filtre à air
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filtre à air
Hello,
Flo de retour après de nombreuses péripéties : cassage de sélecteur dans la boîte et donc massacre de quelques pignons. Résultat 1 mois de garage. 2 jours après joint de boîte et câble d'embrayage ! Et dernièrement fuite d'essence au carburateur.
Après un retour à peu près à la normale je décide de changer le filtre à air :
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La classe ! Sauf que le joli cornet tape dans la boîte du filtre et que, comble de surprise, le gros moulage sert aussi de support à la batterie.
Qu'à cela ne tienne :
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Une fois le tout remonté ça donne ça :
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Tous les points d'ancrage sont conservés et surtout la batterie tient. J'en ai profité aussi pour changer le robinet;
j'ai pensé qu'il pouvait être à l'origine de la fuite puisque l'essence ne s'écoulait que robinet ouvert, et dans le doute ... Sauf qu'il est livré sans les joints ! Heureusement que les plus petits joints, en carton, de robinetterie passent (métal et caoutchouc n'ayant pas résistés). J'en ai profité pour glisser un petit filtre à essence.
Malheureusement ça fuyait toujours puis, à force de me gratter la tête à savoir si je n'en profiterais pas pour passer en Keihin Pz30, j'ai du mettre un coup d'accélérateur un peu trop vif ou un peu trop longtemps et j'ai vu de l'essence passer par le filtre à huile. Malheur, me suis-je encore dit. Et bien non, c'est tout le contraire, la fuite s'est arrêtée et le brelon (re)marche à merveille. Du coup je retarde le Keihin (et la couronne -1 dent au passage).
Le moteur semble chauffer un max mais c'est peut-être lié aux grosses chaleur du moment aussi. Cornet + pot Ixil = bruit de moto enduro. J'en ai presque honte :-)
Trop bonnes les balades sur ma bigwheels !
Flo de retour après de nombreuses péripéties : cassage de sélecteur dans la boîte et donc massacre de quelques pignons. Résultat 1 mois de garage. 2 jours après joint de boîte et câble d'embrayage ! Et dernièrement fuite d'essence au carburateur.
Après un retour à peu près à la normale je décide de changer le filtre à air :
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La classe ! Sauf que le joli cornet tape dans la boîte du filtre et que, comble de surprise, le gros moulage sert aussi de support à la batterie.
Qu'à cela ne tienne :
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Une fois le tout remonté ça donne ça :
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Tous les points d'ancrage sont conservés et surtout la batterie tient. J'en ai profité aussi pour changer le robinet;
j'ai pensé qu'il pouvait être à l'origine de la fuite puisque l'essence ne s'écoulait que robinet ouvert, et dans le doute ... Sauf qu'il est livré sans les joints ! Heureusement que les plus petits joints, en carton, de robinetterie passent (métal et caoutchouc n'ayant pas résistés). J'en ai profité pour glisser un petit filtre à essence.
Malheureusement ça fuyait toujours puis, à force de me gratter la tête à savoir si je n'en profiterais pas pour passer en Keihin Pz30, j'ai du mettre un coup d'accélérateur un peu trop vif ou un peu trop longtemps et j'ai vu de l'essence passer par le filtre à huile. Malheur, me suis-je encore dit. Et bien non, c'est tout le contraire, la fuite s'est arrêtée et le brelon (re)marche à merveille. Du coup je retarde le Keihin (et la couronne -1 dent au passage).
Le moteur semble chauffer un max mais c'est peut-être lié aux grosses chaleur du moment aussi. Cornet + pot Ixil = bruit de moto enduro. J'en ai presque honte :-)
Trop bonnes les balades sur ma bigwheels !
Flo- Arsouille
- Messages : 22
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : lille (Nord)
Re: filtre à air
C'est vrai que sans la boite à air, ça fait un peu vide :;
):
):
spida- Bigmac arion
- Messages : 2631
Date d'inscription : 29/04/2005
Localisation : Loiret proche Orléans
Re: filtre à air
Comment ça Spida ?? ...
tencc- Super Karionman
- Messages : 585
Date d'inscription : 15/04/2012
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