Le Forum du Hyosung Karion Club 125
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

je m'y mets demain: remise en état de ma karion

+4
Seavers
artahan
lolo
spida
8 participants

Aller en bas

je m'y mets demain: remise en état de ma karion Empty je m'y mets demain: remise en état de ma karion

Message par downtown Jeu 6 Jan 2011 - 20:29

AVANT [url=http:
//img405.
imageshack.
us/i/p1000164.
jpg/:1xm4tv9v][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url:1xm4tv9v]............APRES [url=http:
//img405.
imageshack.
us/i/p100016.
gif/:1xm4tv9v][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url:1xm4tv9v]

Very Happy Salut à toutes et à tous, j'ouvre un post concernant la remise en état de ma karion jaune de 2005.

Si le sujet vous interresse, revenez souvent sur la page, car je ne suis pas trop doué du mulot et j'éditerais mon 1ER post au fur et à mesure (celui-ci est juste le teaser, l'intro, quoi)

J'espère que ce sera un plaisir partagé, et j'attends vos conseils, questions, réactions.

che va piano va sano 😉

Jim :Cool:


Dernière édition par 1360 le Ven 7 Jan 2011 - 15:58, édité 4 fois
avatar
downtown
Full-Power
Full-Power

Messages : 337
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

je m'y mets demain: remise en état de ma karion Empty Re: je m'y mets demain: remise en état de ma karion

Message par downtown Jeu 6 Jan 2011 - 20:30

le tour du propriétaire: [url=http:
//img706.
imageshack.
us/i/p1000130p.
jpg/:1vmxi619][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url:1vmxi619][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'état des lieux en détail

J'ai acheté la moto en octobre 2010 boite cassée (plus de 4 ni de 5) mais tout le reste est fonctionnel.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la bavette restera t elle en place? rien n'est moins sûr, elle à besoin d'un petit coup de peinture, le noir a viré au gris, comme la fourche.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La bulle, en bon état, va cependant disparaitre, je préfère sans, et les retros vont etre remplacés par des modèles plus esthétiques.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

leviers à changer aussi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

freins, pneus, commandes au pied ok:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la moto ayant chuté a petite vitesse peu avant la vente, il y a quelques dégats cosmétiques:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et un peu de soudure en perspective:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le 28 janvier : en attendant mieux, redressage de la butée de direction et essais de petits clignotants ;
c’est mieux avec les petits chromés, mais je trouve ce phare bien petit. Je pense bien copier notre ami allemand et son phare de aquila…pour les clignos, on verra définitivement plus tard.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le 15 février : démontage des carters pour comprendre ce qui ce passe.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bouh ! vilaine limaille dorée dans le filtre à huile ;
fourchette HS ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au cours du démontage, je note tout, il suffit de reprendre le cahier « à l’envers » pour le remontage. Je fais quelques photos repérage, et grâce à la doc technique, ça va plutôt vite et bien. Je termine par l’échappement, que je suppose facile.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Evil or Very Mad Evidemment, que nenni ;
une vis foirée à été réparée avec un insert, genre cheville expansive ;
très bon travail au demeurant, mais qui me complique la tache ! heureusement, y’a tout ce qui faut dans la voiture du boulot pour percer cette cochonnerie dure comme le chien. J’en viens à bout en pensant fort à mon patron…
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le 27 février : moteur sorti, ya pu qu’a couper ça en deux pour voir le dedans. A part un léger jeu dans l’arbre de sortie, je n’ai jusque la rien trouvé d’anormal, et je commence à m’impatienter un peu (voire m’inquiéter de ne rien trouver du tout !). Je pense toujours trouver la fourchette 4/5 HS, surtout après la limaille couleur bronze trouvée dans le filtre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Admirez le superbe extracteur « agricole » maison pour séparer les carters. Très efficace ! :Cool:


[size=150:1vmxi619]C’est ouvert ! Razz
Et là, 6 petits bouts de ferraille dans le bas du carter…manquants sur l’arbre de sortie. Bon, c’est clair ! mais je m’explique mal cette casse. Serrage trop fort du pignon de chaine ? trop faible ? le roulement est légèrement bruyant et le pignon à marqué un peu le carter et les vis, mais rien de grave. :?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il faudra que je mesure précisément toutes les pièces pour voir si il y a autre chose, et commander en allemagne. Po bin fassile, comme dirait Céline Dion-Gerra


A SUIVRE....

(d'autres photos à venir)


Dernière édition par 1360 le Mar 1 Mar 2011 - 23:29, édité 4 fois
avatar
downtown
Full-Power
Full-Power

Messages : 337
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

je m'y mets demain: remise en état de ma karion Empty Re: je m'y mets demain: remise en état de ma karion

Message par spida Ven 7 Jan 2011 - 12:50

pour que ça brille comme ça tu as intérêt à frotter fort :Cool: Laughing

_________________
Karionnement vôtre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
spida
spida
Bigmac arion
Bigmac arion

Messages : 2631
Date d'inscription : 29/04/2005
Localisation : Loiret proche Orléans

Revenir en haut Aller en bas

je m'y mets demain: remise en état de ma karion Empty Re: je m'y mets demain: remise en état de ma karion

Message par fred Ven 7 Jan 2011 - 22:25

Une Karion jaune, comme la mienne ! Laughing

Je roule peu en ce moment, après la neige, le froid, c'est le tour de la pluie. Rrrrr ! :pleur

Bon courage pour la remise en état de la BV. L'essentiel est que la réparation soit terminée pour l'arrivée des beaux jours. :0-0:

A +
avatar
fred
Big Roues
Big Roues

Messages : 405
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

je m'y mets demain: remise en état de ma karion Empty Re: je m'y mets demain: remise en état de ma karion

Message par downtown Sam 8 Jan 2011 - 10:37

merci pour tes encouragements, Fred. :Cool:

j'essaie de motiver madame, pour ce qui est de l'encaustique, Spida. Laughing faut que chacun s'y mette selon ses compétences Twisted Evil
avatar
downtown
Full-Power
Full-Power

Messages : 337
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

je m'y mets demain: remise en état de ma karion Empty Re: je m'y mets demain: remise en état de ma karion

Message par lolo Sam 8 Jan 2011 - 13:34

bon courage downtown !

bientôt tu pourras :

:vir
avatar
lolo
Super Karionman
Super Karionman

Messages : 507
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

je m'y mets demain: remise en état de ma karion Empty Re: je m'y mets demain: remise en état de ma karion

Message par Seavers Dim 9 Jan 2011 - 22:22

Bon courage pour "
the reborn"
downtown, tu as du boulot en perspective !
Mais c'est surtout le problème de boite de vitesse qui semble conséquent...
Seavers
Seavers
Bigmac arion
Bigmac arion

Messages : 1188
Date d'inscription : 03/07/2009
Localisation : Indre et Loire

https://www.youtube.com/user/Seavers37/videos

Revenir en haut Aller en bas

je m'y mets demain: remise en état de ma karion Empty Re: je m'y mets demain: remise en état de ma karion

Message par artahan Mar 11 Jan 2011 - 20:14

Felicitation downtown, tu l'as enfin ce karion ! Je dois remettre en etat le mien egalement. Probleme moteur encore....
avatar
artahan
Bigmac arion
Bigmac arion

Messages : 909
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

je m'y mets demain: remise en état de ma karion Empty Re: je m'y mets demain: remise en état de ma karion

Message par downtown Mar 11 Jan 2011 - 22:42

@Lolo, seavers, vous allez voir ça au fur et à mesure :Cool:
Effectivement, il me faut une dose de courage pour ouvrir la boite avant tout, alors que je préfèrerait m'occuper de l'esthétique.

@artahan:
Dénichée juste au moment ou j'arretais mes recherches pour passer à autre chose...et un vendeur sympa m'a contacté: merci Disturbed! 😉
avatar
downtown
Full-Power
Full-Power

Messages : 337
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

je m'y mets demain: remise en état de ma karion Empty Re: je m'y mets demain: remise en état de ma karion

Message par artahan Mer 12 Jan 2011 - 13:00

C'est souvent comme ca, les choses arrivent au moment ou on ne s'y attend plus !
avatar
artahan
Bigmac arion
Bigmac arion

Messages : 909
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

je m'y mets demain: remise en état de ma karion Empty Re: je m'y mets demain: remise en état de ma karion

Message par simon-44 Mer 12 Jan 2011 - 14:09

downtown a écrit:@Lolo, seavers, vous allez voir ça au fur et à mesure :Cool:
Effectivement, il me faut une dose de courage pour ouvrir la boite avant tout, alors que je préfèrerait m'occuper de l'esthétique:


[size=150:106bxlnd]Mieux vaudrais revoir la mecanique en premier, des fois que la belle ferais la difficile.........(une belle machine qui roule pas ,ça serre à rien 😉 ) :;
pous:
simon-44
simon-44
Super Karionman
Super Karionman

Messages : 677
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 52
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

je m'y mets demain: remise en état de ma karion Empty Re: je m'y mets demain: remise en état de ma karion

Message par Seavers Jeu 13 Jan 2011 - 19:05

Pragmatik'Simon Idea
Seavers
Seavers
Bigmac arion
Bigmac arion

Messages : 1188
Date d'inscription : 03/07/2009
Localisation : Indre et Loire

https://www.youtube.com/user/Seavers37/videos

Revenir en haut Aller en bas

je m'y mets demain: remise en état de ma karion Empty Re: je m'y mets demain: remise en état de ma karion

Message par disturbed Mar 8 Fév 2011 - 19:35

Ohhh mais je la connais cette machine !!!!

Je suis allée la chercher en juillet 2009 a Roanne....
retour dans le 77 durant l'apres midi....

Un periple mémorable !!!
Et plein d'autres souvenir au manche de cette machine....
avatar
disturbed
Taquet
Taquet

Messages : 176
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

je m'y mets demain: remise en état de ma karion Empty Re: je m'y mets demain: remise en état de ma karion

Message par downtown Jeu 24 Fév 2011 - 19:12

:Cool: le moteur est déposé, partiellement demonté, ya pu qu'a ouvrir les carter, mais j'ai la flemme ce soir.... Laughing

je ne vais pas tarder à mettre quelques photos en haut de page 😉
avatar
downtown
Full-Power
Full-Power

Messages : 337
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

je m'y mets demain: remise en état de ma karion Empty Re: je m'y mets demain: remise en état de ma karion

Message par fred Ven 25 Fév 2011 - 21:32

Ah, les choses sérieuses commencent !
Si tu veux nous faire plaisir, pense à prendre beaucoup de photos Laughing

Cela pourra peut-être servir à d'autres qui n'osent pas se lancer dans la réparation de leur Karion.

Bon courage.
avatar
fred
Big Roues
Big Roues

Messages : 405
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

je m'y mets demain: remise en état de ma karion Empty Re: je m'y mets demain: remise en état de ma karion

Message par fred Mer 2 Mar 2011 - 22:16

Salut,

J’ai la même sorte de « rivet » au niveau de la fixation du pot d’échappement. C’est d’origine et il y a un post qui en parle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Pour le serrage du pignon du kit chaîne il y a aussi un post ou les avis divergent.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... &
view=next

Pour certains, il faut le visser modérément, la rondelle frein faisant le reste.
Pour d’autres, il faut bien le serrer.
Quand j’ai changé le pignon d’origine en 13 dents pour un 14 dents, j’ai à peine serré . Par contre, j’ai bien remis la rondelle frein.

Bon courage pour la suite et aussi pour la commande des pièces.
Si tu évoques Racing Planet, le site est traduit en Anglais. C'est parfois à peu plus facile à comprendre.

A +
avatar
fred
Big Roues
Big Roues

Messages : 405
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

je m'y mets demain: remise en état de ma karion Empty Re: je m'y mets demain: remise en état de ma karion

Message par simon-44 Mer 2 Mar 2011 - 22:54

Pense a verifier la pompe à huile ,je crois que artahan à eu de la casse suite à des petits bouts ferrailles qui ce sont promenés à cause d'un ecrou qui c'est desseré....


Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


artahan a écrit:Je suis force de constater qu'il y a plus de degats que ce que je viens de presenter Evil or Very Mad

Je pense que la pompe a huile n'a pas tournee. J'ai le piston de mort. Le cylindre a rectifier et peut etre le vilo une fois de plus Crying or Very sad

[size=150:1z07xouq]Il ne faudrais pas que ça t'arrive apres avoir tout remonté!!!!!!!!!

Bon courage , et continue à nous tenir au courant.............
simon-44
simon-44
Super Karionman
Super Karionman

Messages : 677
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 52
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

je m'y mets demain: remise en état de ma karion Empty Re: je m'y mets demain: remise en état de ma karion

Message par downtown Mer 2 Mar 2011 - 23:07

ah oui merci pour le truc du rivet, fred. J'ai employé la méthode perçage, je n'ai meme pas pensé au burin pour demonter "
propre"


pour le serrage du pignon, je dirais: suivre les consignes constructeur 😉 si un jeu se forme, je pense que l'arbre va bouger latéralement à cause d'une contrainte mal apliquée au roulement dans le carter gauche. le résultat sera le bris des canelures, comme dans mon cas, car les fourchettes "
appuient"
lors des changement de rapport.

google traduit pas trop mal racing planet en français. une curiosité cependant: allumage se retrouve traduit par "
piece de mitrailleuse"
:? Laughing

j'ai trouvé ce site également, pas cher du tout, mais ya pas tout...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... 20a&
page=5

simon: j'ai prévu l'echange pur et simple de la pompe à huile pour une de 125D e3 qui semble avoir un débit plus fort, ainsi que le radiateur d'huile qui va avec, mais ultérieurement pour ce dernier. je pense changer les segments, voire le piston. 😉
avatar
downtown
Full-Power
Full-Power

Messages : 337
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

je m'y mets demain: remise en état de ma karion Empty Re: je m'y mets demain: remise en état de ma karion

Message par downtown Sam 2 Avr 2011 - 23:14

'a yé, j'ai reçu un joli carton de pièces de chez racing planet.

arbre de boite, joints, circlips, pompe à huile, filtre huile etc...

j'ai commencé le remontage, mais j'ai fait une c......e avec les vis qui maintiennent le roulement de sortie de boite: ça se complique!

j'attends l'inspiration pour reprendre. je fais partie de ceux qui s'arrettent quand l'adrenaline monte trop haut. Laughing

je reprends dans les prochains jours, je posterai quelques photos.
avatar
downtown
Full-Power
Full-Power

Messages : 337
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

je m'y mets demain: remise en état de ma karion Empty Re: je m'y mets demain: remise en état de ma karion

Message par fred Dim 3 Avr 2011 - 17:18

C'est quoi la bétise que tu as faite au remontage ?
avatar
fred
Big Roues
Big Roues

Messages : 405
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

je m'y mets demain: remise en état de ma karion Empty Re: je m'y mets demain: remise en état de ma karion

Message par downtown Dim 3 Avr 2011 - 17:31

j'ai "
tué"
les empreintes de vis cruciforme du demi cercle en tole de retenue du roulement en essayant de devisser. j'ai procédé gentiment, mais du fait que les tetes de vis ont étées rapées par le pignon fou qui n'était plus arreté par rien au niveau de l'arbre de boite, je savais que ce serait délicat. Evil or Very Mad

maintenant, place au burin, et si ça ne suffit pas: perceuse Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

en cas de "
ratage"
, c'est hara kiri pour le mecano.
j'attends d'etre très détendu avant de m'y mettre :Cool:
avatar
downtown
Full-Power
Full-Power

Messages : 337
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

je m'y mets demain: remise en état de ma karion Empty Re: je m'y mets demain: remise en état de ma karion

Message par fred Dim 3 Avr 2011 - 18:46

Ah ouai pas cool Sad

J'imagine que ce sont des vis très serrées, avec peut-être du frein filet ?
avatar
fred
Big Roues
Big Roues

Messages : 405
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

je m'y mets demain: remise en état de ma karion Empty Re: je m'y mets demain: remise en état de ma karion

Message par simon-44 Dim 3 Avr 2011 - 20:41

Pas cool
Idea Si c'est monté au "
frein-filet"
,il faut chauffer gentiement la vis au "
flambare"
Arrow le produit se desagraige à la chaleur......
Reste plus qu'a sortir la perceuse pour faire un trou au coeur de la vis .......
Ceci fait , reste plus qu'à trouver une "
queue de cochon"
(genre de tareaux à large filet à pas inversé)....outil utilié en mecanique......
[url=http:
//www.
servimg.
com/image_preview.
php?i=574&
u=14091691:1kjrjru5][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url:1kjrjru5]


Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... -1531.html


2,3 petit coups de marteau pour coincer l'outil dans le perçage de la vis ,et reste plus qu'a desserer l'ensemble...(generalement , ça se passe asser bien)...... 😉


Bon courage
simon-44
simon-44
Super Karionman
Super Karionman

Messages : 677
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 52
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

je m'y mets demain: remise en état de ma karion Empty Re: je m'y mets demain: remise en état de ma karion

Message par downtown Dim 3 Avr 2011 - 21:09

frein filet, oui je pense, plus oxydation alu/acier.

ouais, je sais pas trop encore, j'ai une ou deux idées intermédiaires avant la perceuse et le burin. je fais des photos si ça marche. déjà, j'ai mis un excellent dégrippant au graphite qui à la particularité d'aller très très loin au coeur des filetages et passe en théorie les barrages chimiques facilement. j'ai assez confiance dans ce produit, mais les empreintes de vis sont vraiment pas belles maintenant pour prendre avec le tournevis... Honte à moi! Embarassed j'aurais du l'utiliser au départ! Twisted Evil
avatar
downtown
Full-Power
Full-Power

Messages : 337
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

je m'y mets demain: remise en état de ma karion Empty Re: je m'y mets demain: remise en état de ma karion

Message par downtown Lun 16 Mai 2011 - 22:45

pff... je me rends compte que je ne me suis plus du tout occupé du sujet depuis un bon moment.
je reviens dans un moment, mais là c'est la panique intégrale niveau boulot et perso (sinon c'est pas drôle, la vie 😉 )
avatar
downtown
Full-Power
Full-Power

Messages : 337
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

je m'y mets demain: remise en état de ma karion Empty Re: je m'y mets demain: remise en état de ma karion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum