Le Forum du Hyosung Karion Club 125
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

vitesse de pointe

5 participants

Aller en bas

vitesse de pointe Empty vitesse de pointe

Message par ixno Dim 13 Mai 2007 - 2:23

C'est curieux mais en regardant ce forum j'ai l'impression qu'il y a de grosses différences de vitesse max entre nos Karions.
Certains se plaignent de plafonner à 90 ou 95, alors que la mienne atteind sans trop de mal les 105-110.
Est-ce que cela pourrait venir du rodage (pour info, ce n'est pas moi qui ai fait celui de ma moto, je l'ai eu d'occas)?
J'ai aussi remarqué que depuis que je la pousse un peu plus dans les tours et que je roule plus régulièrement avec, elle gagne en vitesse de pointe.

Je n'y connais pas grand chose là-dessus. Est-ce que quelqu'un aurait une explication sur ces phénomènes?
Merci.
avatar
ixno
Arsouille
Arsouille

Messages : 51
Date d'inscription : 14/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

vitesse de pointe Empty Re: vitesse de pointe

Message par Anton Dim 13 Mai 2007 - 7:07

Salut.
Moi non plus, je n'y connais pas grand-chose, mais d'après ce que j'ai pu lire a droite et a gauche, ou d'après ce que disent les vieux motards (que jamais), c'est étroitemement lié a la façon dont on utilise la machine.
Je crois que vers le milieu du rôdage, il ne faut pas hésiter a monter dans les tours, pas n'importe comment, mais a chaud et en charge, sinon la machine sera poussive.
Après, il faut attendre que le moteur se "
libére"
, certains parlent de 3000 kms, d'autres 6000, voire 8000...
La mienne a commençé a bien marcher a partir de 2500 kms...
avatar
Anton
Bigmac arion
Bigmac arion

Messages : 1077
Date d'inscription : 03/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

vitesse de pointe Empty Re: vitesse de pointe

Message par tacos Lun 14 Mai 2007 - 7:20