Le Forum du Hyosung Karion Club 125
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Goutée et approuvée

+2
Anton
Michelou92
6 participants

Aller en bas

Goutée et approuvée Empty Goutée et approuvée

Message par Michelou92 Jeu 1 Mar 2007 - 17:59

Ca change de la bagnole
En fait avant d'acheter cette Karion, je n'avais jamais touché une moto de ma vie, mais je voulais quand même voir ce que ça donnait.
Sur un coup de tête j'ai eu envie de m'acheter une moto 125 (avec mon permis auto de plus de 2 ans). Le truc c'est que je n'avais jamais essayé de moto de ma vie...
Donc mon choix s'est fait selon plusieurs critères : je ne voulais pas que ma 125 ressemble à un mobilette (à partir de là, on écrème les 3/4 de 125 du marché), ensuite, je voulais avoir la possibilité de rouler sur la route sans soucis (au moins suivre les voitures, voire pouvoir les doubler) donc une vitesse max. de 100km/h était un minimum. Enfin, ne pas dépasser les 3000 euros, prix déja prohibitif pour une 125. C'est là que mon choix s'est tourné vers la Karion, j'ai préféré l'acheter neuve pour une raison de garantie et pour être sûr que le rodage est à peu près bien fait.

Donc ça y est, je l'ai ma Karion.
Ce qui est impressionnant avec cette moto c'est sa taille : elle est loin de faire ridicule (on croirait un gros cube!). Son autonomie de plus de 250km est aussi un atout pour éviter d'aller à la pompe tous les deux jours!!!
Avec cette moto j'ai pris tout l'équipement (casque, blouson, gants, antivol...) je suis alors prêt, sauf que... je n'ai jamais touché à une moto de ma vie!
Je demande alors à un ami d'aller la chercher chez le concessionnaire et il me l'apporte jusqu'à un parking desert!
Là je flippe un max, de peur d'abimer ma toute nouvelle moto. Et là Oh surprise, c'est vachement plus simple que ce que je pensais! Je n'ai pas calé une seule fois, ne suis pas tombé et ai réussi à passer les vitesses et rétrograder sans soucis (en fait je connaissais la théorie, et la pratique ça vient tout seul!)
Je suis donc parti pour un rodage de 1000km... alors là c'est un peu plus pénible car on ne doit pas dépasser les 75km/h donc pour aller de ville en ville, je prends les petites routes, histoire de ne pas géner la circulation!
Sur les petits trajets, je prends énormément de plaisir, elle se conduit vraiment super facilement, on se sent en sécurité et on n'a pas l'impression que l'on va se gauffrer au premier virage : je suis vraiment heureux sur cet engin!

Ce qui est sympa c'est que les motards font des signes en passant (on a l'impression de faire parti de leur clan, ce qui n'est pas pour me déplaire!).
Son moteur super souple est tout ce qu'il y a de plus agréable et le son qu'elle produit se rapproche plus d'une moto que d'une mobilette... sympa la moto!

J'ai hâte d'être à la fin du rodage pour pouvoir atteindre les 110km/h !

que de bonnes choses pour tous
Michel
avatar
Michelou92
Poignée
Poignée

Messages : 2
Date d'inscription : 28/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Goutée et approuvée Empty Re: Goutée et approuvée

Message par Anton Ven 2 Mar 2007 - 20:02

Bienvenue Michelou92 et bravo pour ton enthousiasme!
Moi aussi, je suis un motard sur le tard, j'en ai rêvé jusqu'a 15, 16 ans et puis il y a eu un trou de...mais oui, tant que ça.
J'ai l'impression que tu connais le forum depuis plus longtemps que tu as la moto, je me trompe ?
avatar
Anton
Bigmac arion
Bigmac arion

Messages : 1077
Date d'inscription : 03/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Goutée et approuvée Empty Re: Goutée et approuvée

Message par Frog Dim 4 Mar 2007 - 10:23

Alors là tu en parles si bien qu'il vaudrait le coup de le mettre en édito du forum Rolling Eyes
bienvenue et bonnes route Micjelou92 :yes
avatar
Frog
Taquet
Taquet

Messages : 108
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Goutée et approuvée Empty Re: Goutée et approuvée

Message par Pignon Lun 5 Mar 2007 - 13:20

:(bi-):
Quel enthousiasme, ça fait plaisir à lire.
Un beau témoignage
avatar
Pignon
Arsouille
Arsouille

Messages : 28
Date d'inscription : 23/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Goutée et approuvée Empty Re: Goutée et approuvée

Message par Klapet Lun 5 Mar 2007 - 17:54

Bienvenue michel :hikarion
avatar
Klapet
Guidonnage
Guidonnage

Messages : 17
Date d'inscription : 29/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Goutée et approuvée Empty Re: Goutée et approuvée

Message par spida Lun 5 Mar 2007 - 22:37

Tout a fait de ton avis.
Bienvenue Michelou92 :Cool:

_________________
Karionnement vôtre.
Goutée et approuvée Carteas6
Goutée et approuvée Karionfb
spida
spida
Bigmac arion
Bigmac arion

Messages : 2631
Date d'inscription : 29/04/2005
Localisation : Loiret proche Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Goutée et approuvée Empty Re: Goutée et approuvée

Message par Michelou92 Lun 12 Mar 2007 - 12:43

Merci pour l'accueil
Non hélas j'ai découvert ce forum 2 semaines après mon achat
en fouillant sur un autre forum Big Wheel Addicts - Forum Yamaha TW.
Les 1000 kms sont passés et je ferais un compte rendu de mes impressions dans quelque temps

que de bonnes choses pour tous
Michel
avatar
Michelou92
Poignée
Poignée

Messages : 2
Date d'inscription : 28/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Goutée et approuvée Empty Re: Goutée et approuvée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum