Rupteur à chaque rapport

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Rupteur à chaque rapport

Message par LANGLET le Dim 31 Mai 2015 - 11:20

Salut,
Sur mon Karion 2006 j'ai fais toutes les petites modifs dont on parle sur le forum et cela me permet d'être satisfait de ma moto qui n'est pas ridicule devant d'autres 125, mais maintenant quand j'accélère je monte les rapports jusqu'au rupteur sans difficulté ce qui est forcément mauvais pour mon moteur du coup sauf en cas de comparaison avec une autre moto, je n'ose plus envoyer poignée en coin quand je suis seul. Avez vous le même souci sur vos machines améliorées?

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Re: Rupteur à chaque rapport

Message par Anton le Mar 2 Juin 2015 - 7:50

Ben sur un 4 temps (et un 2 temps aussi d'ailleurs), il vaut mieux monter les rapports au moment du couple maxi, plutôt qu'au régime maxi. Et pas sûr qu'il existe un rupteur sur le Karion, m'en souviens pas en tout cas.

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Re: Rupteur à chaque rapport

Message par LANGLET le Mar 2 Juin 2015 - 22:58

Ah bon! si il n'y a pas de rupteur ça y ressemble, dommage qu'il n'y ai pas de compte tours pour savoir quand changer de rapport avant cette zone de saturation des rapports.

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Re: Rupteur à chaque rapport

Message par zagorius le Mer 3 Juin 2015 - 0:16

Anton a raison je pense  king , passer les vitesses vers les 6000/7000 tr/min est préférable. Si toi monter rapports au dela de 9500 tours/minutes (10.000 tr/min = régime maxi du moteur ), tu consome beaucoup et tu fait souffrir le moulin pour pas grand chose...). De temps en temps c'est bon mais pas trop souvent affraid bom
Mais ce n'est que mon avis cyclops
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Re: Rupteur à chaque rapport

Message par Anton le Mer 3 Juin 2015 - 7:05

Simple: en présence d'un rupteur en atteignant le régime maxi, tu as l'impression que le moteur "décroche"; tout en restant à son régime, il devient creux et donne l'impression de tourner dans le vide.
En général, le régime de couple maxi (vers 7000 tours en effet) est le plus efficace sur ces machines, il évite au moteur de perdre trop de régime en montant une vitesse (en fonction du profil de la route), et finalement permet de meilleurs performances globales tout en économisant le moulin.
Bon, en fond de cinq, pas de secret, faut ouvrir à fond. Manque une six sur le Karion, même très courte.

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