Le Forum du Hyosung Karion Club 125
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Eclairage qui baisse puis coupure moteur... (résolu)

5 participants

Aller en bas

Eclairage qui baisse puis coupure moteur... (résolu) Empty Eclairage qui baisse puis coupure moteur... (résolu)

Message par tititoto Sam 18 Mai 2013 - 21:03

hello la compagnie!!
Chose étrange, hier en roulant mais phares ont commencé a baisser d'intensité d'éclairage pour finir super faible et chose curieuse le moteur s'est mis a brouter...pareil si je passe de plein phare a code le moteur semble se couper
par contre si je coupe les phares hop, le moteur repart comme si de rien n'était...qu'est qui ce passe? j'arrive pas à faire le liens entre un probleme éclectrique et le fonctionnement du moteur...
de plus la batterie ne tient pas longtemps, chargé a bloque si je ne touche pas à la moto (qui dort en garage) au bout de 3 semaine impossible de démarrer...
est ce grave Docteur? quel pieces est à l'origine de se désodre?
merciiii de votre aide!!
avatar
tititoto
Taquet
Taquet

Messages : 217
Date d'inscription : 04/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage qui baisse puis coupure moteur... (résolu) Empty a j oublié..

Message par tititoto Sam 18 Mai 2013 - 21:04

par contre les clignotant marche nikel!!ca ma sauvé d'ailleur de nuit sur l'autoraute...
avatar
tititoto
Taquet
Taquet

Messages : 217
Date d'inscription : 04/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage qui baisse puis coupure moteur... (résolu) Empty Re: Eclairage qui baisse puis coupure moteur... (résolu)

Message par acoqueret Sam 18 Mai 2013 - 21:54

Un souci d'alternateur peut être ?
avatar
acoqueret
Arsouille
Arsouille

Messages : 69
Date d'inscription : 13/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage qui baisse puis coupure moteur... (résolu) Empty arf

Message par tititoto Mer 22 Mai 2013 - 19:42

arf merci pour ta réponse! mais...ça à l'aire complexe de changer un alternateur...serait il possible que ce soit plutôt le régulateur?
avatar
tititoto
Taquet
Taquet

Messages : 217
Date d'inscription : 04/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage qui baisse puis coupure moteur... (résolu) Empty Re: Eclairage qui baisse puis coupure moteur... (résolu)

Message par tencc Mer 22 Mai 2013 - 19:58

Une chose facile à faire, tu suis ton faisceau éléctrique et tu cherches un fil abimé ou qui fait masse surtout en provenance de l'éclairage en premier lieu, tu ouvres aussi le phare et le feu arrière pour la même raison. Si tu es certain que tout va bien après tu cherches autre chose.
tencc
tencc
Super Karionman
Super Karionman

Messages : 585
Date d'inscription : 15/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage qui baisse puis coupure moteur... (résolu) Empty Re: Eclairage qui baisse puis coupure moteur... (résolu)

Message par acoqueret Mer 22 Mai 2013 - 20:48

En effet, en relisant correctement le premier post je rejoins tencc, un problème de masse peut semer la zizanie.
J'ai souvent des problèmes similaires sur ma 309 GTI et son jeune faisceau de 24 ans. Laughing vitre elec lente, essuie-glace lent qui s'accélère quand je touche aux connecteurs de la boite à fusible, ...

C'est souvent plus long à trouver qu'à réparer. 😉
avatar
acoqueret
Arsouille
Arsouille

Messages : 69
Date d'inscription : 13/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage qui baisse puis coupure moteur... (résolu) Empty au boulot

Message par tititoto Sam 25 Mai 2013 - 21:20

merci pour vos message, je vais suivre les cables et voir s'il n y a rien d'anormal...j'ai regarder vite fait mais n avait rien vu de spécial, je vais y refaire un tour!
sinon les symptomes lié au regulateur pourrait etre cela?
avatar
tititoto
Taquet
Taquet

Messages : 217
Date d'inscription : 04/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage qui baisse puis coupure moteur... (résolu) Empty Re: Eclairage qui baisse puis coupure moteur... (résolu)

Message par Anton Sam 25 Mai 2013 - 21:48

Pas forcément le régulateur (qui sert surtout à filtrer le courant entrant dans la batterie), plutôt un bon vieux court-jus sur le circuit (mise à la masse).
Regarde dans la commande code-phare et ce qui s'ensuit.
avatar
Anton
Bigmac arion
Bigmac arion

Messages : 1077
Date d'inscription : 03/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage qui baisse puis coupure moteur... (résolu) Empty Re: Eclairage qui baisse puis coupure moteur... (résolu)

Message par Anton Ven 14 Juin 2013 - 7:16

Alors tititoto, des news ?
avatar
Anton
Bigmac arion
Bigmac arion

Messages : 1077
Date d'inscription : 03/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage qui baisse puis coupure moteur... (résolu) Empty Re: Eclairage qui baisse puis coupure moteur... (résolu)

Message par tititoto Dim 16 Juin 2013 - 8:43

j ai recu un regulateur d'occase,je le monte aujourd'hui et on verra bien si c ça...en meme temps depuis que j ai la becanne ca fait deux fois que je le change...est ce frequent??
je vous tiens au jus!!
avatar
tititoto
Taquet
Taquet

Messages : 217
Date d'inscription : 04/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage qui baisse puis coupure moteur... (résolu) Empty Re: Eclairage qui baisse puis coupure moteur...

Message par tititoto Lun 28 Oct 2013 - 19:34

alors apres changement du regul ca marchait mieux puis ca a recommencé...j ai finalement trouvé deux fils electrique sectionnés aux niveau du guidons..qui devaient faire des faux contacts de temps en temps!
une fois resoudé ensemble ca ne marchait toujours pas (le relais clignotant fesait même un nouveau bruit quand je mettais le contact) mais c'était la batterie qui entre tenp était morte! maintenant tout remarche à merveille! j ai même le voyant clignotant qui remarche alors que je croyais que c'etait l'ampoule qui était grillée!
avatar
tititoto
Taquet
Taquet

Messages : 217
Date d'inscription : 04/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage qui baisse puis coupure moteur... (résolu) Empty Re: Eclairage qui baisse puis coupure moteur...

Message par Yeye Mar 29 Oct 2013 - 18:49

Par contre tu prends l'autoroute en karion ? tu n'as pas peur ?
avatar
Yeye
Arsouille
Arsouille

Messages : 37
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 42
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage qui baisse puis coupure moteur... (résolu) Empty Re: Eclairage qui baisse puis coupure moteur...

Message par tititoto Mar 29 Oct 2013 - 20:05

non, c'est pas l'éclate, mais je fais surtout de la nationale deux fois deux voies ou les gens roule à 130, c'est pas l'éclate, surtout pour doubler les camions mais bon...j’espère qu'un jour le vent changera de sens et me poussera!!
avatar
tititoto
Taquet
Taquet

Messages : 217
Date d'inscription : 04/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage qui baisse puis coupure moteur... (résolu) Empty Re: Eclairage qui baisse puis coupure moteur... (résolu)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum