Le Forum du Hyosung Karion Club 125
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Nouveau Karionneur !!

4 participants

Aller en bas

Nouveau Karionneur !! Empty Nouveau Karionneur !!

Message par THOMAS Dim 21 Déc 2008 - 15:29

Salut a tous ! Ca fait 3 mois que j ai la belle Bleue et je ne m en lasse pas .. A part un petit probléme de batterie a 400 kms ( cf rubrique électrique..) Quel look !! Je ne fais que des petits trajets mais il est vrai qu elle fait tourner les tetes : Ah ! Ses gros boudins !!
J ai déja des questions aux experts ( ou maniaques plutot ) : est il possible d enlever ces taches de rouille sur le pot ?( elle a pas aimé la route salée aprés petite neige ) et question entretien un petit coup de Karcher ( tout doux bien sur ) au sortir de l hiver est il envisageable ou pas ?
Avis a tous ceux qui comme moi aime bichonner ce qu il aime ... Merci .
avatar
THOMAS
Arsouille
Arsouille

Messages : 37
Date d'inscription : 17/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Karionneur !! Empty Re: Nouveau Karionneur !!

Message par Rico Mer 24 Déc 2008 - 8:59

Salut Thomas !

Bienvenue sur le Fofo ! :)o(:

Pour les taches de rouille, utilise les produits dit "
destructeur de rouille"
après avoir bien lavé et sécher ton big boudin. Éventuellement pour le pot un coup de bombe noir "
haute température"
après traitement. Ensuite je te conseille le silicone.
Il protège les pièces et leur donne un côté brillant qui rend l'ensemble comme neuf. Évite par contre le silicone sur la selle et sur la bande de roulement des pneus. Pour l'avoir testé, c'est plutôt efficace surtout sur les pièces moteur et le pot. Spida en parle qlq part sur le Fofo…

J'en profite pour vous souhaiter un Noyeux Joël à tous !!!!

:noel):
avatar
Rico
Full-Power
Full-Power

Messages : 272
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Karionneur !! Empty Re: Nouveau Karionneur !!

Message par ThorStein Mer 24 Déc 2008 - 17:56

Salut à toi !

J'ai effectivement quelques légers points de rouille sur le pot juste en sortie moteur également. A suivre, cela semble effectivement être un endroit sensible.

Si, comme beaucoup, tu utilises ton engin régulièrement en hiver, il est important d'au moins passer un petit coup d'eau dessus régulièrement même si elle semble apparemment propre, de façon à éliminer le sel présent qui n'est pas ou peu visible mais constitue un facteur de corrosion important : ne pas oublier également de lubrifier aux endroits indiqués après...

Le sel n'est pas une problématique d'altitude. En hiver, le salage préventif est monnaie courante un petit peu partout pour éviter les petits matins glissants... et cela ne se voit donc pas forcément.

Pour ce faire, en ce qui me concerne je vais assez régulièrement dans une station "
Karcher"
où j'utilise le jet dit "
haute pression"
mais à distance raisonnable (toujours plus de 40cm en position "
HP"
, lors des lavages je fais le moteur et les endroits sensibles à la brosse et à l'éponge) pour au moins rincer la machine et éliminer le sel. En cas de lavage plus complet, ne pas lésiner sur le rinçage, car on oublie également souvent que les détergents employés à la maison ou en station dégradent les revêtements et facilitent l'apparition de la rouille s'ils ne sont pas éliminés correctement.
avatar
ThorStein
Taquet
Taquet

Messages : 80
Date d'inscription : 06/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Karionneur !! Empty Re: Nouveau Karionneur !!

Message par ThorStein Mer 24 Déc 2008 - 17:57

... ah, j'oubliais l'essentiel.

BON NOËL A TOUS !!!!
Very Happy
avatar
ThorStein
Taquet
Taquet

Messages : 80
Date d'inscription : 06/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Karionneur !! Empty Re: Nouveau Karionneur !!

Message par spida Sam 27 Déc 2008 - 10:38

Bienvenue Thomas :Cool:
spida
spida
Bigmac arion
Bigmac arion

Messages : 2631
Date d'inscription : 29/04/2005
Localisation : Loiret proche Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Karionneur !! Empty Re: Nouveau Karionneur !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum