Le Forum du Hyosung Karion Club 125
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Trousse à outils

3 participants

Aller en bas

Trousse à outils Empty Trousse à outils

Message par ThorStein Dim 27 Juil 2008 - 10:13

La trousse à outils de base fournie par Hyosung, c'est bien mais peut-être un peu light... Alors je me demandais juste comme ça si vous aviez trouvé deux ou trois petites choses bien pratiques et pas encombrantes à y rajouter car la place y est chère.

En ce qui me concerne, je l'ai déjà complétée avec une micro lampe de poche (une petite lampe stylo, en cas de pépin nocturne) et un tournevis électrique.

D'autres idées ou suggestions, des trouvailles ?
avatar
ThorStein
Taquet
Taquet

Messages : 80
Date d'inscription : 06/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trousse à outils Empty Re: Trousse à outils

Message par spida Dim 27 Juil 2008 - 21:18

oui, une bougie de rechange, une pince, un triangle et un gilet fluo :Cool:
spida
spida
Bigmac arion
Bigmac arion

Messages : 2631
Date d'inscription : 29/04/2005
Localisation : Loiret proche Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Trousse à outils Empty Re: Trousse à outils

Message par ThorStein Mer 1 Oct 2008 - 12:13

Triangles et gilet ne sont pas obligatoires pour les motos, en effet, ces derniers ne sont pas concernés par ces nouvelles dispositions.

Pour plus de détail, se reporter au texte officiel relatif à ces nouvelles mesure. Ce texte est l'article R416-19 du Code de la route, modifié par l'article 19 du décret 2008-754 du 30 juillet 2008 (publié au JO le 1er août 2008).

Pour les curieux, le tout est disponible librement sur Legifrance.gouv.fr ici :
[url=Article R416-19 du Code de la route consolidé][/url]
[url=Décret n° 2008-754 du 30 juillet 2008 portant diverses dispositions de sécurité routière][/url]

L'alinea I de l'article 19 détaille les nouvelles obligations liées à l'usage du triangle.
L'alinea II concerne le gilet.
Quant à l'alinea III, il stipule :

III. - Les dispositions des I et II du présent article ne s'appliquent pas aux conducteurs de véhicules à deux ou trois roues et quadricycles à moteur non carrossés.[...]

Donc gilet et triangle ne sont pas (encore) obligatoires à ce stade... à suivre néanmoins !
Quand je roule avec mon sac, j'y glisse tout de même un de ces "
magnifiques"
gilet jaunes, surtout avec un passager.
Autrement, compte tenu du faible volume disponible pour le "
kit de survie"
du passage de roue, j'ai opté pour un baudrier haute visibilité plutôt qu'un gilet, pour plusieurs raisons :
- Beaucoup moins encombrant... il s'y glisse assez facilement en se débrouillant bien.
- S'enfile bien plus facilement par dessus le blouson de cuir (même avec les renforts et la doublure, ça reste facile...)
- Éventuellement utilisable en d'autres circonstances (brouillard épais par exemple, petite route de nuit...)
- Entrave moins les mouvements du torse
avatar
ThorStein
Taquet
Taquet

Messages : 80
Date d'inscription : 06/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trousse à outils Empty Re: Trousse à outils

Message par William Mar 7 Oct 2008 - 14:20

Je cherche une Trousse à otuils type Enduro placer mettre sur le porte paquet arrière mais c'est galère à trouver.
Chez Cardy c'est indisponible et chez les autres, c'est de la trousse garde boue.
Si vous avez des tuyaux, je suis preneur !!

D'avance merci
avatar
William
Guidonnage
Guidonnage

Messages : 18
Date d'inscription : 06/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Trousse à outils Empty Re: Trousse à outils

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum