Eclairage qui baisse puis coupure moteur... (résolu)
5 participants
Page 1 sur 1
Eclairage qui baisse puis coupure moteur... (résolu)
hello la compagnie!!
Chose étrange, hier en roulant mais phares ont commencé a baisser d'intensité d'éclairage pour finir super faible et chose curieuse le moteur s'est mis a brouter...pareil si je passe de plein phare a code le moteur semble se couper
par contre si je coupe les phares hop, le moteur repart comme si de rien n'était...qu'est qui ce passe? j'arrive pas à faire le liens entre un probleme éclectrique et le fonctionnement du moteur...
de plus la batterie ne tient pas longtemps, chargé a bloque si je ne touche pas à la moto (qui dort en garage) au bout de 3 semaine impossible de démarrer...
est ce grave Docteur? quel pieces est à l'origine de se désodre?
merciiii de votre aide!!
Chose étrange, hier en roulant mais phares ont commencé a baisser d'intensité d'éclairage pour finir super faible et chose curieuse le moteur s'est mis a brouter...pareil si je passe de plein phare a code le moteur semble se couper
par contre si je coupe les phares hop, le moteur repart comme si de rien n'était...qu'est qui ce passe? j'arrive pas à faire le liens entre un probleme éclectrique et le fonctionnement du moteur...
de plus la batterie ne tient pas longtemps, chargé a bloque si je ne touche pas à la moto (qui dort en garage) au bout de 3 semaine impossible de démarrer...
est ce grave Docteur? quel pieces est à l'origine de se désodre?
merciiii de votre aide!!
tititoto- Taquet
- Messages : 217
Date d'inscription : 04/10/2009
a j oublié..
par contre les clignotant marche nikel!!ca ma sauvé d'ailleur de nuit sur l'autoraute...
tititoto- Taquet
- Messages : 217
Date d'inscription : 04/10/2009
Re: Eclairage qui baisse puis coupure moteur... (résolu)
Un souci d'alternateur peut être ?
acoqueret- Arsouille
- Messages : 69
Date d'inscription : 13/09/2012
arf
arf merci pour ta réponse! mais...ça à l'aire complexe de changer un alternateur...serait il possible que ce soit plutôt le régulateur?
tititoto- Taquet
- Messages : 217
Date d'inscription : 04/10/2009
Re: Eclairage qui baisse puis coupure moteur... (résolu)
Une chose facile à faire, tu suis ton faisceau éléctrique et tu cherches un fil abimé ou qui fait masse surtout en provenance de l'éclairage en premier lieu, tu ouvres aussi le phare et le feu arrière pour la même raison. Si tu es certain que tout va bien après tu cherches autre chose.
tencc- Super Karionman
- Messages : 585
Date d'inscription : 15/04/2012
Re: Eclairage qui baisse puis coupure moteur... (résolu)
En effet, en relisant correctement le premier post je rejoins tencc, un problème de masse peut semer la zizanie.
J'ai souvent des problèmes similaires sur ma 309 GTI et son jeune faisceau de 24 ans. vitre elec lente, essuie-glace lent qui s'accélère quand je touche aux connecteurs de la boite à fusible, ...
C'est souvent plus long à trouver qu'à réparer.
J'ai souvent des problèmes similaires sur ma 309 GTI et son jeune faisceau de 24 ans. vitre elec lente, essuie-glace lent qui s'accélère quand je touche aux connecteurs de la boite à fusible, ...
C'est souvent plus long à trouver qu'à réparer.
acoqueret- Arsouille
- Messages : 69
Date d'inscription : 13/09/2012
au boulot
merci pour vos message, je vais suivre les cables et voir s'il n y a rien d'anormal...j'ai regarder vite fait mais n avait rien vu de spécial, je vais y refaire un tour!
sinon les symptomes lié au regulateur pourrait etre cela?
sinon les symptomes lié au regulateur pourrait etre cela?
tititoto- Taquet
- Messages : 217
Date d'inscription : 04/10/2009
Re: Eclairage qui baisse puis coupure moteur... (résolu)
Pas forcément le régulateur (qui sert surtout à filtrer le courant entrant dans la batterie), plutôt un bon vieux court-jus sur le circuit (mise à la masse).
Regarde dans la commande code-phare et ce qui s'ensuit.
Regarde dans la commande code-phare et ce qui s'ensuit.
Anton- Bigmac arion
- Messages : 1077
Date d'inscription : 03/08/2006
Re: Eclairage qui baisse puis coupure moteur... (résolu)
Alors tititoto, des news ?
Anton- Bigmac arion
- Messages : 1077
Date d'inscription : 03/08/2006
Re: Eclairage qui baisse puis coupure moteur... (résolu)
j ai recu un regulateur d'occase,je le monte aujourd'hui et on verra bien si c ça...en meme temps depuis que j ai la becanne ca fait deux fois que je le change...est ce frequent??
je vous tiens au jus!!
je vous tiens au jus!!
tititoto- Taquet
- Messages : 217
Date d'inscription : 04/10/2009
Re: Eclairage qui baisse puis coupure moteur...
alors apres changement du regul ca marchait mieux puis ca a recommencé...j ai finalement trouvé deux fils electrique sectionnés aux niveau du guidons..qui devaient faire des faux contacts de temps en temps!
une fois resoudé ensemble ca ne marchait toujours pas (le relais clignotant fesait même un nouveau bruit quand je mettais le contact) mais c'était la batterie qui entre tenp était morte! maintenant tout remarche à merveille! j ai même le voyant clignotant qui remarche alors que je croyais que c'etait l'ampoule qui était grillée!
une fois resoudé ensemble ca ne marchait toujours pas (le relais clignotant fesait même un nouveau bruit quand je mettais le contact) mais c'était la batterie qui entre tenp était morte! maintenant tout remarche à merveille! j ai même le voyant clignotant qui remarche alors que je croyais que c'etait l'ampoule qui était grillée!
tititoto- Taquet
- Messages : 217
Date d'inscription : 04/10/2009
Re: Eclairage qui baisse puis coupure moteur...
Par contre tu prends l'autoroute en karion ? tu n'as pas peur ?
Yeye- Arsouille
- Messages : 37
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 42
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Re: Eclairage qui baisse puis coupure moteur...
non, c'est pas l'éclate, mais je fais surtout de la nationale deux fois deux voies ou les gens roule à 130, c'est pas l'éclate, surtout pour doubler les camions mais bon...j’espère qu'un jour le vent changera de sens et me poussera!!
tititoto- Taquet
- Messages : 217
Date d'inscription : 04/10/2009
Sujets similaires
» coupure d'allumage sur le karion - CDI (résolu)
» Coupure moteur a haut regime
» éclairage frein arrière karion capteurs grippé (résolu)
» Ancien puis nouveau uis perdu puis renouveau
» KARION EURO 2 ET EURO 3....MEME BAS MOTEUR, (résolu)
» Coupure moteur a haut regime
» éclairage frein arrière karion capteurs grippé (résolu)
» Ancien puis nouveau uis perdu puis renouveau
» KARION EURO 2 ET EURO 3....MEME BAS MOTEUR, (résolu)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|