la vidange

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la vidange

Message par ribout le Sun 22 Apr 2007 - 19:37

je me lance
je vais faire ma vidange des 8000
je vous livre le ticket du magasin de moto qui m'a vendu de quoi faire ma vidange
et j'ai demandé des plaquettes de frein
je pense que les prix sont corrects Question
[url=http:
//img401.
imageshack.
us/my.
php?image=tickeox5.
jpg:3qjbexfz][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url:3qjbexfz]

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Re: la vidange

Message par ribout le Fri 11 May 2007 - 12:34

bon ben j'ai fai ma vidange
j'ai vidangé
J'ai démonté le capot qui tient la vis de vidange
j'ai enlevé la grépine métalique (il y avait du dépot de particules métalique, ce qui prouve qu'a la vidange des 1000 et des 4000 mon cons n'avait pas fait son travail)
j'ai nétoyé a lessence et remonté en faisant attention au joint caotchouc
j'ai démonté le filtre à huile (il avait l'air propre mais j'ai préféré le changer)
un nouveau filtre et remontage en faisant gafe au joint
castrol 10/50 1 litre
Jai démonté le filtre a air et lvé la mousse au mir et à l'eau chaude, séchage et remontage
J'en ai profité pour changer les plaquettes, du coup les neuves ne couinent plus, les vielles etaient a moitié usé
et bien depuis la becane tourne mieux, respire mieux, tout mieux

:==//:

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Re: la vidange

Message par Ric60 le Fri 11 May 2007 - 15:39

merci ribout :wink:

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Re: la vidange

Message par Anton le Fri 11 May 2007 - 19:28

Pas eu trop de mal a démonter les 3 boulons de la crépine ?
Je me souviens que je l'ai fait faire a 1250 kms, (le charlot des 1000 ne l'avait pas fait non plus), le mécano a cru qu'il n' y arriverait pas tellement c'était serré...
Finalement, il a du remplacer les boulons car les têtes étaient a moitié foirées...

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Re: la vidange

Message par spida le Mon 14 May 2007 - 19:24

Merci ribout pour ce tuto
Je pense qu'il a été fort sur la prix de la bougie, les tarifs sont entre 4,80 et 6 euro Evil or Very Mad

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Re: la vidange

Message par ribout le Tue 15 May 2007 - 12:54

Anton a écrit:Pas eu trop de mal a démonter les 3 boulons de la crépine ?
Je me souviens que je l'ai fait faire a 1250 kms, (le charlot des 1000 ne l'avait pas fait non plus), le mécano a cru qu'il n' y arriverait pas tellement c'était serré...
Finalement, il a du remplacer les boulons car les têtes étaient a moitié foirées...

Non, seulement une vis du filtre métalique ne voulait pas venir, mais j'ai un tournevis à fraper, c'est super pratique pour les vis recalsitrantes

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Message par ribout le Tue 15 May 2007 - 12:55

spida a écrit:Merci ribout pour ce tuto
Je pense qu'il a été fort sur la prix de la bougie, les tarifs sont entre 4,80 et 6 euro Evil or Very Mad

Merci, j'irais le voir pour ça Evil or Very Mad

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Re: la vidange

Message par Rico le Tue 29 Jul 2008 - 11:54

Je cherche les références standards (si possible) du filtre à huile et du joint de vidange pour les trouver dans un magasin auto-moto (voir grandes surfaces aussi).

Par exemple j'ai trouvé sur un site, le filtre de la Susuki 125 GN. Il lui ressemble beaucoup (6,80€) : est-ce le même ?
Sinon le joint, c'est M14 x 1,25 ou x 1,5… ?Rolling Eyes

À bon entendeur… :Cool:

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Re: la vidange

Message par Frog le Wed 30 Jul 2008 - 17:58

Là je sens que sa va être dur

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référence filtre à huile

Message par charly karion RT 2007 le Mon 15 Sep 2008 - 15:18

Pour le karion, tu peux utiliser ce filtre:
Suzuki 16510-05240

Cette information est sûre à 100%

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référence suite

Message par charly karion RT 2007 le Mon 15 Sep 2008 - 15:21

Rico:

Cette référence est indépendante de la marque, tu peux donc t'en servir en grande surface!

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Re: la vidange

Message par Rico le Mon 15 Sep 2008 - 15:23

C'est cool Exclamation :Cool:
Merci Charly

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Pièce Hyosung

Message par Dominique le Sun 5 Oct 2008 - 9:52

Il semblerait que beaucoup de pièces Suzuki soient adaptables sur la Karion... le bloc moteur ressemble étrangement à la DR ! Personnellement, j'utilise les plaquettes de freins de SUZUKI... même prix et durent 2 fois plus longtemps. Juste la patte à couper à la scie à métaux.

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réponse à dominique

Message par charly karion RT 2007 le Tue 30 Dec 2008 - 17:41

ya les plaquettes carbonne lorraine aussi, autour de 30e, la réputation n'est plus à faire...

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Re: la vidange

Message par artahan le Fri 23 Jan 2009 - 22:43

effectivement les pieces sont identique au DR sauf que le DR est en 2 soupapes ! je vous laisse juger meme les microfiches sont identiques ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... e-790.html

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Re: la vidange

Message par Rico le Mon 22 Jun 2009 - 12:24

ribout a écrit:
Anton a écrit:Pas eu trop de mal a démonter les 3 boulons de la crépine ?
Je me souviens que je l'ai fait faire a 1250 kms, (le charlot des 1000 ne l'avait pas fait non plus), le mécano a cru qu'il n' y arriverait pas tellement c'était serré...
Finalement, il a du remplacer les boulons car les têtes étaient a moitié foirées...

Non, seulement une vis du filtre métalique ne voulait pas venir, mais j'ai un tournevis à fraper, c'est super pratique pour les vis recalsitrantes

Vidange faite ce we à 6000 km (avec filtre à huile). Oui je sais, je suis en avance (révision des milles à 3500 km suite à une casse moteur)…
mais toujours un doute sur la qualité de la révision des milles faite chez le concessionnaire …
Huile Castrol 10W50 100% synthèse. Filtre et joints commandés chez Planet Racing.
Tout s'est bien passé hormis la dépose du tamis métallique ! La première vis est venue mais pas la deuxième Evil or Very Mad .
J'ai arrêté d'insister quand j'ai vu que l'empreinte du cruciforme commençait à foirer. La prochaine fois j'aurai un tournevis à frapper (. :wink: Ribout)…

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