Le Forum du Hyosung Karion Club 125
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

calage de la distribution

+3
Gentil
dada
jlstreh
7 participants

Aller en bas

calage de la distribution Empty calage de la distribution

Message par jlstreh Sam 12 Nov 2016 - 10:28

Bonjour! Nouveau sur le site.... J'ai acheté un Karion d'occase avec 7000km au compteur, toujours roulé pépère, et l'autre jour serrage moteur ... Avant de déculasser j'aimerais savoir ou sont les repères de distribution, au cas ou la chaîne se décalerait au niveau du vilo.... J'avais des trous à l'accélération... Mélange trop pauvre? Par sécurité ne pourrait-on pas rouler avec 1 à 2 % d'huile 2T pour éviter une récidive ? Merci JL
jlstreh
jlstreh
Poignée
Poignée

Messages : 2
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 69
Localisation : beziers

Revenir en haut Aller en bas

calage de la distribution Empty Re: calage de la distribution

Message par dada Mer 16 Nov 2016 - 14:49

Bonjour JL,

Personne ne répond à tes questions, c'est bizard non ?
Pour faire simple, toutes les questions que tu poses ont déjà été vues et revues dans de multiples fofo... donc toutes les réponses tu les trouveras en parcourant le forum.
Si tu souhaite qu'un membre te réponde, il est d'usage de passer par la case présentation dans un premier temps.

Voilà bon courage JL, car apparemment tu n'as pas de chance... serrage moteur...personne ne répond à tes questions et en plus t'habite Beziers  Crying or Very sad      quand on à la guigne.... Suspect
dada
dada
Big Roues
Big Roues

Messages : 460
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 52
Localisation : Alsace - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

calage de la distribution Empty Re: calage de la distribution

Message par jlstreh Mer 16 Nov 2016 - 15:59

Désolé, je ne suis pas au jus des us et coutumes du site...J'ai 4 réponses quand je tape calage distribution et aucune ne répond à mes questions: repères éventuels sur les pignons etc...
En ce qui concerne Béziers, j'habite dans l'arrière pays (vallée de l'Orb ) magnifique...et on trouve à Béziers les meilleurs Kebabs de France !!! JL
jlstreh
jlstreh
Poignée
Poignée

Messages : 2
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 69
Localisation : beziers

Revenir en haut Aller en bas

calage de la distribution Empty Re: calage de la distribution

Message par dada Mer 16 Nov 2016 - 18:14

jlstreh a écrit:...En ce qui concerne Béziers, j'habite dans l'arrière pays (vallée de l'Orb ) magnifique...et on trouve à Béziers les meilleurs Kebabs de France !!!  JL
Laughing

jlstreh a écrit:Désolé, je ne suis pas au jus des us et coutumes du site...
Ben tu es au courant maintenant, alors fait un p'tit tour par :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ce sera plus convivial pour tout le monde Smile

jlstreh a écrit:...l'autre jour serrage moteur ...

Va voir par là (depuis la migration du forum, il y a malheureusement des lien qui ne fonctionne plus  Sad )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
dada
dada
Big Roues
Big Roues

Messages : 460
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 52
Localisation : Alsace - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

calage de la distribution Empty Re: calage de la distribution

Message par Gentil Mer 16 Nov 2016 - 18:49

Oui stp fait une présentation et quelques photos de ton coin Wink
Gentil
Gentil
Taquet
Taquet

Messages : 192
Date d'inscription : 03/04/2016
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

calage de la distribution Empty Re: calage de la distribution

Message par spida Ven 18 Nov 2016 - 12:53

Repère bien les indices lors du demontage (les 4 soupapes fermée, c'est à dire les poussoires libres (1 tours sur 2), la fleche dans le repere du trou du carter, le trais du pignon d'arbre à came à l'horizontal)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
spida
spida
Bigmac arion
Bigmac arion

Messages : 2631
Date d'inscription : 29/04/2005
Localisation : Loiret proche Orléans

Revenir en haut Aller en bas

calage de la distribution Empty Re: calage de la distribution

Message par TigerLily Ven 25 Aoû 2017 - 18:01

Et rebonjour. Smile

Me voilà revenue faire un petit tour par chez vous, et je remonte ce topic parce que je cherche des infos sur le calage de la distribution (et tous les calages nécessaires lors d'un remontage de moteur).

J'ai fait une recherche, bien sûr, et j'ai trouvé trois fils de discute. Malheureusement, pas mal de liens sont morts, entre autres les photos postées par Abyss, sur l'un d'entre eux, et d'autres sont 404. Difficile de savoir à quelle date ils remontent, d'ailleurs.

Reste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], que j'ai lu aussi.
Ce n'est toujours pas moi qui remonte le moteur, et c'est pour ça que je cherche ces informations, pour pouvoir les transmettre. Est-ce qu'il existe quelque part une notice, un document, des photos... quelque chose de spécifique sur le calage moteur de l'euro 2, que je pourrais trouver quelque part ?... Shocked


Pour le reste de l'histoire de Pépette, on en était restés à l'arbre secondaire des vitesses... Mais je vous la raconterai plus tard, parce que c'est vraiment une longue histoire. Suspect

Si, en attendant, l'un d'entre vous aurait la gentillesse de m'éclairer de ses lumières, ce serait un grand soulagement ! Very Happy
Merci ! À très bientôt...
TigerLily
TigerLily
Arsouille
Arsouille

Messages : 48
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 65
Localisation : dans l'Aude

Revenir en haut Aller en bas

calage de la distribution Empty Re: calage de la distribution

Message par Naja Sam 26 Aoû 2017 - 6:59

Tu as les procédures de démontage/remontage des différentes parties moteur qui sont décrites très succinctement dans le chapitre 3 du "service manual" ; pas très clair (surtout si on maitrise pas l'anglais technique) mais bon, y'a au moins les jeux et les couples de serrage à respecter, et également les références Hyosung des outils spéciaux à utiliser, ça peut être pratique également pour certaines pièces alc :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Naja
Naja
Full-Power
Full-Power

Messages : 252
Date d'inscription : 18/04/2017
Age : 51
Localisation : Tarn (81)

Revenir en haut Aller en bas

calage de la distribution Empty Re: calage de la distribution

Message par tencc Dim 27 Aoû 2017 - 8:57

Bonjour,
Commences par faire ce que te propose Spida et prends un max de photos étape par étape pour le remontage c'est plus facile.
Les deux repères à l'horizontal sur le pignon de l'arbre à cames, c'est le PMH
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tencc
tencc
Super Karionman
Super Karionman

Messages : 585
Date d'inscription : 15/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

calage de la distribution Empty Re: calage de la distribution

Message par tencc Dim 27 Aoû 2017 - 8:58

Deuxième truc : Penses à maintenir la chaine avec un bout de fil sinon elle tombe dans le carter et là tu démontes tout ...
tencc
tencc
Super Karionman
Super Karionman

Messages : 585
Date d'inscription : 15/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

calage de la distribution Empty Re: calage de la distribution

Message par TigerLily Dim 27 Aoû 2017 - 15:41

Bonjour, Naja, tencc, Very Happy

Merci pour le Service Manual ! J'ai bien le manuel utilisateur, en français, et celui des spare parts, mais je n'avais pas celui-là. Que je viens de télécharger...  Wink

tencc, je n'ai pas pu faire de photos du démontage. Comme je l'avais dit (mais ça remonte à plusieurs posts), ce n'est pas moi qui ai démonté le moteur. Le bon conseil que donnait Spida, c'était en novembre, et je ne sais pas du tout ce qui a été fait à l'époque.

Et... le (gros) souci maintenant, c'est que ce n'est pas la même personne qui le remonte. Voilà pourquoi ce besoin d'infos sur le calage.
(oui, je sais c'est compliqué).

Bon point : la chaîne a bien été maintenue par un fil, elle est donc accessible.
Le bas-moteur a été remonté, mais il va falloir vérifier quand même.
Quant au reste, il manquerait apparemment une clavette, qui vient entre le vilebrequin et son écrou. Et il y a aussi un problème de filetage, de ce même vilebrequin.

Mais.. boooon, on va finir par y arriver, doit y avoir pire que ça, dans la vie. Smile

À bientôt et bon dimanche à vous.
TigerLily
TigerLily
Arsouille
Arsouille

Messages : 48
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 65
Localisation : dans l'Aude

Revenir en haut Aller en bas

calage de la distribution Empty Re: calage de la distribution

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum