Je cherche une conclusion sur le radiateur supplémentaire

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Je cherche une conclusion sur le radiateur supplémentaire

Message par clerwood le Sun 14 Oct 2007 - 14:44

hello

Sima m' a fournit par l'intermédiaire du concesss le radiateur d'huile que je n'ai pas installé mais maintenant j'arrive à la révision des 4000 et j
je me pose la question , je le fait monter ou pas?

merci

jc

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Re: Je cherche une conclusion sur le radiateur supplémentaire

Message par Anton le Sun 14 Oct 2007 - 18:20

Salut clerwood.
Je n'ai pas d'avis sur la question, mais ma machine sort de révision chez un concess multimarques qu m'a l'air de tenir la route.
Il distribue depuis peu toute la gamme Hyosung. Je lui ai posé la même question.
Réponse : on est pas sous des climats suffisament chauds pur justifier un radiateur d'huile.
Il aurait pu en profiter pour m'en vendre un, il ne l'a pas fait.
Voila, c'est tout ce que je sais... Smile

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Re: Je cherche une conclusion sur le radiateur supplémentaire

Message par spida le Sun 14 Oct 2007 - 20:32

Ca fait plus cossu :Cool:

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temperature

Message par jorgitokiyo1 le Sun 14 Oct 2007 - 22:50

La température de l'huile monte même au Pôle Nord. Ils(elles) ne te l'ont pas mis parce que peut-être ils(elles) vont gagner peu. Dans un été la température monte trop.

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Re: Je cherche une conclusion sur le radiateur supplémentaire

Message par jedi le Sun 14 Oct 2007 - 23:15

Salut,

Si les ingenieurs de hyosung ont fait un radiateur, je pense que c'est pas pour rien. Il est clair qu'avec un radiateur d'huile, le moteur chauffera moins, il y a beaucoup de moto qui en sont équipées. Mon avis est que ca ne peut etre que benefique, pour eviter la surchauffe.

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Re: Je cherche une conclusion sur le radiateur supplémentaire

Message par ienien02000 le Tue 23 Oct 2007 - 12:49

salut tout le monde
g mon avis pour le radiateur d'huile..
j'ai acheter un karion neuve en aout 2007
et le moteur a serrer a 2500 kms pour faute il y avais pas le radia d'huile ,
en fait il ete en commande..
donc au lieu de me monter un radiateur d'huile!!
il on changer le moteur et monter le radia ...
le tout pris sous garantie Laughing Laughing
attention;
quand on equipe un radia d'huile sur les ancien moteur il faud que hyosung (le sima) fournisse un gicleur de carbu + gros et un autre pompe a huile
(normalement tout et dans le kit du radiateur)

quand mon moteur a serrer j'avais fait 80 kms d'affiler la temperature exterieur depasser pas les 10°
DONC C PAS PARCE QUE IL FAIT PAS CHAUD QUE LES MOTEUR CHAUFE PAS!!

donc renseigner vous bien chez votre consesionaire

la sima et bien au courant du probleme!!

bonne route a+

je vous rassure maintenant ma karion je l'ais recuperer il y a 1 semaine
la ca roule nikel mais en rodage Mad Mad Mad

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Re: Je cherche une conclusion sur le radiateur supplémentaire

Message par xingu121 le Fri 26 Oct 2007 - 9:37

salut a tous.pour ma part je vie en polynesie française ou il fait entre 24 ET 30 DEGRES toute l'annee,et je ne trouve pas de probleme de surchauffe.il suffit de verifier le niveau huile regulierement et surtout de mettre de la bonne huile et de changer le filtre a chaque vidange et de nettoyer la crepine metalique.je vois souvent sur le forum,des personnes qui on des problemes d'entretien,je pense qu'il faut commencer par la.ainsi que des montees en regime reguliere,qui provoque usure et casse moteur(de temps en temps pas de bleme)

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Re: Je cherche une conclusion sur le radiateur supplémentaire

Message par Anton le Fri 26 Oct 2007 - 13:23

Assez d'accord avec toi.
Un point qui est peut-être souvent négligé, c'est le réglage de la richesse.

Carburation trop pauvre (bougie blanche), attention au serrage et à la casse.
Je ne suis pas sûr que le réglage d'origine soit à l'optimum, on peut d'ailleurs se demander pourquoi Hyosung fournit un gigleur plus gros avec ses kits radiateur... Question

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Re: Je cherche une conclusion sur le radiateur supplémentaire

Message par xingu121 le Sat 27 Oct 2007 - 3:27

c'est vrai qu'une richesse essence trop pauvre peu provoquer une casse car sa asseche le haut du cylindre et les tetes de soupape.il faut verifier la position de l'aiguille qui doit etre a 3 si je ne me trompe pas( au qu'a ou rectifier moi).attention aussi a la richesse d'air,pour que le melange soit bien homogene.je pense que certain garagistes negligent cela

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Re: Je cherche une conclusion sur le radiateur supplémentaire

Message par clerwood le Sun 28 Oct 2007 - 13:52

hello

Bon je ne suis plus qu'à 300 bornes de la révision des 4000 et je ne sais toujours pas sur quel pied :danse: r et mon concess pas trop.
Il est vrai que mes parcours se limitent à 15 bornes maxi mais cela suffit à faire claquer les soupapes plus fort.Alors je suis preneur aussi de conseil sur la qualité d'huile à mettre en sachant que l'hiver je roulerais autant voir plus que l'été.
Autre question quelqu'un a t-il fait changer l'huile de fourche et changé l'amorto "
pompe à vélo"
par un vrai et à quel prix?

merci

jc

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Re: Je cherche une conclusion sur le radiateur supplémentaire

Message par coteobscur le Sun 28 Oct 2007 - 15:39

pour la fourche, j'ai fait rajouter des cales de 3cm dans les tubes de fourche pour comprimer davantage les ressorts, résultat, la suspension avant est plus ferme et la fourche plonge nettement moins au freinage.
c'est beaucoup plus agréable et la moto guidonne moins en vitesse de pointe. c'est une solution interressante et alternative au changement de viscosité de l'huile de la fourche.
je rappel que mon karion est un modèle 2007 :wink:

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Re: Je cherche une conclusion sur le radiateur supplémentaire

Message par Anton le Sun 28 Oct 2007 - 18:55

ienien02000 a écrit:

j'ai acheter un karion neuve en aout 2007

Tu veux dire un ancien modèle ?

ienen02000 a écrit:et le moteur a serrer a 2500 kms pour faute il y avais pas le radia d'huile ,

Alors ça, j'y crois pas une seconde...ou alors tu as fait 2500 kms avec un modèle 2007 sans radiateur ?

clerwood a écrit:Il est vrai que mes parcours se limitent à 15 bornes maxi mais cela suffit à faire claquer les soupapes plus fort.Alors je suis preneur aussi de conseil sur la qualité d'huile à mettre en sachant que l'hiver je roulerais autant voir plus que l'été.

Ben dans le bouquin, ils préconisent de la 10W40 qui couvre une plage allant de -20 à +40°. Je ne vois pas trop l'intérêt de mettre une huile plus visqueuse surtout en hiver, temps de chauffe plus long, il te faudra la moitié de ton parcours pour commencer à rouler...
Les soupapes, à 4000 kms, ça ne me paraît pas anormal qu'elles aient besoin d'un contrôle, surtout si ça n'a jamais été fait...

:wink:

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Re: Je cherche une conclusion sur le radiateur supplémentaire

Message par clerwood le Sun 28 Oct 2007 - 19:01

hello

Ma karion je la fait démarrer tous les matins 5 minutes avant de partir et sans starter meme l'hiver dernier et elle fume comme ci c'était un diesiel mais elle marche comme celle que vous possédez tous et toutes donc je verrais tout ça avec mon concess.

bao

JC

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