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Fiabilité et avis sur les modèles 2007

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Message par jipe067 Sam 27 Mar 2010 - 21:07

Bonjour à tous,
Je possède une TW 2004, un très bel engin, mais comme beaucoup je lui reproche son manque de puissance, au dessus de 70kms/h. Je souhaite faire l'acquisition d'une Karion, neuve ou d'occasse (le nouveau modèle de 14cv avec radiateur d'huile), alors ma question est toute simple:
Niveau fiabilité, est-ce maintenant à la hauteur des Yam, et niveau performance, est-il possible de doubler un camion à 90 kms/h, car avec la mienne, une fois sur deux, selon le vent, c'est impossible!

Merci d'avance à vous tous, et bonne route en Big Wheel !!!
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Message par artahan Dim 28 Mar 2010 - 9:17

Pour les nouveaux models il ne semble pas y avoir de problème (pour le moment, car il n'ont pas beaucoup de kil).
Pour ce qui est de doubler un camion ca reste embitieux !
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Message par Seavers Dim 28 Mar 2010 - 14:31

C'est clair qu'une 125 de 12 ou même 14 CV n'a pas la puissance nécessaire pour dépasser en toute sécurité un 38T :?
A mon sens, pas de différence significative entre ces 2 bécanes dans ce genre de situation 😉
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Message par haze Mer 31 Mar 2010 - 16:48

Bonjour
je possede une rtd de juillet 2008 et je n ai aucun probleme pour doubler un camion a 90 meme a 2 sur la moto ( bon ok. La c est quand meme un peu plus short ). Elle est d origine et monte dans les meilleures conditions a 120 compteur soit a peu pres 105 gps (et oui le compteur electronique des rtd est super optimiste). Cela laisse quand meme suffisament de marge pour doubler sans inquietude

cela ma l air de faire quand meme une bonne difference avec les premiers modeles qui apparament plafonnent a 90
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Message par dada Mer 31 Mar 2010 - 18:05

Bonjour tout le monde,

Je possède également un RT125D de juin 2008. Je n'ai rien modifié au niveau du moteur, seul un PSD de 14 (origine 13) et une bougie Iridium. Dans des conditions normales (plat et ni le vent dans le dos ni de face) le compteur affiche 115 (ce qui donne un 100 Km réel). Bon quelque fois j’atteins également 120 Km compteur mais c'est plus rare (plat et vent léger dans le dos).

Dans la grande majorité des cas le dépassement d'un camion ne pose pas de problème.

Voilà, c'est mon expérience. 😉

A j’oubliais, je pèse moins de 70 kilos tout habillé. (j’ai pas dit mouillé ).
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Message par artahan Mer 31 Mar 2010 - 18:08

Camion 90km/h (pafois plus !) soit 25m/s
Karion 105Km/h soit 29,1 m/s
une difference de 4,1m/s.
Si on considère une moyenne de 20m pour un camion, il faut au minimum 30m pour le doubler, 5m quand on le suit et 5m de plus pour se rabattre.
Donc pour faire 30m il faut 30*4,1=123s soit deux minutes.

Mathematiquement c'est deux minutes apres c'est afaire de jujement.
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Message par dada Mer 31 Mar 2010 - 18:39

Mmmm...

y aurai pas une erreur dans la démonstration ? Parce que j'ai j'amais eu l'impression de rester 2 minutes à côté d'un camion pour le dépasser.

Je ne suis pas expert, mais si je suis ton explication artahan sans calcul sophistiquée je n'arrive pas à la même conclusion.

Tu écris :
Camion 90km/h (pafois plus !) soit 25m/s
Karion 105Km/h soit 29,1 m/s
une difference de 4,1m/s.

Pour l'instant je suis 100% OK.

Alors je me dit simplement qu'il y a environ 4 mètres par second en plus.
Donc en 10 secondes ça fait environ 40 metres, et là ça suffit pour passer le camion. Me trompje ?
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Message par artahan Mer 31 Mar 2010 - 18:48

A la honte ! Embarassed Embarassed Embarassed
Evidemment tu as raison, ca fait 30/4.1 7s Sad


Dernière édition par 864 le Mer 31 Mar 2010 - 21:44, édité 1 fois
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Message par spida Mer 31 Mar 2010 - 19:18

Moi si je reste aussi longtemps à coté d'un camion artahan, c'est qu'il essaye de me doubler Laughing

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Message par artahan Mer 31 Mar 2010 - 20:24

en fait j 😉 e me rends pas bien compte, moi ils n'essaient même pas !
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Message par dada Jeu 1 Avr 2010 - 14:04

Bon ben je suis rassuré comme ça 😉
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Fiabilité et avis sur les modèles 2007 Empty merci à vous tous pour vos réponses

Message par jipe067 Ven 9 Avr 2010 - 23:29

je ne sais pas si je vais craquer pour une Karion 2007 ou conserver ma TW, mais de toutes façons je suis prêt à faire aussi des ballades avec les big whells toutes marques confondues... merci les zamis :;
-): )
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Message par artahan Dim 11 Avr 2010 - 9:05

C'est quan même une faute de gôut de rouler en TW ! Le karion et nettement plus beau ! Laughing Bonne route ami BW...
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Message par François.F Dim 11 Avr 2010 - 10:53

c'est clair
autre choix , tu garde la TW et tu te trouve une Karion 😉
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