Le Forum du Hyosung Karion Club 125
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

vitesse de pointe

5 participants

Aller en bas

vitesse de pointe Empty vitesse de pointe

Message par ixno Dim 13 Mai 2007 - 2:23

C'est curieux mais en regardant ce forum j'ai l'impression qu'il y a de grosses différences de vitesse max entre nos Karions.
Certains se plaignent de plafonner à 90 ou 95, alors que la mienne atteind sans trop de mal les 105-110.
Est-ce que cela pourrait venir du rodage (pour info, ce n'est pas moi qui ai fait celui de ma moto, je l'ai eu d'occas)?
J'ai aussi remarqué que depuis que je la pousse un peu plus dans les tours et que je roule plus régulièrement avec, elle gagne en vitesse de pointe.

Je n'y connais pas grand chose là-dessus. Est-ce que quelqu'un aurait une explication sur ces phénomènes?
Merci.
avatar
ixno
Arsouille
Arsouille

Messages : 51
Date d'inscription : 14/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

vitesse de pointe Empty Re: vitesse de pointe

Message par Anton Dim 13 Mai 2007 - 7:07

Salut.
Moi non plus, je n'y connais pas grand-chose, mais d'après ce que j'ai pu lire a droite et a gauche, ou d'après ce que disent les vieux motards (que jamais), c'est étroitemement lié a la façon dont on utilise la machine.
Je crois que vers le milieu du rôdage, il ne faut pas hésiter a monter dans les tours, pas n'importe comment, mais a chaud et en charge, sinon la machine sera poussive.
Après, il faut attendre que le moteur se "
libére"
, certains parlent de 3000 kms, d'autres 6000, voire 8000...
La mienne a commençé a bien marcher a partir de 2500 kms...
avatar
Anton
Bigmac arion
Bigmac arion

Messages : 1077
Date d'inscription : 03/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

vitesse de pointe Empty Re: vitesse de pointe

Message par tacos Lun 14 Mai 2007 - 7:20

Moi je roule peper depuis que je l'ai(elle va avoir 2000 km),je note pas d'évolution signicative et je la trouve meme mole en montée 70-80 km,en solo il faut que je chute en 4 eme.Vous pensez que je devrais la pousser un peu dans les tours.Par contre coté conson un vrais chameau 3.7 à 4 litres maxi au 100 par les temps d'essence chere c'est pas negligable.Dans les chemin de champs,en ville pas de problemes la petite est vaillante mais sur la route en 5 eme elle va presque moins vite qu'en 4 eme.
Roulons encore et voyons.
avatar
tacos
Guidonnage
Guidonnage

Messages : 17
Date d'inscription : 03/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

vitesse de pointe Empty Re: vitesse de pointe

Message par papykarion Lun 14 Mai 2007 - 16:09

salut
le gabarit du pilote y est pour beaucoup , un gars de 1,70 m et 70 kilos rouleras facilement a 100 110 suivant le terrain , qu'un autre (comme ma pomme ) 1,80 m et 85 kg ( tous nu ) la titine a du mal a flirter avec les 100 mais bon j'ai que 1750 km au compteur ......patiente si le moteur se libére encore un peu et un petit regime 110 tete dans le guidon.... je pense qu'au dela la karion doit etre inconduisible ( guidonnage ....) elle n'est pas conçue pour ça.
avatar
papykarion
Guidonnage
Guidonnage

Messages : 14
Date d'inscription : 28/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

vitesse de pointe Empty Re: vitesse de pointe

Message par ixno Lun 14 Mai 2007 - 20:38

Effectivement, je fais 1m79 pour 60 kg ...
J'ai aussi ressenti une amélioration depuis les 2000/2500 km.
Pour la conduite, ça depend un peu si ça souffle fort ou pas, mais c'est vrai qu'à 110 ça guidonne un poil et que c'est pas super agréable ni sécurisant.
A 90/100, c'est le top.
avatar
ixno
Arsouille
Arsouille

Messages : 51
Date d'inscription : 14/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

vitesse de pointe Empty Re: vitesse de pointe

Message par adrien370 Mar 29 Mai 2007 - 10:18

eh oui, avec une 125 on va plus vite à jeun qu'après avoir déjeuné...

le sens du vent et la pente de la route importent beaucoup.

le fait de suivre une voiture à 30m permet d'arriver plus vite à la vitesse max en profitant de l'aspiration.

j'ai remarqué aussi qu'elle tire plus quand le réservoir est plein. c'est peut-etre du au fait que l'essence est envoyée dans le carbu par gravité...
plus d'essence = plus de pression ?
avatar
adrien370
Arsouille
Arsouille

Messages : 20
Date d'inscription : 11/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

vitesse de pointe Empty Re: vitesse de pointe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum