Le Forum du Hyosung Karion Club 125
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C'est comment qu'on freine

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Message par tencc Lun 22 Oct 2012 - 16:49

Bonjour,
Le tambour c'est bien le disque c'est mieux !
Les ingrédients :
- un bloc d'alu
[url=http:
//www.
hostingpics.
net/viewer.
php?id=334335Alubrut.
jpg:3founm64][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url:3founm64]

- le même usiné
[url=http:
//www.
hostingpics.
net/viewer.
php?id=856076Aluusin.
jpg:3founm64][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url:3founm64]

- Un disque (vous avez le choix)
[url=http:
//www.
hostingpics.
net/viewer.
php?id=431756Disque.
jpg:3founm64][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url:3founm64]

- un support d'étrier de chez hyosung comet
[url=http:
//www.
hostingpics.
net/viewer.
php?id=458524Supporttrier.
jpg:3founm64][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url:3founm64]

- un étrier de chez hyosung comet
[url=http:
//www.
hostingpics.
net/viewer.
php?id=960353Etrier.
jpg:3founm64][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url:3founm64]

- un maître cylindre j'en passe et des meilleurs
[url=http:
//www.
hostingpics.
net/viewer.
php?id=838037maitrecyl.
jpg:3founm64][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url:3founm64]

Résultat des courses
[url=http:
//www.
hostingpics.
net/viewer.
php?id=334062Rouesupport.
jpg:3founm64][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url:3founm64]

la même pièces assemblées
[url=http:
//www.
hostingpics.
net/viewer.
php?id=965230freinassembl.
jpg:3founm64][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url:3founm64]

Comme vous le constatez les pièces de comet montent sans jeu c'est impécable !!!

Le final des opérations un peu de soudure pour le support du maître cylindre et d'une pate pour retenir l'étrier sur le bras oscillant.
[url=http:
//www.
hostingpics.
net/viewer.
php?id=886598freinassembl2.
jpg:3founm64][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url:3founm64]

[url=http:
//www.
hostingpics.
net/viewer.
php?id=551738maitrecylpos.
jpg:3founm64][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url:3founm64]

Je laisse à chacun le soin de perfectionner le montage, c'est tout pour aujourd'hui j'ai oublié d'acheter le liquide de frein.
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Message par fred Lun 22 Oct 2012 - 19:56

Bonsoir,

Beau montage !

Pas mal l'usinage de la pièce pour remplacer le tambour.

A +
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Message par Seavers Lun 22 Oct 2012 - 20:40

Genial Tencc
J'apporterais bien mon Karion faire un stage-frein en Charente Maritime :Cool:
Cette modif me plait !
Very Happy
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Message par tencc Lun 22 Oct 2012 - 22:34

Bonsoir,
Avec plaisir Seavers ...
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Message par Seavers Lun 22 Oct 2012 - 23:42

Pour l'heure je songe à me payer une paire de bons pneus 😉
Le tambour est d'ordinaire suffisant pour ralentir le Karion, mais ce disque donne un sacré look à la roue de 14' !
Lorsqu'il sera opérationnel, merci de nous faire part de tes impressions.
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Message par tencc Mar 23 Oct 2012 - 7:13

Bonjour,
je vous tiendrai au courant de l'évolution, reste à caler le bocal de liquide.
Pour le prix de revient, l'ensemble du frein pour 50€ sur le bonmachin, 36€ pour le bloc d'alu, 20€ pour le disque, j'avais des plaquettes et des boulons pour l'usinage le mieux c'est de connaitre un tourneur et de pouvoir souder.
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Message par Kal Mar 23 Oct 2012 - 7:27

Bonjour,
Le resultat est Impressionnant. Pour etre efficace il faut de bons pneus qui accrochent... Comme Seavers j'y ai songé..Comme spida je les ai acheté..des VeeRubber... sur le site allemand...
Je les fais poser fin de semaine... indispensable par le temps qui court...
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Message par spida Mar 23 Oct 2012 - 13:02

Extra ta modif, un disque pour la karion, tes impressions sur le terrain seront les bienvenues.
Aurais tu les cotes de ta pièece?

Kal a écrit:Bonjour,
..Comme spida je les ai acheté..des VeeRubber... sur le site allemand...
Je les fais poser fin de semaine... indispensable par le temps qui court...

Bonne initiative :Cool:
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Message par tencc Mar 23 Oct 2012 - 17:57

Bonjour,
Voici mes côtes Spida, tout dépend du disque et du support étrier/plaquettes de frein

[url=http:
//www.
hostingpics.
net/viewer.
php?id=626011Plan.
jpg:6d1anle7][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url:6d1anle7]

Je vous joins une photo de la roue avec le tambour démonté

[url=http:
//www.
hostingpics.
net/viewer.
php?id=156535Roue.
jpg:6d1anle7][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url:6d1anle7]

Et une de la vue d'ensemble

[url=http:
//www.
hostingpics.
net/viewer.
php?id=260632freincomplet.
jpg:6d1anle7][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url:6d1anle7]

A plus.
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Message par tencc Mer 24 Oct 2012 - 18:33

Bonsoir,
j'ai mis de l'huile dans le bocal à cornichons, résultat ça freine ! le contraire m'aurait enmer... j'ai testé autour de la maison dans les graviers j'arrive à bloquer et déraper, avant pas possible même avec des garnitures neuves et debout sur la pédale en plus. la sensation de freinage est moins violente que devant, peut être parce que la fourche plonge, il y a un peu de marge je vais voir si on peut régler et roder les plaquettes, ce week end je tente le freinage à 140 km.
Je n'ai pas encore fixé le bocal car je réfléchis au changement de carbu et filtre à air, de toute façon ça passe entre cadre et garde-boue.
A plus.


Dernière édition par 2843 le Mer 24 Oct 2012 - 21:27, édité 1 fois
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Message par benny48 Mer 24 Oct 2012 - 19:55

Beau montage, félicitation :Cool:
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Message par spida Mer 24 Oct 2012 - 21:20

Extra merci pour le plan :Cool: ta modif à vraiment de la gueule Bravo


Dernière édition par 2 le Mer 24 Oct 2012 - 21:29, édité 1 fois
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Message par tencc Mer 24 Oct 2012 - 21:25

Re,
Merci pour les encouragements. A votre disposition pour les renseignements.
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C'est comment qu'on freine Empty félicitations

Message par TORB Mer 24 Oct 2012 - 23:04

tout simplement : chapeau !! de roue lol
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Message par tencc Jeu 25 Oct 2012 - 13:03

Bonjour,
Petite précision non des moindres pour ceux qui utiliseraient des pièces de Hyosung comet, j'ai monté un disque de 230 mm malgré que sur certains sites d'essais motos la comet soit donnée pour un disque de 240 mm à l'arrière, après avoir fait un gabari en carton 240 ça pas pas !
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Message par Anton Jeu 25 Oct 2012 - 19:57

Salut,

Comme les compères, un super boulot !
Y'a quand même un ou deux trucs qui me turlupinent:

-La motivation: le look ou l'efficacité ?

-Quid du poids supplémentaire à tracter, ou plutôt quelle influence de l'inertie sur l'ensemble ? Autrement dit, combien ça pèse ?

-Enfin, qu'est-ce qui se passe avec un éventuel (mais très probable) futur contrôle technique ?
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Message par tencc Jeu 25 Oct 2012 - 20:14

Bonsoir,
Merci Anton de poser des questions pertinentes... que j'attendais ...
- Le look je m'en tappe, après 30 ans de tout terrain c'est l'efficacité qui prime, bloquer la roue arrière pour tourner y a qu'a demander aux crossman(s)
- Pour le poid c'est kif kif parce que l'entretoise alu est évidée et puis même ... et de toute façon même plus lourd le freinage étant meilleur (à mon avis) ... j'ai pas passé l'ensemble sur la balance.
- Pour ceux qui ont changé ne serait ce qu'un clignotant, ils sont hors normes ! pire pour le carbu et autres modif. le freinage est efficace (je me repete) si je suis compromis dans un accident : je suis foutu ! les autres aussi, faut y penser ... quant au contrôle technique et bien disons que si ça passe pas la route ne m'interesse pas donc je finirai dans les champs ...
A bientôt.
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Message par Anton Jeu 25 Oct 2012 - 20:58

Merci pour tes réponses... 😉
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Message par tencc Ven 26 Oct 2012 - 9:00

Bonjour,
Comme le signalait Anton pour ceux qui pensent au contrôle technique, il est toujours possible de remonter le tambour. Il aurait été bien plus simple de fixer le disque à la jante en utilisant le principe de la fixation de la couronne mais la jante est condamnée, j'ai préféré modifier la pédale de frein au final à remplacer c'est moins contraignant et moins cher.
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Message par tencc Ven 26 Oct 2012 - 18:16

Re,
Bon j'ai pésé les pièces retirées : 2,5 kg, le bloc d'alu monté 1,5kg, le reste 1,6kg. Si je ne suis pas trop mauvais ça donne que j'ai grossi de 600 g, cela ne devrait pas rapporter trop d'inertie (et dire que je fais tout ça pour Anton).
Ce week end je continue les tests, freinage à 140 km comme prévu.
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Message par tencc Sam 27 Oct 2012 - 12:04

Bonjour,
Rien à signaler ça tient la route et les chemins. Je ne suis monté qu'à 90 kmh ça ratatouillais un peu, en rentrant je me suis rendu compte que la pipe d'admission prenait l'air, sûrement du au rabotage du caoutchouc que j'avais fait à l'intérieur. Je vais donc m'occuper du carbu.
A plus.
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Message par fred Dim 28 Oct 2012 - 7:52

Boujour,

Tu veux dire que le mélange est trop pauvre ?

Si oui, tu peux régler la hauteur de l'aiguille du carbu.

S'il y a un trou dansla pipe d'admission, c'est plus grave ! Shocked
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Message par tencc Dim 28 Oct 2012 - 8:43

Bonjour,
C'est bien un trou dans la pipe ! Je vais en refaire une autre et changer le carbu, je posterai ça dans un autre sujet mécanique.
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Message par fred Dim 28 Oct 2012 - 18:04

Tu as retiré trop de matière ?

J'ai bien fait de ne pas y toucher. Surtout que le caoutchouc craquelle sur la mienne.

Euh, comment tu vas faire pour fabriquer une pipe d'admission ?

Attention, à force de faire des modifications sur ta karion, on ne va plus la reconnaitre Laughing

Bon courage
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Message par tencc Dim 28 Oct 2012 - 19:02

Bonsoir,
Simple ! De la ferraille, un poste à souder, pas mal d'huile de coude ... J'en reparlerai dans un autre post.
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