Le Forum du Hyosung Karion Club 125
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Panneau solaire sur mon Karion yess (résolu)

4 participants

Aller en bas

Panneau solaire sur mon Karion yess (résolu) Empty Panneau solaire sur mon Karion yess (résolu)

Message par pioz Jeu 14 Fév 2013 - 7:18

bonjour,

Karioniste depuis peux, avec le mauvais temps ce peux se transforme en beaucoup d'attente... Bref je suis pas un poireaux mais plutôt une délicate rose...
Ceci dit, ma batterie bien sur est vide, ma belle dors dehors je sais c'est mal mais bon en ville ce n'est facile pour personne...
Du coup démontage, montage a la maison, chargement, stockage de la batterie, mais une idée me titille le cervelet voila il existe des chargeurs solaire...
Et si je pouvais mettre une plaque photovoltaïque sur ma trottinette ? L'un de vous a-t-il essayé pour entretenir sa machine ?

[url=http:%0A//www.%0Aimagup.%0Acom/data/1175488380.%0Ahtml][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
avatar
pioz
Poignée
Poignée

Messages : 9
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Panneau solaire sur mon Karion yess (résolu) Empty Re: Panneau solaire sur mon Karion yess (résolu)

Message par spida Jeu 14 Fév 2013 - 12:42

c'est vrai aussi pour les autos, comment ce fait il que les constructeurs ne le monte pas d'office, d'autant que sur une voiture, il y a de la surface...
Pour la moto, cest plus délicat, mais réalisable je pense. Le problème qui se pose dans ton cas, c'est plutôt le risque de vol ou vandalisme Crying or Very sad

J'y ai pensé il y a quelques années... mais la science à fait des progrès depuis :Cool:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Plus pour un maintient que pour une charge, ce qui est justement notre problématique 😉

_________________
Karionnement vôtre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
spida
spida
Bigmac arion
Bigmac arion

Messages : 2631
Date d'inscription : 29/04/2005
Localisation : Loiret proche Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Panneau solaire sur mon Karion yess (résolu) Empty Re: Panneau solaire sur mon Karion yess (résolu)

Message par benny48 Jeu 14 Fév 2013 - 13:06

C'est exactement ce que je fais, un panneau solaire branché sur la batterie le temps de l'hivernage. ça marche très bien. Ma moto va sur ses 4 ans et je n'ai jamais changer la batterie. Seule problématique, comme le dit Mr Spida, un tel système en ville disparaitra dès le premier soir !
J'ai celui là : [url:2ulnmqgt]http:
//www.
conrad.
fr/ce/fr/product/853861/Protection-de-batterie-solaire-24-W-Conrad/SHOP_AREA_14724[/url:2ulnmqgt]
avatar
benny48
Full-Power
Full-Power

Messages : 318
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Panneau solaire sur mon Karion yess (résolu) Empty Re: Panneau solaire sur mon Karion yess (résolu)

Message par downtown Jeu 14 Fév 2013 - 17:03

une mini centrale nucléaire, peut être? c'est plus dissuasif que le solaire... Laughing

je crois qu'il existe un revetement autocollant générant du courant continu mais je ne sais pas ou trouver. par contre, une fois collé sur le réservoir, involable!
avatar
downtown
Full-Power
Full-Power

Messages : 337
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Panneau solaire sur mon Karion yess (résolu) Empty Re: Panneau solaire sur mon Karion yess (résolu)

Message par pioz Jeu 14 Fév 2013 - 17:12

Ah je dis pas que des conneries alors Smile

Dans ma teucy ma bécane elle est respectée, heu non en fait ma citée est cool depuis quelques années maintenant, on est pacifiés depuis 10 ans environs... Les tuniques bleues nous ont colonisés et les djeunes jouent sagement au foot...

Bon pour en revenir à mon projet je fixe sur le porte bagage la dalle, je laisse en branchement direct et ça fait la béchamel.

Merci pour les liens je saute sur la carte rouge et au lieu de payer une ou deux roses à ma dame je me paye un peu d'écologie...
avatar
pioz
Poignée
Poignée

Messages : 9
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Panneau solaire sur mon Karion yess (résolu) Empty Re: Panneau solaire sur mon Karion yess (résolu)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum