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Court circuit

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Message par tinchou12 Sam 28 Juin 2008 - 17:16

Salut a tous (ça fait un moment que jetait pas venu),
Je viens d'essayer de redémarrer ma moto que je laisse chez mes parent, et comme ca fait un petit moment, la batterie etait déchargée.Je l'ai utilisée plusieur fois en la poussant pour demarrer yavait pas de probleme.
Mais j'ai remis la batterie a charger , je la branche et puis...rien
Je regarde partout puis je viens sur ce site je vois que ça peut être le fusible qui a grillé et effectivement c'etait ca.
Le probleme et que dès que j'ai changé le fusible il a grillé immediatement.
Que puis je faire pour voir d'ou ca vient?
Il doit y avoir un faux contact mais en cherchant j'ai rien trouvé.
Merci de me repondre si vous avez des idées
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Message par Rico Mer 9 Juil 2008 - 9:23

Regarde si ton faisceau principale (au niveau de la potence entre le réservoir et le phare) n'est pas légèrement dénudé par les frottements…
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Message par spida Mer 9 Juil 2008 - 20:55

Ta batterie ne ferait elle pas Court-circuit ? teste là
Achette un multimète 7€ max.
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Message par clerwood Ven 11 Juil 2008 - 20:14

hello

je viens d'avoir un gros soucis électrique moi aussi coupure brutale,fusible cramé et en fait le faisceau s'est cisailé au niveau de la fourche et bilan cela passe en garantie et après une sommaire réparation au scotch par mon concess pour pouvoir rouler je viens de me faire poser le new faisceau qu'il a renforcé de nombreux tour de scotch.
Et c'est reparti pour un tour .
Par contre je trouve que cela fait beaucoup de petits bobos en moins de 2 ans et j'aimerais savoir si les autres possésseur de big wheels ont autant de soucis que les karions car je trouve quand même que cela fait beaucoup:batterie hs,amortisseur explosé, faisceau déchiré mais bon elle est tellement atypique.

Bao

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Message par artahan Ven 21 Nov 2008 - 10:09

Salut a tous, excuse moi spida mais si le fusible saute en aucun cas c'est a cause de la batterie, le susible protège ce qu'il y a en aval et non en amont ! c'est pour ca qu'un fisible doit toujours etre le plus proche possible de la source de courant (la batterie).
Pour trouver un court circuit, je vous propose de remplacer le fusible par une ampoule 21W devrait sufire, si il y a court circuit ou forte consamation de courant (allumage du phare ou action demarreur par exemple) l'ampoule s'allume. Remontez le faisceau et débranchez les éléments l'un apres l'autre, regardez bien si le faisceau ne touche pas le cadre et quand l'ampoule s'étent !!! c'est gagnié vous êtes sur le CC (Court Circuit) bonne rechèche
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