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Conseil achat karion moteur bloqué

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Conseil achat karion moteur bloqué Empty Conseil achat karion moteur bloqué

Message par Elliott Sam 6 Oct 2012 - 0:01

Bonjour a tous!

J’espère que je suis dans la bonne partie du forum pour ce message:

Voila, j'ai trouvé une Karion (version 1, 2003) a vendre 300€, le moteur est bloqué, de ce que j'ai pu constaté il sagit de l'embiellage (bielle grippée). Le reste semble correct, les vitesses passent toutes, l'embrayage est démonté et semble visuellement en bon etat. mais j’hésite a me lancer..!

A par cela, le moteur a 14000 km, est-ce beaucoup?

Le piston semble légerement griffé mais le cylindre n'a pas de marques.

Sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je trouve un embiellage pour 160€, pensez vous qu'il est ok? Car sur le site UK, il est au double!

Par précaution, je changerai également
- les segments,
- cage a aiguille piston,
- axe du piston + circlips
- Roulements de bielle

Je pense qu'au total cela devrait me couter dans les 250 de piècess + ports si pas d'imprévus???

Combien de temps je peux espérer garder ce même moteur si tout est bien remonté?!

Enfin que me conseillez-vous de contrôler avant de l'acheter, ou du moins avant d'attaquer la mécanique!?
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Elliott
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Message par Elliott Sam 6 Oct 2012 - 0:06

Ah et surtout, pensez vous que c'est une bonne affaire?!!!
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Elliott
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Message par Anton Sam 6 Oct 2012 - 6:57

Bonjour,

Eh bien, dans la mesure où tu redémarres avec un bas-moteur neuf (vilo et roulements), il n'y a pas grand-chose d'autre à redouter, l'embiellage étant le point faible de ces séries.
Pas de soucis récurrents avec le haut-moteur ou la boîte.
A voir quand même l'amortisseur d'origine, pas terrible.

Les pièces sur Hyosungsource sont à mon avis les mêmes que n'importe où ailleurs.
Un bémol avec ce fournisseur, fais-toi confirmer la possibilité de la transaction avant de payer quoi que ce soit, je crois me souvenir que quelqu'un ici n'a jamais pu finaliser son achat, mais j'ai un peu oublié...

Disons que pour 300€, le risque est minime...
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Anton
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Message par tencc Sam 6 Oct 2012 - 9:27

Bonjour,
C'est exactement ce que j'ai fait, j'ai acheté le mien au même prix sauf qu'il avait 20 000 km. Pour savoir combien de temps ça tiendra ... c'est la lotterie. j'ai simplement changé embiellage et piston et depuis ça roule, je ne tiens pas compte des pneus, amortisseur comme dit Anton et autres bricoles ça peut se faire dans un deuxième temps.
Bon courage.
tencc
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Message par fred Sam 6 Oct 2012 - 12:16

Bonjour,

300 € c'est très correct comme prix.
Après il faut voir si les pièces d'usures sont à changer (amortisseur fragile, kit chaine, pneus, batterie).

La réparation sur la mienne m'a coûté dans les 425 € en pièces comprenant :
l'embiellage complet, deux roulements de vilebrequin, une pompe à huile, segmentation, joints, + divers petites pièces.
Le tout acheté chez Racing Planet.

Sur mon moteur, le piston était légèrement rayé et le cylindre également. J'ai attenué les rayures superficielles du cylindre par ponçage. Après remontage, le moteur fonctionne comme avant.

Tu n'as pas d'inquiétude à avoir à ce niveau.

Ce qui te ferait une Karion réparée pour 725 €.

Bonne affaire à mon avis.
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fred
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Message par downtown Mar 9 Oct 2012 - 18:44

je te conseille de te lancer, et de commander également un extracteur de volant magnetique si tu n'en as pas.

roulements et joints spi de bas moteur impérativement a changer tu peux les trouver chez un vendeur de pièces industrielles ou agricole, c'est standard attention aux prix. Les joints papier, culasse cache culbu etc... en neuf également.

le piston, ce serait surement mieux en neuf, segments en neuf impérativement.

petit rodage, vidange avec filtre après 1000 km et c'est tout, je crois

évidement, un filtre a air, une bonne bougie + antiparasite neuf ne peuvent pas nuire après 14000km...
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downtown
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