Le Forum du Hyosung Karion Club 125
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Vidange du propriétaire de la Karion effectuée avec succès.

4 participants

Aller en bas

Vidange du propriétaire de la Karion effectuée avec succès. Empty Vidange du propriétaire de la Karion effectuée avec succès.

Message par cathare81 Ven 16 Sep 2016 - 16:12

Bonjour à toutes et à tous, ça y est j'ai bien avancé ce jour.

Dès ce matin direction la préfecture pour modifier la carte grise, je me suis dis holala, vais-je tomber comme en union soviétique où
je devrais attendre des heures avec des papiers qui manquent pour revenir et autre ....

Eh bien figurez-vous que non le tout a été torché en 20 minutes, félicitations l'administration de ma préfecture, en plus j'ai été servi par une charmante demoiselle.
En somme si vous présentez les papiers convenus tout doit normalement bien se passer.

Puis en fin de matinée j'ai attaqué la vidange, au préalable, j'ai pu me dénicher le fameux filtre à huile (HF 131) et acheté l'huile 10w40 spécifique au 4 temps 125.
Par acquis de conscience j'ai choisi cette huile, je ne vous cache pas qu'au préalable j'aurais souhaité utiliser de l'huile auto 10w40,
mais bon, allez pour sa première vidange soyons royal.

Au final, si vous savez dévisser cette vidange n'a rien de guère compliquée, par contre, il m'est arrivée une tuile et oui certains aiment bien que les plans se déroulent sans accros, eh bien c'était mon cas.
Pour enlever la crépine, j'ai foiré une vis, alors de suite direction magasin de bricolage et s'équiper en extracteur de vis.
J'ai pu enlever celle-ci et remplacer par une autre.
Personnellement pour info, il n'était nul besoin d'enlever la crépine.
Là où je m'inquiète par contre et contre l'aimant du bouchon de vidange, j'ai trouvé une multitude de limaille de fer.
Ne serait-ce pas le signe d'usure prématurée !!! alors que le kilométrage est d'à peine 1500 km ????

J'attends vos remarques, maintenant, je vais appeler amv pour l'assurance.
Il m'ont annoncé un bon devis, à bientôt.

Cordialement à toutes et à tous
cathare81
cathare81
Taquet
Taquet

Messages : 96
Date d'inscription : 14/09/2016
Localisation : 81150

Revenir en haut Aller en bas

Vidange du propriétaire de la Karion effectuée avec succès. Empty Re: Vidange du propriétaire de la Karion effectuée avec succès.

Message par zagorius Ven 16 Sep 2016 - 19:01

salut Cathare81,

Ça, c'est ce qui s'appelle être efficace  Cool ! Lorsque j'ai nettoyé la crépine j'ai pas trouvé grand chose comme saletés, je ne pense pas que ça soit vitale, mais juste préconisé sur le manuel. J'avais aussi galéré avec ces 2 vis bloquées sans doute par une visseuse en usine  tongue .
Pour ce qui est de l'agglomération de la limaille sur l'aimant, il ne faut pas s'inquiéter plus que ça, c'est tout à fait normal (Surtout avec la 1ère ou la seconde vidange).

Alors bon week-end et bonne balade  sunny !
zagorius
zagorius
Big Roues
Big Roues

Messages : 392
Date d'inscription : 09/04/2010
Localisation : Le Sud, Le Gard, Les Cévennes, La Garrigue, La petite Camargue, etc

Revenir en haut Aller en bas

Vidange du propriétaire de la Karion effectuée avec succès. Empty Re: Vidange du propriétaire de la Karion effectuée avec succès.

Message par cathare81 Ven 16 Sep 2016 - 20:38

Merci, finalement pour l'assurance, j'ai opté pour solly azard, il s'agit d'une filliale de eurofil là où je suis assuré pour les deux autos et la maison. Total 192 euros l'année au tiers avec assistance et protection corporelle en cas où.
Je n'ai pas encore eu le temps de me balader. Le plus important, je dois m'acquérir un nouveau casque, demain la carte bleue va encore rougir.
A plus, cordialement à toutes et à tous.
cathare81
cathare81
Taquet
Taquet

Messages : 96
Date d'inscription : 14/09/2016
Localisation : 81150

Revenir en haut Aller en bas

Vidange du propriétaire de la Karion effectuée avec succès. Empty Re: Vidange du propriétaire de la Karion effectuée avec succès.

Message par Anton Ven 16 Sep 2016 - 21:14

cathare81 a écrit:
Là où je m'inquiète par contre et contre l'aimant du bouchon de vidange, j'ai trouvé une multitude de limaille de fer.

Combien de vidanges avant celle-ci ?
avatar
Anton
Bigmac arion
Bigmac arion

Messages : 1077
Date d'inscription : 03/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vidange du propriétaire de la Karion effectuée avec succès. Empty Re: Vidange du propriétaire de la Karion effectuée avec succès.

Message par cathare81 Sam 17 Sep 2016 - 8:52

Bonjour, l'ancien propriétaire m'annonce que la vidange des 1000 km a été effectuée, mais cela remonte il y a bien 4 ans !!!
Disons que je fais la comparaison avec la vidange de mes autos.
Lorsque je dévisse le bouchon de vidange je ne trouve pas de limaille de fer agglutinées sur l'aimant du bouchon !!!
Alors que le moteur est bien plus gros qu'un 125 !!!
Cordialement à toutes et à tous.
cathare81
cathare81
Taquet
Taquet

Messages : 96
Date d'inscription : 14/09/2016
Localisation : 81150

Revenir en haut Aller en bas

Vidange du propriétaire de la Karion effectuée avec succès. Empty Re: Vidange du propriétaire de la Karion effectuée avec succès.

Message par Anton Sam 17 Sep 2016 - 11:22

Bon, limaille sur le bouchon mais sur le filtre à huile et dans le compartiment du filtre ?
Couleur de l'huile ? Huile homogène ou pas ? Nature et taille de la limaille ? Alu ou acier ?

Ne pas oublier que sur ces motos l'huile lubrifie en même temps le moteur et la boîte et l'embrayage.
Une photo aurait été utile.

Fais quelques centaines de kilomètres et vérifie le filtre à froid. S'il est propre, pas de soucis...
avatar
Anton
Bigmac arion
Bigmac arion

Messages : 1077
Date d'inscription : 03/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vidange du propriétaire de la Karion effectuée avec succès. Empty Re: Vidange du propriétaire de la Karion effectuée avec succès.

Message par cathare81 Sam 17 Sep 2016 - 13:01

Bonjour, merci de ta rapide réponse.
Bien en fait, la quantité de limaille était essentiellement sur l'aimant du bouchon et cela représentait en tout l'équivalent de 5 ou 6 tête d'aiguille à coudre pour schématiser.
Quant à l'huile elle était plutôt homogène et un peu foncée.
Ca y est j'ai fait mon premier tour de roues.

Phénoménal, je l'ai poussée et bien vitesse de pointe 117 compteur.
Remarquable en comparaison de ma NX honda 125 que j'avais eu 15 ans en arrière, la karion est plus rapide.

Cordialement, salutations.
cathare81
cathare81
Taquet
Taquet

Messages : 96
Date d'inscription : 14/09/2016
Localisation : 81150

Revenir en haut Aller en bas

Vidange du propriétaire de la Karion effectuée avec succès. Empty Re: Vidange du propriétaire de la Karion effectuée avec succès.

Message par Gentil Dim 18 Sep 2016 - 2:50

attention, si tu as un compteur électronique, il exagère de 15 km/h...
Test au GPS avec un smartphone...
Gentil
Gentil
Taquet
Taquet

Messages : 192
Date d'inscription : 03/04/2016
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Vidange du propriétaire de la Karion effectuée avec succès. Empty Re: Vidange du propriétaire de la Karion effectuée avec succès.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum