Le Forum du Hyosung Karion Club 125
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

probleme de démarrage au bout de 3 jours ( d'occasion )

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

probleme de démarrage au bout de 3 jours ( d'occasion ) Empty probleme de démarrage au bout de 3 jours ( d'occasion )

Message par zaureol974 Mer 25 Sep 2013 - 20:02

Bonjour,
voila mon problème:

J'ai acheté une rx 125 sm qui a donc le moteur rt125d ( si je ne me trompe pas ).
le 1er soucis était un problème de batterie, qui a été réglé le lendemain de l'achat.
le second fut un refus de démarrer 3 jours plus tard alors que la veille au soir j'ai fais un tour dans mon bled avec. j'ai donc essayé de la choqué en seconde, elle a démarré mais elle se re-éteint directement.

Mon cousin et moi on a décidé de vérifié le carbu, on a mis du nettoyant carbu même s'il paraissait propre. on a vérifié la bougie aussi, et puis j'ai du rechargé la batterie car elle perdait du jus a force d'essayé de la démarrer !

J'ai besoin de vous et je prècise que c'est ma 1ère moto et qu'il faudra surement mettre une image sur certains termes car je n'y connais pas grand chose, Merci a vous d'avance !!!
avatar
zaureol974
Guidonnage
Guidonnage

Messages : 17
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

probleme de démarrage au bout de 3 jours ( d'occasion ) Empty Re: probleme de démarrage au bout de 3 jours ( d'occasion )

Message par tencc Mer 25 Sep 2013 - 21:06

1 ère étape : As tu vérifié s'il y a bien une étincelle à la bougie quand tu lances le moteur avec le démarreur, tu démontes la bougie et tu la laisses branchée dans l'antiparasite et tu la fais toucher le moteur.
tencc
tencc
Super Karionman
Super Karionman

Messages : 585
Date d'inscription : 15/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

probleme de démarrage au bout de 3 jours ( d'occasion ) Empty Re: probleme de démarrage au bout de 3 jours ( d'occasion )

Message par amiral Mer 25 Sep 2013 - 23:50

N'exclu pas la possibilité d'un problème électrique...
Un peu embêtant et fastidieux a faire mais une fois que c'est fait, c'est fait :Cool:
avatar
amiral
Taquet
Taquet

Messages : 88
Date d'inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

probleme de démarrage au bout de 3 jours ( d'occasion ) Empty Re: probleme de démarrage au bout de 3 jours ( d'occasion )

Message par zaureol974 Lun 30 Sep 2013 - 19:42

merci mais j'ai vérifié la bougie exactement comme tu me dis tencc :;
):

je pense que samedi je vais me lancer dans le démontage de la partie gauche du moteur ( la ou normalement se trouve la bobine ou alternateur...je sais pas trop comment vous dites, dsl )

amiral tu me conseil de vérifié quoi et surtout de quel manière svp ?
avatar
zaureol974
Guidonnage
Guidonnage

Messages : 17
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

probleme de démarrage au bout de 3 jours ( d'occasion ) Empty Re: probleme de démarrage au bout de 3 jours ( d'occasion )

Message par tencc Mar 1 Oct 2013 - 7:05

Bonjour,
Si tu démontes le côté gauche c'est que la bougie ne fait pas d'étincelle ! Faut en être sûr. La bobine se trouve sous le réservoir tu peux vérifier le primaire avec un testeur en lançant le moteur tu devrait avoir des impulsions, s'il n'y en a pas, ça peut venir de la bobine, remonte plus loin après. Sous la selle tu trouvera le régulateur à voir aussi.
tencc
tencc
Super Karionman
Super Karionman

Messages : 585
Date d'inscription : 15/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

probleme de démarrage au bout de 3 jours ( d'occasion ) Empty Re: probleme de démarrage au bout de 3 jours ( d'occasion )

Message par amiral Mar 1 Oct 2013 - 12:36

Effectivement Tenecc a raison vérifie bien que il n'y a pas de jus dans la bougie : démonte la bougie, tu la branche et tu demarre (cf manuel)
tu dois avoir de l’étincelle avant de checker autre chose.
Si pas d'étincelle avant de démonter il faut checker l’électronique ...
regarder si :
- vérifie le fusible (grillé pas de démarrage)
- vérifier le cablage entierement suivre les fils
- pas de fil dénude ou qui pendouille dans le vide.
- vérifier le circuit avec un voltmètre
- vérifier les composantes (CDI, regulateur ... etc) voltmètre
- vérifier le demarreur

le plus important c'est de procéder par étape la vérification électrique est compliquée et je pense que le démontage de la partie gauche du moteur faut être sur que le problème électrique est exclu
avatar
amiral
Taquet
Taquet

Messages : 88
Date d'inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

probleme de démarrage au bout de 3 jours ( d'occasion ) Empty Re: probleme de démarrage au bout de 3 jours ( d'occasion )

Message par amiral Mer 9 Oct 2013 - 16:23

Alors zaureol974 ça donne quoi ??
on s’inquiète avec Tenecc toujours en vie ?
avatar
amiral
Taquet
Taquet

Messages : 88
Date d'inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

probleme de démarrage au bout de 3 jours ( d'occasion ) Empty Re: probleme de démarrage au bout de 3 jours ( d'occasion )

Message par zaureol974 Dim 13 Oct 2013 - 16:57

salut les mecs :;
): alors j'ai démonté la partie gauche du bas moteur comme j'avais prévu, rien d'anormal !

Pour la bougie j'ai remis une de meme référence neuve, elle a bien l'étincelle ( j'ai meme pris du jus a un moment, sa picotte :p ).

Rien n'a changé. Pour le fusible tu parles de celui qui se trouve sous la selle ?
J'aimerais vérifier le circuit et les composant avec un multimètre, mais je sais pas l'utiliser :p :p :p

Merci a vous de vous soucier de moi ^^
avatar
zaureol974
Guidonnage
Guidonnage

Messages : 17
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

probleme de démarrage au bout de 3 jours ( d'occasion ) Empty Re: probleme de démarrage au bout de 3 jours ( d'occasion )

Message par tencc Dim 13 Oct 2013 - 17:56

Bonjour,
Si l'étincelle est bonne, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de vérifier autre chose électriquement, regardes ton carburateur ou cherche une prise d'air sur la pipe ou au niveau des joints.
tencc
tencc
Super Karionman
Super Karionman

Messages : 585
Date d'inscription : 15/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

probleme de démarrage au bout de 3 jours ( d'occasion ) Empty Re: probleme de démarrage au bout de 3 jours ( d'occasion )

Message par amiral Lun 14 Oct 2013 - 9:12

Question au hasard pour les mecano ...
Problème de compression ??
zaureol974 : ne fais pas gaff a ce qui va suivre :p
avatar
amiral
Taquet
Taquet

Messages : 88
Date d'inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

probleme de démarrage au bout de 3 jours ( d'occasion ) Empty Re: probleme de démarrage au bout de 3 jours ( d'occasion )

Message par zaureol974 Lun 14 Oct 2013 - 18:43

la pipe d'admission c'est bien celle qui va du moteur au carbu ? la piece noire ? si oui, beh j'ai remarqué qu'elle commence a fatigué et craque un peu !

[url=http:
//www.
casimages.
com/img.
php?i=131014065415764908.
jpg:1dsqifi3][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url:1dsqifi3]

donc si ma bougie a bien l'étincelle, je ne vérifie pas le démarreur ?
avatar
zaureol974
Guidonnage
Guidonnage

Messages : 17
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

probleme de démarrage au bout de 3 jours ( d'occasion ) Empty Re: probleme de démarrage au bout de 3 jours ( d'occasion )

Message par tencc Lun 14 Oct 2013 - 19:15

Bonsoir,
Oui c'est bien ça la pipe d'admission. Elle n'a pas l'air bien jolie ! Si je me rappelle bien il y a une durite qui se branche dessus tu n'as pas oublié ? (en fait ça dépend des modèles).
Le démarreur permet de lancer le moteur sans le kick donc si le moteur se lance pas la peine. Ton carbu est bien nettoyé et bien remonté ? Il y a de l'essence qui arrive ? Le pointeau n'est pas coincé ...
tencc
tencc
Super Karionman
Super Karionman

Messages : 585
Date d'inscription : 15/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

probleme de démarrage au bout de 3 jours ( d'occasion ) Empty Re: probleme de démarrage au bout de 3 jours ( d'occasion )

Message par zaureol974 Mar 15 Oct 2013 - 11:34

Oui il y a bien une durite avec. Pour le nettoyage du carbu tu aurais un tuto ?
Normalement il est bien remonter aussi. L'essence passe normalement d'où a ou ? Selon moi le circuit marche bien.
Le pointeau je ne sais pas ce que c'est. Lol
avatar
zaureol974
Guidonnage
Guidonnage

Messages : 17
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

probleme de démarrage au bout de 3 jours ( d'occasion ) Empty Re: probleme de démarrage au bout de 3 jours ( d'occasion )

Message par spida Mar 15 Oct 2013 - 13:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si tu as ce systeme ERG, tu as une durite qui se trouve sur la pipe en plastique
spida
spida
Bigmac arion
Bigmac arion

Messages : 2631
Date d'inscription : 29/04/2005
Localisation : Loiret proche Orléans

Revenir en haut Aller en bas

probleme de démarrage au bout de 3 jours ( d'occasion ) Empty Re: probleme de démarrage au bout de 3 jours ( d'occasion )

Message par zaureol974 Mar 15 Oct 2013 - 16:02

La 1ere j'ai. La deuxième non ou bien la mienne se situe ailleurs
avatar
zaureol974
Guidonnage
Guidonnage

Messages : 17
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

probleme de démarrage au bout de 3 jours ( d'occasion ) Empty Re: probleme de démarrage au bout de 3 jours ( d'occasion )

Message par tencc Mar 15 Oct 2013 - 16:37

Bonjour,
Celle qui importe c'est sur la photo du bas ou il y a la petite flèche (merci Spida), si il y a une sortie sur la pipe qui n'est pas raccordée il faut impérativement la boucher et étanche en plus.
tencc
tencc
Super Karionman
Super Karionman

Messages : 585
Date d'inscription : 15/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

probleme de démarrage au bout de 3 jours ( d'occasion ) Empty Re: probleme de démarrage au bout de 3 jours ( d'occasion )

Message par zaureol974 Mar 15 Oct 2013 - 19:00

Bon je viens d'aller voir et j'ai bien ce système !

[url=http:
//www.
casimages.
com/img.
php?i=131015065930702771.
jpg:2nqwl3ce][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url:2nqwl3ce]

fleche noir coté admission , sortie de la durite fleche rouge ! puis fleche bleu celle qui va vers le moteur !

donc si j'ai bien compris c'est de l'air qui passe par ce système ou bien c'est de l'essence ?
et vu que les durites sont bien branché, ou pourrais etre l'erreur ?
avatar
zaureol974
Guidonnage
Guidonnage

Messages : 17
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

probleme de démarrage au bout de 3 jours ( d'occasion ) Empty Re: probleme de démarrage au bout de 3 jours ( d'occasion )

Message par tencc Mar 15 Oct 2013 - 19:29

C'est du gaz d'échappement ! Si la prise sur la pipe est raccordée à la vanne il n'y a pas d'erreur. Tu peux vérifier si l'essence arrive au carburateur en dévissant la vis qui se trouve au plus bas sur le carbu on la voit sur ta photo, penses à mettre une durite et un pot pour récupérer l'essence.
tencc
tencc
Super Karionman
Super Karionman

Messages : 585
Date d'inscription : 15/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

probleme de démarrage au bout de 3 jours ( d'occasion ) Empty Re: probleme de démarrage au bout de 3 jours ( d'occasion )

Message par zaureol974 Mar 15 Oct 2013 - 21:37

Oui l'essence arrive
avatar
zaureol974
Guidonnage
Guidonnage

Messages : 17
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

probleme de démarrage au bout de 3 jours ( d'occasion ) Empty Re: probleme de démarrage au bout de 3 jours ( d'occasion )

Message par tencc Mer 16 Oct 2013 - 18:04

Si on reprend depuis le début, tu dis qu'elle démarre mais se coupe aussitôt c'est toujours le cas je suppose. Si tu es sûr de la propreté de ton carbu, des gicleurs, de la position de l'aiguille et du filtre à air, si l'étincelle à la bougie est bonne, si il n'y a pas de prise d'air avant le carbu, je ne sais plus quoi dire. Reste le réglage de la carburation mais il faudrait savoir si le silencieux pue l'essence et de quelle couleur est la bougie voir si elle est humide. Tu peux essayer un coup de Start pilote (sans abuser), si ça démarre ça vient de la carburation.
Pour moi cela ressemble quand même à une bécane qui n'avait pas tourné depuis un moment avec de la crasse dans le réservoir et qui l'a avalé dans le carbu.
Je t'envoie une méthode type par MP.
tencc
tencc
Super Karionman
Super Karionman

Messages : 585
Date d'inscription : 15/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

probleme de démarrage au bout de 3 jours ( d'occasion ) Empty Re: probleme de démarrage au bout de 3 jours ( d'occasion )

Message par tencc Mer 16 Oct 2013 - 18:13

Peux pas joindre de pièce au Mp donc le voilà :

[url=http:
//www.
hostingpics.
net/viewer.
php?id=759350IMG.
jpg:15f92kzn][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url:15f92kzn]

A prendre avec précautions. Bon courage.
tencc
tencc
Super Karionman
Super Karionman

Messages : 585
Date d'inscription : 15/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

probleme de démarrage au bout de 3 jours ( d'occasion ) Empty Re: probleme de démarrage au bout de 3 jours ( d'occasion )

Message par amiral Mer 16 Oct 2013 - 23:19

Super schéma algorithmique :-) je skiff et l'adopte :-)
avatar
amiral
Taquet
Taquet

Messages : 88
Date d'inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

probleme de démarrage au bout de 3 jours ( d'occasion ) Empty Re: probleme de démarrage au bout de 3 jours ( d'occasion )

Message par zaureol974 Jeu 17 Oct 2013 - 3:27

Elle ne demarre pas. Elle demarre a peine en la choquant elle se ré éteint de suite. Mais sinon on entends juste le clique du relay et puis le demarreur qui tourne. Pour ce qui des gicleurs et de l'aiguille je ne sais pas du tout ou sa se trouve. Le filtre a air je ne l'ai pas encore demonter. Et elle navais pas tourner pendant 3 mois avant mon achat.
avatar
zaureol974
Guidonnage
Guidonnage

Messages : 17
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

probleme de démarrage au bout de 3 jours ( d'occasion ) Empty Re: probleme de démarrage au bout de 3 jours ( d'occasion )

Message par zaureol974 Jeu 17 Oct 2013 - 3:31

Merci tencc. Je vais regarder sa ce soir :;
): bonne journée
avatar
zaureol974
Guidonnage
Guidonnage

Messages : 17
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

probleme de démarrage au bout de 3 jours ( d'occasion ) Empty Re: probleme de démarrage au bout de 3 jours ( d'occasion )

Message par tencc Jeu 17 Oct 2013 - 18:27

Bonjour,
Carburateur

[url=http:
//www.
hostingpics.
net/viewer.
php?id=757448DSCN3865.
jpg:2alrao3j][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url:2alrao3j]

Pièces démontées avec délicatesse !

[url=http:
//www.
hostingpics.
net/viewer.
php?id=938109DSCN3866.
jpg:2alrao3j][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url:2alrao3j]
tencc
tencc
Super Karionman
Super Karionman

Messages : 585
Date d'inscription : 15/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

probleme de démarrage au bout de 3 jours ( d'occasion ) Empty Re: probleme de démarrage au bout de 3 jours ( d'occasion )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum