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Message par arno Lun 7 Mai 2007 - 18:52

salut j'ai une karion qui a un aspect neuf, le gros souci c'est que mon moteur est bloque .
alors je suis a la recherche d'un moteur toutefois si je ne trouve pas elle sera a vendre pour pieces detachees
il y a une bulle, un top case tout le reste est en tres bon etat elle n a que 3500 km
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Message par William Lun 7 Mai 2007 - 21:08

Et la garantie ???? 3500 Km moteur bloqué, moi qui suit à deux doigts d'en acheter une, j'ai plus qu'à chercher autre chose ... dommage
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Message par arno Lun 7 Mai 2007 - 22:32

salut la garantie est passee , le service commerciale est pret a faire un geste mais le concessionnaire me dit que ca n en vaut pas la peine car meme avec le geste le prix depasserait la cote
c est pour cela que je recherche un moteur ou la vendrait pour pieces
cela dit c'est une tres bonne moto @+
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Message par Anton Mar 8 Mai 2007 - 8:28

Bonjour.
Moteur bloqué: Peux-tu nous expliquer ce qui s'est passé a ton avis, merci...
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Message par arno Mar 8 Mai 2007 - 11:45

salut je roulais a 90 quand ma roue arriere s'est bloquee je me suis arrete ,arrive chez moi j'ai voulu la demarrer elle demarre mais elle cale tout de suite voila plus rien tous les niveaux sont bon donc je ne sais pas pourquoi moi je pense que j ai serre le moteur?? @+
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Message par spida Mar 8 Mai 2007 - 12:15

Salut armo
Je voudrais savoir ce que le conssess t'a dit exactement
si c'est le haut du moteur (chaine de distrib décalée, soupapes cassés , piston segments, etc...)
ou le bas du moteur (boite, biele, vilbrequin)
la moto avance t'elle au point mort, peut tu passer toutes les vitesses en poussant la moto, un bruit... plus de détail pourrait nous aider.
Je ne comprend pas comment un conssess peux laisser un client sans réponse...
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Message par arno Mar 8 Mai 2007 - 15:50

salut alors moi je l ai emmene dans un petit garage moto a cote de chez moi pour qu il me dise ce qu'elle a exactement donc je suis dans l'attente.
pour ce qui est des vitesses elles passent toutes , le point mort passe aussi ( elle roule ) pour ce qui est du kick il descent avec du mal.
avant le blocage il n y avait aucun bruit bizarre pour le moment je ne peut rien dire de +
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Message par calicoba40 Mar 8 Mai 2007 - 16:09

Hello Arno;


Oui c’est en effet curieux un serrage sur un 4 temps (.)#(.) En 2 temps c’est plus fréquent !
Ce que tu décrits ressemble bien à un serrage : roue arrière bloquée, cela fait drôle et cela se passe en courbe à 90 Km/h = la gamelle assurée.
La roue arrière bloquée en plein régime est caractéristique d’un serrage moteur, le piston se bloquant dans le cylindre, cela fait comme si tu bloquais le tambour arrière.
Il faudrait en savoir plus pour ton moulin, vas voir plusieurs mécanos (d’autres avis valent mieux qu’un en ce domaine).
Si ton moteur à serré c’est souvent pour cause d’huile : manque, absence, excès d’huile, huile inadaptée, ou « matraquage » du moulin à froid (du style fond la manette sur route) ;
Une autre possibilité étant un vice caché sur piston/cylindre !

Quand tu arrives à lancer le moteur, si tu constates une fumée bleue ta segmentation est HS, vois aussi au kick si tu sens la compression comme avant (pas tjs évident), si pas de compression = idem moteur HS.

Perso je ne connais pas le prix d’un kit moteur Hyosung (mais m^me moteur que d’autres modèles supermotard de la marque RX ¿) c’est diable si tu n’arrives pas à trouver cela via un bon concessionnaire et pour un prix correct, en sachant que ta bécane sans moulin ne vaut plus grand-chose (dans les 500 € max) alors pour une Karion de 3500 bornes en occase elle va chiffrée dans les 1700€ ce qui te laisses 1200€ pour trouver un Kit moteur et sa monte : cela me semble jouable !!

Good Luck¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™️ •._.•´¯)•º°”˜¨
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Message par arno Mar 8 Mai 2007 - 16:57

salut en sachant que la karion vient de baisser elle est a 2290 euro chez le concessionnaire alors je ne sais pas quoi faire je vais attendre le verdict du garage je verrai bien pour ce qui est de la compression il y en a toujours il a verifie.

merci@+
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