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TIRER DESSUS OU PAS

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Message par dominiquePF Sam 23 Mar 2013 - 10:03

Bonjour à tous.
Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, c'est Dom. Je réside en Polynésie Française (Tahiti).
Je profite de ce message pour faire appel à tout les Karionneurs de Polynésie pour nous regrouper et faire des sorties comme le font les Harley, T MAX, JEEP, HUMMER et autres congrégations du territoire. On peut m'appeler au 700591 pour en discuter.
Adepte de la belle aux grosses roues (elle ressemble aux femmes que j'aime !) j'aime bien lui mettre un peu dans les tours !
Mon mécano m'a dit qu'elles n'aiment pas ça (les KARION)....
J'en suis à ma 3ème (KARION, ma femme continue à m'aimer !
). Je fais pas mal de bornes (2000 par mois), et j'aimerais avoir votre avis sur la question.
Pour ma part, je fais l'équivalent des départementales françaises à 60 % (limité à 90) donc à fond. De la ville à 30 % (limité à 60) donc stop/départ/stop. Le reste est de la piste ou du chemin type vicinal.
Exemple : aujourd'hui, je lui ai mis 120 bornes, lors d'un tour de l'île. Plein gaz à 80 % du trajet... Précisions : ici, le matin, il fait 25°C, le jour, c'est 30°C à l'ombre.... ce soir, le thermomètre du Mitsubishi annonçait 41°C....
Quel régime puis-je offrir à ma belle pour qu'elle souffre moins (huile moteur, bougies, installer radiateur d'huile...). Vos avis m'intéressent pour mieux vivre mon histoire d'amour....
Bises à tout les amoureux de nos belles aux grosssssses roues.
Razz Laughing
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dominiquePF
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Message par fred Mar 26 Mar 2013 - 18:41

Bonsoir du froid, Laughing

Si tu n'as jamais eu de problème jusque là, c'est que ton moteur est bien né.

Une bonne qualité d'huile et un niveau controlé fréquemment, est à mon avis suffisant pour préserver la mécanique.

Un radiateur à huile est un plus pour éviter les surchauffes mais il faut aussi prévoir le changement de la pompe à huile.

Je pense qu'il faut éviter de laisser tourner le moteur à l'arret.

Moi j'ai coulé une bielle alors qu'il faisait 15°. Mais durant mon trajet, je métais arreté plusieurs fois sans couper le moteur. Je ne sais pas si c'est ça qui a causé le serrage.

A +
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Message par dominiquePF Mer 27 Mar 2013 - 9:15

Brrrrr.... je vous laisse le froid !!! je préfère mettre la clim !
Bon, hé bien je continue à mettre mon huile CARROUF de base alors car mon mécano m'a déconseillé de mettre la super huile 100 % synthèse de compétition IPON que je mettais dans la précédente !
Par contre, j'ai dépassé les 10 000 Km, et les messages concernant la bielle m'inquiètent....
As-tu des conseils à ce sujet ? Des opérations préventives ?
Maururu pour tes conseils.
Dom
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Message par Anton Mer 27 Mar 2013 - 13:26

dominiquePF a écrit:
Quel régime puis-je offrir à ma belle pour qu'elle souffre moins (huile moteur, bougies, installer radiateur d'huile...). Vos avis m'intéressent pour mieux vivre mon histoire d'amour....

Un PSB avec une dent de plus?

A plat ça ira, par contre s'il y a de la grimpette ça va lui casser un peu les pattes.
Un compromis à trouver...

dominiquePF a écrit: mon mécano m'a déconseillé de mettre la super huile 100 % synthèse de compétition IPON que je mettais dans la précédente !

Et pourquoi donc ?
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Message par dominiquePF Mer 27 Mar 2013 - 17:42

Ici, il y a beaucoup de plat.... et de montagne avec de lonnnnnngues montées. Donc j'oublie la dent en plus.

Pour l'huile, il ne m'a pas donné plus d'explication que : "
ho, sur ce truc, elles aiment pas trop. Reste sur une huile standard"
...

Merci pour tes tuyaux Anton.
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Message par tencc Mer 27 Mar 2013 - 18:25

Bonjour,
Pour l'huile je reste dubitatif ! Une huile de qualité ça ne devrait pas abimer le monteur, non ?
Pour le radiateur s'il n'y en a pas d'origine le cylindre n'a pas d'écoulement prévu pour (à moins que je me trompe, on le voit sur les éclatés moteur), donc je n'y crois pas trop. le roulement de pied de bielle ou le maneton sont peut-être pas de qualité d'origine.
Une chose est sûr chaque fois que j'ouvre le moteur et quand je vidange je retrouve un max de limaille mais dire d'où ça vient ... Et si c'est une des causes ... même à 20 000 km.
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Message par Anton Dim 31 Mar 2013 - 7:40

A une époque, le constructeur proposait des kits radiateur + pompe, à monter sur certaines séries de Karion1 (1 act), juste avant la série2 (sortie en 2007).

Pour la casse vilo, personne ne sait vraiment, certains ont suggéré un problème d'alignement au montage.
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Message par disturbed Jeu 11 Avr 2013 - 23:01

Salut,
pour l'huile, vu que tu vis dans des contrées chaudes, n'hésite pas a passer du 10W40 a 10W50 voire 10W60, qui s'avèrera plus résistante a chaud.... Moi je ne met que de la 10W60 dans mes motos desormais....

Concernant le moteur, mettre un pignon +1 dent le bride trop, j'ai testé, sur plat, et vent dans le dos, c'est clair qu'elle marche.... Mais, ensuite si tu as des montées, ou du vent de face, tu perdras énormément....

Ce que j'avais fais sur la mienne, c'est d'installer une couronne arrière -1 dent... Qui soulagera le moteur, mais sans l'etouffer.... Tu peux également trouver une couronne -2 dents....

Sache que 1 dent de pignon équivaut a 4 dent de couronne....
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Message par dominiquePF Jeu 11 Avr 2013 - 23:11

Merci DISTURBED pour ces renseignements. Je viens de remplacer la chaîne à l'arrache. Je vais devoir changer la couronne et le pignon, je vais tenter le coup avec une couronne -2 dents.
Pour l'huile, c'est bien ce que je pensais !
Sinon, ton pot DANMOTO JISU, tu en es content ? A part le son qui doit être au top, pas trop de perte de puissance ?
Cordialement
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Message par disturbed Dim 14 Avr 2013 - 11:56

Ma Karion marchait parfaitement, aucune perte de puissance,
je marchait mieux que celle de mon voisin qui avait la meme modif carbu que la mienne....

Pot plus libéré, qui aidait, ainsi que la bulle....
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