aiguille du carbu

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aiguille du carbu

Message par fred169 le Wed 18 Jun 2008 - 3:29

Salut à tous

Suite au retrait du manchon de filtre a air, dans un précédent sujet j'ai vu qu'il fallait remonter l'aiguille d'un cran.

Mais est-ce que quelqu'un pourrai m'indiquer ou çà se trouve ?

Merci d'avance pour vos réponses. 😉

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Re: aiguille du carbu

Message par fred169 le Wed 18 Jun 2008 - 21:39

.... parce que je ne sais pas bien comment il faut faire, je n'ai pas envie de tout casser. Cà n'a plus rien à voir avec les vieilles mob 2 T.

Sinon j'ai mis une bougie iridium, je trouve une légère différence de reprise surtout dans les premiers rapports, mais toujours le trou à l'acceleration.

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Re: aiguille du carbu

Message par karibou le Mon 7 Jul 2008 - 1:16

Bonjour à tous
les différentes infos glanées rapidement sur ce forum bien sympathique m'indiquent que je roule sous alimenté depuis plus de 3 ans :? .
Je bouzille mon moteur? c'est pour ca qu'il vibre autant depuis les 5000km?

je suis curieux de tourner cette aiguille d'un petit cran mais je ne sais pas non plus ou elle se trouve....

en 5 e j'ai toujours eut l'impression que je n'allait au régime max. En fait la 5 e ne me sert a rien a part faire moins de bruit (c'est la 4e qui m'emmène à 110).
Je suis préssé de voir la différence.

c'est où?

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Re: aiguille du carbu

Message par Anton le Mon 7 Jul 2008 - 8:54

La réponse est a la fin de la 2e page du topic "
comment débrider"
sur cette même page.

Il ne faut pas "
tourner"
l'aiguille, mais modifier sa position dans le puits.

Si rien n'a été modifié depuis que la machine est neuve, tu ne roules pas "
sous-alimenté"
, tu roules "
réglages d'usine"
...
😉

Anton
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Re: aiguille du carbu

Message par spida le Mon 7 Jul 2008 - 13:06

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Re: aiguille du carbu

Message par karibou le Mon 7 Jul 2008 - 21:59

houla houlala ça à pas l'air simple du tout!

merci beaucoup, je sais qu'il faut que je demande à un garagiste maintenant :p

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Message par Orangemécanique le Thu 28 Aug 2008 - 10:45

Personnellement je ne tiens pas à modifier ce réglage d'usine, je n'ai pas envie de consommer plus, ni d'enlever l'obturateur du filtre à air. J'ai le modèle euro3 2008 et je tiens à respecter les normes de pollution. Par contre, dés que mon kit chaîne sera usé, je testerais une autre transmission en jouant sur le rapport...
je donnerais mon résultat donc plus tard...
salut !

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Re: aiguille du carbu

Message par spida le Thu 28 Aug 2008 - 13:10

De toute façon c'est le gicleur principal qui donne la consommation, pas le changement de cran de l'aiguille.
si tu n'as pas changé de gicleur, ta consommation sera la même.

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