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Modification avance allumage

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Modification avance allumage Empty Modification avance allumage

Message par tencc Dim 7 Juil 2013 - 11:03

Bonjour,
Une petite dernière avant les vacances :

Le bossage sur le rotor rallongé de 10 mm soit 9° et des brouettes d'avance.

[url=http:
//www.
hostingpics.
net/viewer.
php?id=291626Rotor1.
jpg:1ath6rum][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url:1ath6rum]

Entre les deux flèches rouges, un bout de fer soudé à l'étaing (attention bien décaper, dégraisser et étamer avant).
Franche accélération à mi et hauts régimes.
Surveillez votre carburation j'ai l'impression que cela appauvri.
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Message par Anton Dim 7 Juil 2013 - 22:12

Salut,

Une modif intéressante...
Comment as-tu évalué l'avance disponible par rapport au calage original ?

Si un jour j'ai le courage de déposer le carter ...
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Message par tencc Lun 8 Juil 2013 - 13:05

Disons que l'avance sur ce genre d'engin n'est pas poussée, ensuite on trouve des clavettes décalées de 10°, sur d'autres forums ça tourne entre 8 et 10° et comme j'ai augmenté le taux de compression j'en suis arrivé à 9,4 °. A 4500 Trs/mn les enduros sont à 26° (à ne pas prendre comme vérité), le karion 31°
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Message par spida Sam 21 Jan 2017 - 12:12

ton lien ne marche plus tencc ! tu peut réparer? Wink
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Message par tencc Lun 23 Jan 2017 - 17:17

Bonsoir,
Sur le coup je vais d'abord répondre à Anton (j'avais oublié) : Au pif ! Sachant qu'il manque environ 10° sur toutes les pétrolettes ...
Je vais voir pour remettre en course le lien.
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Message par tencc Jeu 9 Fév 2017 - 19:08

Voici une photo, il s'agit d'une petite rallonge au bossage soudée à l'étain/chalumeau, il faut au préalable déterminer l'avance selon un dessin, elle mesure de mémoire 9mm de long, juste un bout de ferraille limé aux dimensions. 10° c'est ce qui manque mais ce n'est pas d'une précision à la Anton ! Il existe aussi des clavette déportées et on peut également déplacer le capteur mais c'est plus chaud. le gain est sensible à haut régime, du gnac en fait.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A plus.
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Message par Anton Sam 11 Fév 2017 - 7:28

Y'a quand même un truc que je ne pige pas, tencc...
Par exemple, sur la MZ, je dois caler l'avance par rapport au PMH entre -2,5 et -2,8 (idéal -2,6), ce qui correspond à un écart maxi de 1° (22°45 - 23°45). Avant et après, ça pète pas ou très mal, ce qui est logique. Je passe sur l'imprécision induite par le réglage des rupteurs, je n'ai plus de rupteurs.
Que je règle à la pige et à la cale, au disque gradé ou à la strobo c'est pareil.
J'arrive mal à saisir comment on peut décaler un allumage de 8 ou 10° en ayant toute la plage de régimes utilisables. Ou alors, on a pas tous les régimes utilisables ?

Je suis en train de voir pour monter une sorte de "CDI", un boitier d'allumage qui donne 64 courbes, à régler par switches. De l'arrachage de cheveux en perspective, on verra ça au printemps si j'ai le courage... sunny
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Message par tencc Sam 11 Fév 2017 - 8:50

MZ = 2 temps non ? J'ai connu le système rupteur marche ou rien. Il y a pas mal de postes sur les YAM je crois dont je me suis inspiré. Pour l'histoire des clavettes tu en trouve jusqu'à 20° !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quant au CDI programmable, je m'étais penché dessus soit c'est hors de pris soit il faut trouver un schéma fiable mais ça vaut le coup de creuser.
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