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Modification de la culasse

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Modification de la culasse Empty Prepa culasse

Message par artahan Ven 23 Jan 2009 - 18:44

Bonjour a tous pour ce qui ont suivit mes posts mecanique bruit moteur et... enfin casse moteur, je profite que le bourin est ouvert pour lui modifer un peu la culasse. Dégager les canaux de soupapes. Je fairais suivre les photos, a tres bientot.
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Message par Anton Ven 23 Jan 2009 - 22:57

Jouer de la lime dans les conduits ?
Intéressant mais pas à la portée de tout le monde.
J'ai déjà pas mal hésité avant un simple contrôle des jeux de soupapes...
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Message par artahan Sam 24 Jan 2009 - 9:04

Et oui jouer de la "
lime"
dans les conduit c'est exacte... J'ai également pensé a une petite rectif culasse vue que le taux de compression de notre machine n'est pas tres élevé mais il semble que les soupapes passent pas loint du piston vue les empreintes donc je me contenterais d'une rectif des conduits. On remarquera pour les models équipe d' EGR une boursoufflure dans le conduit d'echapement quand a l'admission les conduits me semble plus qu'étroits... je crois qu'il y a matière a travailler.
voir ici -->
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Message par artahan Dim 25 Jan 2009 - 10:00

voici le resultat apres rectif - augmentation du diametre des entrees, sorties du cylindre et augmentation du manchon caouchouc entre le carbu et le cylindre le tout a la petite fraise monte sur "
DREMEL"
. Le but du jeu et de supprimer les bavures de moulage et d'ajuster le mieu possible le manchon et l'entree du cylindre. Enfin J'ai fortement reduit le boursuflure du passage EGR a l'echappement. EGR qui sera peutetre suprimé je fairais l'essai une fois tout remonté. Si quelqu'un deja essayé ? ca change ou pas ?
photos ici :
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Message par spida Dim 25 Jan 2009 - 10:57

Du beau travail :Cool:
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Message par tacos Lun 26 Jan 2009 - 17:30

J'ai supprimé l'egr et ca fonctionne un poil mieu.Elle prend un peu plus vite les tours et est plus souple a bas regime,+ 2 ou 3 km/h en Vmax.
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Message par artahan Lun 26 Jan 2009 - 19:05

Ok pour la supression de l'EGR donc, je vais réfléchir a un montage cohérent pour un filtre type KN ou GREEN, et monter un gicleur de 105 ou 110 a essayer. Je prépare tout ca + photos + résultat.
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Message par Anton Lun 26 Jan 2009 - 21:03

Combien de temps de travail pour l'usinage des conduits ?
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Message par artahan Lun 26 Jan 2009 - 21:32

ca va essez "
vite"
le temps de trouver la bonne fraise qui va bien et en 2h de temps c'est fait. Mais mon moteur est deja ouvert pour réparation, je ne compte pas le temps de dépose.
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Message par artahan Sam 31 Jan 2009 - 20:08

le remontage est bien avancé, j'ai également posé un gicleur de 107.5... vivement que je la redemarre.
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Message par artahan Dim 1 Fév 2009 - 18:05

Voila c'est remonté reste les caches lateraux et le sabot moteur que je remontrais une fois que j'aurais vérifié si il n y a pas de fuiites d'huile.
Je n'est pas essayé la moto il neige et il se fait tard mais des que je peus... vroummm vroummm...
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Message par artahan Dim 1 Fév 2009 - 18:11

J'oubliais, j'ai également augmenté le taux de compression de 9.92 a 10.2 en reduisant l'epaisseur du joint d'embase de 0.4mm a 0.2mm.
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Message par Anton Dim 1 Fév 2009 - 22:11

Gaffe quand même à ne pas dépasser les 100 ch ! 😉
Tu as trouvé un joint en 0,2 ou rectifié un 0,4...?
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Message par artahan Lun 2 Fév 2009 - 7:25

Le joint de culasse fait 2 dixièmes il est quasi identique au joint d'embase. Une petite decoupe bien propre et hop ca passe pate a joint de bonne qualite avec parcimonie et un calcul super savant pour savoir si c'est pas trop ! ouf c'est bon je depasse pas les 100 ch ...


Dernière édition par 864 le Jeu 30 Juil 2009 - 22:41, édité 1 fois
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Message par François.F Lun 2 Fév 2009 - 8:06

j'aime les calculs savants Laughing Laughing
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Message par spida Lun 2 Fév 2009 - 13:33

Tu risques de gagner 2 tiers de la moitié d'un cheval :Cool:
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Message par artahan Lun 2 Fév 2009 - 18:45

Pour le moment que du positif, plus ce foutu trou a 70km/h et elle me semble plus coupleuse la 4em reprend bien voir la 5em. Vitesse de pointe pas encore essayé je la rode un peu.

Je rappel que le but n'etait pas de faire un engin de cours mais comme j'ai ouvert le moteur pour changer le vilo (pour ceux qui ont suivi) ca ne me coutais pas plus chère d'apporter quelque modif. La seule pièce achetée en plus de celles necessaires a la réparation le gicleur de 107.5=3€ !
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Message par boy Lun 16 Fév 2009 - 21:08

Salut atach.
environ 5 km/h d'avance sur vitesse chrono et bien en phase avec mon compteur voiture qui par rapport au gps rajoute donc 5km/h de plus.
pratique le gps!
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Message par artahan Mar 17 Fév 2009 - 18:25

rien compris Sad desolé
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Message par François.F Mar 17 Fév 2009 - 18:28

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Message par artahan Lun 23 Fév 2009 - 21:12

Bon verdicte apres 300km, et oui ca roule meme l'hiver pratiquement dans la neige ! J'ai aujourdhui 1996 km au compteur, elle me semble beaucoup plus nerveuse qu'avant, je monte facile dans les tours en côtes elle grimpe vonlontier meme sur le 4em rapport, je prends plaisir a taquiner la poignée ! La conso n'est pas execive j'ai fait 160km avec 7L en trajet mixte. Mais la vitesse de pointe c'est un peut énervant ... 90km/h réel sur du plat ! droit comme un I sur la selle, si je me couche ca continue a monter mais bon.... Il faut que je m'organise pour une comparaison avec une d'origine. Amis de la HAUTE SAVOIE, JURA et SAVOIE je fais un appel pour rencontre entre KARIONEUR.
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Message par spida Sam 28 Mar 2009 - 12:12

Il faudrait peut-être passer à un carbu de ø28?
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Message par artahan Sam 28 Mar 2009 - 22:24

M'oui j'y est pensé, mais j'ai peur de monter trop dans les tours. Pour le moment elle va bien comme ca, j'ai monté un saute vent maison, je prends 110Km/h réel. Elle est tres nerveuse Je fairais l'aissé d'un pignon de 15, la 1er est du coup trop courte, ca rupte tout de suite... Je cherche des motards en 125 dans ma region pour fair une comparaison, avec un varadero pour voir !
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Message par charly karion RT 2007 Lun 15 Juin 2009 - 19:31

Alors des nouvelles au niveau des perfs de ton bolide?
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Message par artahan Lun 15 Juin 2009 - 20:41

Voir le compte rendu de la sortie du 13 dans le jura la: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je tappe le 115 km/h réel et pas compteur !
En nervosité j'ai plus de pèche que le varadero.
Je me suis fait une descente au taqué avec le pilote du 800vfr il n'en coyait pas ses yeux ! Shocked Shocked Shocked
ces propres mots "
C'est quoi cette 125 au fait hyosung c'est pas tres connu mais ca marche bien dit donc ! Je t'ai vu dans mes retros alors j'ai accéléré mais apres deux ou trois virages je pensais que je t'avais largué mais non t'etait toujours dans ma roue !!!!"
Je vous garantie que la tenue de route du KARION est "
sans limite"
ou presque.
Nous sommes passés par CERDON pour ceux qui connaissent dans le jura pour acceder au vilage c'est une serie de virolos relativement rapide voici les mots du pilote du varadero "
Je t'ai vu partir fort alors j'ai essayé de te suivre mais je ne pouvais pas passer aussi fort que toi dans les courbes... puis apres quelque virage je ne te voyais plus..."

Dernière anecdote palant d'une cote ou je l'ai doublé le gars en marauder "
je te voyais a coté de moi j'aitais au taqué je pensais que toi aussi mais quand je t'ai vu accélérer et partir j'étais dégoûté..."

Voila les amis jaimerais bien rencontrer un autre karioneur pour bien me rendre compte de la différence si difference il y a ?
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