lubrification

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lubrification

Message par claudio_first le Sat 17 Aug 2013 - 1:07

hello, après plusieurs petits soucis connus tel que démontage du volant magnétique, me voilà enfin, disons pour être honnête que c'est mon ami mécano qui est confronté à un nouveau pb. J'ai commandé un cylindre chez Hyosung source (quitte à avoir changé le piston) sauf que sur la version reçue, il manquerait une arrivée pour la lubrification du haut moteur. Sur l'ancienne version il y aurait une durite qui viendrait s'y plugger. Je vais dès demain voir cela de plus près, mais est ce que cela parle à quelqu'un ? Il y a t"
il une utilité? Est ce une modif d'avoir supprimé l'arrivée de la durite, au quel cas on met un bouchon sur la partie basse ? Bref avez vous déjà constaté le pb ?
Merci

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Re: lubrification

Message par tencc le Sat 17 Aug 2013 - 15:10

Bonjour,
Postes une photo ou donnes des précisions, je ne vois pas de durite sur le cylindre qui concerne la lubrification.
Si tu parles d'un raccordement sous la sortie de l'échappement c'est pas de l'huile, c'est une espèce de vanne EGR.
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Message par claudio_first le Sat 17 Aug 2013 - 16:44

En fait, tu as raison. Il n'y a oas de lubrification, par contre sur le nouveau cylindre pas d'orifice, du coup on a shunté et branché en direct l'arrivée d'essence sans depresssion du coup.
Le pb maintenant après remontage et essai, s'avère etre la boite de vitesse. Ducoup redemontage et recherhce de la cause

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Message par claudio_first le Sat 17 Aug 2013 - 17:51

En fait sur le nouveau cylindre, je n'ai pas d'ouverture sur le coté avant. Cet orifice devant servir de dépression pour l'appel d'essence en mode automatique. Du coup, nous avons shunté la durite reliant le cylindre au robinet d'essence et branché le robinet d'essence en direct. Voilà.
Par contre, après remontage complet du moteur sur le chassis, réglages des jeux de soupapes après avoir mis en route, le moteur tourne nickel au point mort. Le petit hic c'est lorsque l'on roule, souci avec la boite de vitesses. DU coup, pas d'autres solutions que de tout déposer, de réouvrir le moteur, et de revoir le réglage des fouchettes et des pignons grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.
Y en a marre lol

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Re: lubrification

Message par tencc le Sat 17 Aug 2013 - 18:25

Non pas d'appel d'essence, si tu as une vanne "
EGR"
cela n'a rien à voir c'est une histoire d'anti-pollution. Sur ma bécane il n'y en a plus depuis longtemps et ça marche très bien.
Pour la boite il faut passer les vitesses à la main quand les carters sont refermés ça évite les mauvaises surprises ... Bienvenu au club !
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Re: lubrification

Message par fred le Sat 17 Aug 2013 - 19:26

Dur de tout redemonter

De mémoire, j'avais eu un peu de mal pour remonter la boite de vitesse

C'est moins facile qu'il n'y parait !

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