualit_chaine_afam-standard/nbr_dent_couronne-48

Si tu ne changes que le PSB pour un 14d, pas besoin de modifier le nombre de maillons de la chaine Wink
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Message par Robert-Advance Ven 11 Aoû 2017 - 15:15

Merci Naja pour les précisions
je vais donc y mettre un pignon de 14, une couronne de 48, et une chaine renforcée.
la X-ring certes mieux mais pour un 125 qui ne roule pas tout les jours, et que quand il fait beau, le jeux en vaut t'il la chandelle
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Message par Naja Ven 11 Aoû 2017 - 16:14

Au prix ou ils vendent les X-ring en temps normal, non, pour moi ça vaut pas le coup ; et une O-ring par rapport à une chaine sans joints, non-plus d'ailleurs ...

Je te conseille donc soit une chaine sans joints mais renforcée (chez Afam c'est ref. A428MX-G, je sais pas si c'est celle là qui est livrée en "renforcée" sur kitchaine-moto), soit d'attendre la bonne promo qui va bien, et qui te permettra comme à moi de toucher une Xring à moitié prix* (tjs chez Afam : 428XMR-G, qui est une Xs-ring ...)

* voilà, je viens de retrouver la facture : chaine XS-ring achetée 49.99€ sur motostand lors d'une promo style fete des pères, soit 7€ de moins que le prix actuel de la sans joints renforcée
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Message par Robert-Advance Ven 11 Aoû 2017 - 22:23

sur Kitchaine-moto.com il ne précise pas la référence de la chaine renforcée
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Message par Robert-Advance Lun 14 Aoû 2017 - 22:05

Bonsoir
mon voisin a sorti sa 125 cbr, il me grille sur la route, par contre quand on prend les chemins de traverse c'est moi qui le coiffe Laughing
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Message par Robert-Advance Jeu 17 Aoû 2017 - 23:22

Bonsoir
j’avais un petit problème avec la roue avant, vers 60 km/h l'avant vibrait, du coup après midi j'ai regarder ça de plus près en mettant la moto sur cale, il y a un voile sur la roue d'environ 5 mm à 2 endroit Surprised
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Message par Robert-Advance Jeu 17 Aoû 2017 - 23:26

du coup j'ai regarder quelques tuto pour faire le réglage des rayons,
j'ai trouver celui la d'intéressant
http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=483325
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Message par Robert-Advance Jeu 17 Aoû 2017 - 23:36

une petite photo vaut mieux qu'un long discours
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j'ai mis 1 h 30 pour récupérer le voile de la roue, en serrant et desserrant les rayons, méthodiquement.
faut de la patience, mais le résultat est à la hauteur, plus de voile horizontale et verticale.
un essai sur 20 kilomètre et le résultat est très satisfaisant.
Demain j'attaque la roue arrière.
en espérant que cela peut servir à quelqu’un, pour récupérer une roue voilé.
je sait pas ou je doit poster cela, donc si ce n'est pas à sa place merci à Spida de déplacer le sujet
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Message par Robert-Advance Ven 18 Aoû 2017 - 0:03

Very Happy


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Message par Robert-Advance Mer 23 Aoû 2017 - 17:42

Bonjour
en passant devant un concess j'ai profiter d'aller essayer la petite Benelli TNT 125 - De la dynamite pour une mini moto
rien à voir avec nos Karion je sais, mais c'était pour partager l'info
une petite photo
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Message par Robert-Advance Sam 2 Sep 2017 - 23:56

Bonsoir
cette après midi y fait beau, tient une ballade s'impose, je sort le Karion après 2 jours d'inactivité, et la elle démarre et s’arrête de suite, plus moyen de démarrer, elle ne tousse pas, n’aboie pas, rien nada niet que dalle.
je démonte la bougie elle n'est pas noyée, je dirait même bien sec.
je remet l' ancienne et elle démarre de suite sans problème, je remet la neuve après avoir vérifier l'allumage sur la bougie ainsi que l'écartement de l'électrode à 0.8 mm, elle ne démarre point, elle ne tousse même pas.
je remet l'ancienne et elle repart sans problème.
j'en déduit que la bougie est déjà morte 1 mois après et seulement 1500 km
pour info son culot était brun donc à priori normal, aucune déformation des électrodes, par contre couleur de l'étincelle jaune
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