Le Forum du Hyosung Karion Club 125
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Encore un nouveau, hello

4 participants

Aller en bas

Encore un nouveau, hello Empty Encore un nouveau, hello

Message par CHAIYYA Sam 15 Mar 2014 - 13:48

]bonjour à tous,

Je cherche des renseignements pour acheter ma première Karion. Je me pose sans doute les mêmes questions que beaucoup de débutants. En plus je n'ai aucune expérience en 125 que celle des 7h de formation obligatoire.

Pour le moment, j'hésite entre un modèle de 2009 à 1500 km pour 2000 euros provenant un garage ou un modèle de 2007 à 17000 km pour 1200 euros d'un particulier (sans savoir à quoi s'attendre pour la révision des 20000)

Je vais donc prendre le temps de consulter le site. Je suis sûr d'être au bon endroit.

CHAIYYA
avatar
CHAIYYA
Poignée
Poignée

Messages : 4
Date d'inscription : 15/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau, hello Empty Re: Encore un nouveau, hello

Message par MICH4960 Sam 15 Mar 2014 - 18:43

Salut et bienvenue CHAIYYA , je pense que si l'entretien à été fait correctement ( demande à voir le carnet d'entretien ) , la karion à 1200 euros est un bon choix si elle est propre , si elle tourne correctement et si elle est bien chaussée . De toutes façons , les karions sont d'excellentes motos :==//: .A+
avatar
MICH4960
Taquet
Taquet

Messages : 95
Date d'inscription : 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau, hello Empty Re: Encore un nouveau, hello

Message par CHAIYYA Sam 15 Mar 2014 - 19:27

Merci Mich4960,

Après avoir fais un tour sur le forum je ne sais plus quoi choisir comme Karion. Je pensais prendre un modelé d'après 2007 car je pensais qu'elle roulaient plus vite mais je n'en suis plus très sur.

Pour prendre un modèle d'après 2007 il va me falloir faire un effort financier. Alors que j'ai déjà repéré des modèles de2004 moins cher qui me plaise bien.

Si elles vont aussi vite l'une et l'autre autant prendre une d'avant 2007, elle sera moins chère, peut être plus jolie. Et pour une toute première moto c'est très bien.

En revanche, si les modèles d'après 2007 sont vraiment mieux (plus rapide, plus ++ quoi) alors je suis prêts à faire l'effort financier.

Voici deux modèles qui me font particulièrement hésiter, les deux viennent de garagistes (ce qui me mets + en confiance) :

Année-modèle : 2009
Kilométrage : 1 300 KM
Prix: 2000 € (aucun frais à prévoir - garantie -6mois)

Année : 2005
Km : 5539
Prix : 1400 € (BON ETAT GENERAL. VIDANGE OK. )

Eventuellement celle là qui vient d'un particulier

Année-modèle : 2004
Kilométrage : 3 060 KM
Prix: 1 200 € (entretien ?)

Merci pour vos précieux éclairages car je ne sais plus sur quels critères m'appuyer.
avatar
CHAIYYA
Poignée
Poignée

Messages : 4
Date d'inscription : 15/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau, hello Empty Re: Encore un nouveau, hello

Message par MICH4960 Sam 15 Mar 2014 - 21:09

Il n'y a pas vraiment de différence de performances entre les modèles d'avant et après 2007, le problème qu'ont certains modèles d'avant 2007 est un trou à l'accélération aux alentours des 70 Kms/h et des problèmes d'amortisseur , sinon rien de particulier , le mieux est de les essayer et si tu as un coup de coeur pour l'une ou l'autre ......n'hesites pas !!!!!


Dernière édition par 5255 le Sam 15 Mar 2014 - 23:06, édité 1 fois
avatar
MICH4960
Taquet
Taquet

Messages : 95
Date d'inscription : 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau, hello Empty Re: Encore un nouveau, hello

Message par simon-44 Sam 15 Mar 2014 - 23:02

j'ai une 2002...........110/115 Km/h............suivant le mode de conduite (taper dans ça geulle :mrgreen: :mrgreen: )et l'entretien............ras .......17500Km à ce jour
simon-44
simon-44
Super Karionman
Super Karionman

Messages : 677
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 52
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau, hello Empty Re: Encore un nouveau, hello

Message par CHAIYYA Dim 16 Mar 2014 - 23:11

Aujourd'hui, j'ai été voir le modèle à 1200 euros pour 3060 km.

La moto n'a pas de carnet d'entretien. La personne qui me l'a présenté m'explique l'avoir acheté (à une 1er main) pour avoir un véhicule pendant une période sans permis. Que la moto n'a pas roulé depuis 6 mois, qu'il la vent car plus d'utilité. Il n'a pas refait la carte grise, me propose de la faire pour la vente. La plaque d'immatriculation faite pour le département d'à côté est arrachée et placée dans le top case. La batterie ne marche plus, il me propose de la faire changer et de faire la vidange si le garagiste pense que c'est utile.

Il l'a démarre après 4 coups de cric, le bruit du moteur est sympa à entendre. Je n'arrive pas à conduire la machine. Je n'ai que 7h de conduite avec la formation obligatoire ( en honda SMX) et je me rends compte en faisant 4 mettres en catastrophe que 1) je risque de me blesser et d’endommager la moto, que 2) j'ai juste l'air ridicule.

Le gars la fait rouler un peu. C'est la première fois que je vois une Karion en vrai. Décidément cette machine est vraiment belle. Avant, je ne me serais jamais retourné derrière la moindre moto.

j'hésite : la couleur du modèle me plait. Mais s'il y a aiguille sous roche je suis incapable de m'en apercevoir. Je propose de regarder un autre modèle dans la semaine. Si je lui prend je lui dis vouloir une carte grise refaite, une vidange, une batterie neuve et un contrôle fait par un garagiste. (plus livraison chez moi pour une question de sécurité évidente). Le tout au même prix. Il est d'accord.

En plus de toutes les vannes que je mérite pour l'essaie de moto le plus foireux de l'année, qu'est ce que vous en pensez ?
avatar
CHAIYYA
Poignée
Poignée

Messages : 4
Date d'inscription : 15/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau, hello Empty Re: Encore un nouveau, hello

Message par MICH4960 Lun 17 Mar 2014 - 10:26

Salut CHAIYYA , si la moto n'a pas tournée depuis 6 mois , il est IMPERATIF de faire la vidange et de changer le filtre à huile , voir aussi l'etat de la bougie , carburation , chaine de transmission .Je trouve le problème de la carte grise un peu louche !?? si il n'y a pas de carnet d'entretien , y a t'il au minimum des factures ?,tu devrais d'abord lui demander une remise en etat complète par un mécano digne de ce nom avec facture détaillée ainsi qu'une carte grise en bonne et due forme , si il refuse , laisses tomber . Ne te precipites pas , ce n'est que la première karion que tu as essayée , vas voir d'autres occasions si tu en as la possibilité et tu pourras ainsi faire le bon choix . bonne journée . A+
avatar
MICH4960
Taquet
Taquet

Messages : 95
Date d'inscription : 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau, hello Empty Re: Encore un nouveau, hello

Message par spida Mar 18 Mar 2014 - 12:41

Trop louche et pas entretenue, passe ton chemin, sauf si tu as une expérience mécanique et moins de 1000 euros

_________________
Karionnement vôtre.
Encore un nouveau, hello Carteas6
Encore un nouveau, hello Karionfb
spida
spida
Bigmac arion
Bigmac arion

Messages : 2631
Date d'inscription : 29/04/2005
Localisation : Loiret proche Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau, hello Empty Re: Encore un nouveau, hello

Message par MICH4960 Mar 18 Mar 2014 - 17:51

Tout à fait d'accord avec toi !
avatar
MICH4960
Taquet
Taquet

Messages : 95
Date d'inscription : 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau, hello Empty Re: Encore un nouveau, hello

Message par CHAIYYA Jeu 27 Mar 2014 - 21:37

Bon voilà, je pense avoir bien écouté vos conseils. Je le suis décidé pour un modèle bleu de 2005 à 5000km pour 1300. Je vais la chercher samedi j'ai hâte.

À bientot, je donnerai mes impressions
avatar
CHAIYYA
Poignée
Poignée

Messages : 4
Date d'inscription : 15/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau, hello Empty Re: Encore un nouveau, hello

Message par MICH4960 Ven 28 Mar 2014 - 0:30

Et des photos ! bonne route !
avatar
MICH4960
Taquet
Taquet

Messages : 95
Date d'inscription : 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau, hello Empty Re: Encore un nouveau, hello

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum