Le Forum du Hyosung Karion Club 125
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Bruit moteur… grosse angoisse !

+4
Anton
spida
fred
Rico
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Bruit moteur… grosse angoisse ! - Page 2 Empty Re: Bruit moteur… grosse angoisse !

Message par Anton Lun 1 Sep 2008 - 21:56

Salut Rico!

Je trouve que ce genre de comportement de la part d'un importateur qui a, entre autres, la responsabilité de représenter une marque, est pour le moins étonnant.
Bien gentil d'avoir un site internet pour la visibilité commerciale, mais pourquoi fournir la possibilité d'envoyer un mail au service technique et commercial si c'est pour ignorer sciemment certaines questions...et en particulier celle-ci.

Pas très professionnel tout ça...

Le râleur de service... Very Happy
avatar
Anton
Bigmac arion
Bigmac arion

Messages : 1077
Date d'inscription : 03/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bruit moteur… grosse angoisse ! - Page 2 Empty Re: Bruit moteur… grosse angoisse !

Message par Orangemécanique Ven 24 Avr 2009 - 9:08

Salut Rico.
Je viens de trouver ton post. j'ai un peut la trouille de ce que je viens de lire, j'espère que mon problème de bruit moteur à froid ne vient pas de ce que tu as eu...
Je change d'huile ce week-end en croisant les doigts que le problème ne vient que de là...
à suivre...
avatar
Orangemécanique
Taquet
Taquet

Messages : 107
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bruit moteur… grosse angoisse ! - Page 2 Empty Re: Bruit moteur… grosse angoisse !

Message par Rico Ven 24 Avr 2009 - 9:36

Salut Orangemécanique !

Effectivement je comprends tes inquiétudes…
Ce qui peut être rassurant pour ton cas, c'est que mon claquement était permanent (à chaud comme à froid) que j'accélère ou pas.

N'étant pas un cador en mécanique, je suis largué autant que toi quant à l'origine du problème. Je me rattacherais aussi au diagnostic
d'Artahan (notre mécano en chef 😉 ) qui suggère un problème d'huile…
Par contre je te conseille de prendre de la 10w50 100% synthèse !
Je l'utilise depuis plus de 2500 km et j'en suis très content. Je pense qu'elle
correspond tout à fait à notre style de moteur (refroidissement air/huile).

Que la force soit avec toi !
Tiens nous au jus…
:Cool:
avatar
Rico
Full-Power
Full-Power

Messages : 272
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bruit moteur… grosse angoisse ! - Page 2 Empty Re: Bruit moteur… grosse angoisse !

Message par Rico Ven 24 Avr 2009 - 10:05

Je profite d'être sur le post pour vous donner des nouvelles du moteur :

Bientôt 3000 km depuis la réfection du moteur et le son a bien "
évolué"
!
Je disais, plus haut après la réception de ma Karion, que le bruit était bizarre.
Certainement dû aux pièces neuves (pistons, chemises, vilebrequin) réinstallées et qui ont subi, du coup, un gros rodage.
J'ai installé un pignon de 14 pour ménager un peu le moulin en vitesse de croisière. J'utilise de l'huile 100% synthèse 10w50.
Je pousse régulièrement la 4ème jusqu'à 90 kmh quand je suis sur route…
Rodage long et fastidieux (voir le post à ce sujet) mais le moteur se libère petite à petit…

J'aimerais maintenant enlever le manchon à air (surtout pour le son).
Je pose la question : Faut-il impérativement faire le réglage du carbu ou c'est juste un plus ?


:Cool:
avatar
Rico
Full-Power
Full-Power

Messages : 272
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bruit moteur… grosse angoisse ! - Page 2 Empty Re: Bruit moteur… grosse angoisse !

Message par artahan Ven 24 Avr 2009 - 11:58

Pas de réglage carbu indispensable mais tu peux tres bien remonter l'aiguille d'un cran comme deja cite dans les posts a ce propos...
avatar
artahan
Bigmac arion
Bigmac arion

Messages : 909
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bruit moteur… grosse angoisse ! - Page 2 Empty Re: Bruit moteur… grosse angoisse !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum