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Drole de bruit non ?

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Message par pasvan2003 Mer 30 Mai 2012 - 13:31

Bonjour a vous tous,

J'ai acheté une Karion du 10/2006 a un particulier qui avait 1350 km au compteur.Elle n'a pratiquement pas tournée pendant 2 ans.
J'ai téléphoné au concessionnaire chargé de son entretien, qui m'a affirmé que la révision des 1000 km a bien été faite!!!
A l'achat j'ai remarqué un claquement qui au dire d'un ami n'est autre qu'un déréglage des culbuteurs!

Je me suis donc lancé( novice que je suis!) dans une documentation important pour apprendre a régler mes culbuteurs!
Apres réglage de ces derniers mon bruit est toujours présent sans être continu il me semble l'entendre dans le haut du moteur et au ralenti!

J'ai fait une vidéo pour que vous puissiez entendre mon bruit:

[url:3ihvnjwf]http:
//www.
youtube.
com/watch?v=7ojTZSaMt2U[/url:3ihvnjwf]

Merci pour vos orientations !

++
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Message par Seavers Mer 30 Mai 2012 - 15:51

Ca fait penser à un bruit de chaine de distribution... tension insuffisante ?
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https://www.youtube.com/user/Seavers37/videos

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Message par spida Mer 30 Mai 2012 - 16:35

+1. peut être même un point dur dans la chaîne, elle n'a pas tournée pendant 2 ans Twisted Evil attention les joints secs
Rien à voir avec les soupapes ou culbu
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Message par pasvan2003 Jeu 31 Mai 2012 - 7:48

j'ai bien vu la chaine de distribution en ouvrant pour régler les culbu,elle n'avait pas l'air d'avoir de point dur.
La tension de la chaine ? y at'il une sorte de galet tendeur ou c'est une tension hydro?
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Message par Anton Jeu 31 Mai 2012 - 8:21

Oui, il y a un tendeur, en principe à rattrapage automatique, c'est la tête de boulon qui dépasse à l'arrière du cylindre.
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Message par simon-44 Jeu 31 Mai 2012 - 16:25

Anton a écrit:Oui, il y a un tendeur, en principe à rattrapage automatique, c'est la tête de boulon qui dépasse à l'arrière du cylindre.

Tu demonte le zinzin par les 2 vis de chaque coté du truc ..........

la vis du centre sert à comprimer un ressort qui pousse un piston qui vient tendre la chaine.............

ce piston à un systeme anti-recul (par un effect de grippe) ,et ça pourrais bien etre ça qui n'accroche plus...................


regarde donc ça et tiens nous au jus 😉 Smile
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Message par pasvan2003 Jeu 31 Mai 2012 - 18:01

Celle ci ?
Car en faites elle grippe bien, elle me semble en tres bon etat!
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Message par Anton Jeu 31 Mai 2012 - 19:33

Il y a un sujet là- dessus:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... c&
start=40

Il y est question des tendeurs Euro2 et Euro3.
Maintenant, je trouve que ça claque salement pour une histoire de tendeur...

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Message par fred Jeu 31 Mai 2012 - 20:04

Si ce n'est pas la chaine, cela pourrait être un problème côté volant moteur. La couronne du démarreur électrique qui bouge alors qu'elle doit rester fixe.
C'est facile à contrôler, il suffit de démonter le carter côté gauche.

Je pense que dans un premier temps, une analyse de l'huile et du filtre à huile est nécessaire afin de savoir s'il y a de la limaille...
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Message par pasvan2003 Ven 1 Juin 2012 - 11:49

Auriez vous quelques illustrations ?
Car démonter c'est pas le problème, mais sur koi je dois tomber et comment savoir le système est ok ?
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Message par spida Ven 1 Juin 2012 - 12:59

Mieux que des illustrations
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mais je maintiens que c'est ta chaine qui déconne
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Message par pasvan2003 Sam 9 Juin 2012 - 13:27

Bon!!!!
Malgré vos conseils et montage et redemontage, j'ai opté sur l'option visite chez le docteur des 2 roues !!!!

J’espère juste que je vais pas m'arracher les cheveux en voyant la facture,mais vu mon degrés de connaissance en mécanique je suis un peu obligé.
Sinon merci pour ces conseils
je porte la moto la semaine prochaine donc la suite au prochain numéro ..... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
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Message par pasvan2003 Mer 18 Juil 2012 - 14:50

Salut a tous !
Par manque de tps je n'ai pas pu mettre la moto chez le garagiste avant ce jour !!!!!
Mais voila elle est chez le docteur est ce dernier est un peu inquiet !!!!
La suite dans le prochain numéro ......
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Message par tititoto Jeu 26 Juil 2012 - 15:11

hello la compagnie
ca m interesse cette histoire de claquement parceque j en ai un aussi mais régulier et moins fort...je ne sais pas si c est normal ou pas: y ale bruit du moteur (plutot grave) et le petit cliqueti...est ce normal?? je me suis toujours posé la question
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Message par pasvan2003 Ven 27 Juil 2012 - 10:29

Salut a vous!

Âpres vos différentes orientations la panne est trouvé !!!!
c'est un roulement de l'arbre a came qui est HS !
Le moteur n'a normalement pas souffert, mais il manque des billes, donc vidange dans un 1er tps puis démontage au besoin !!!!
Le cout :en fait la pièce ne coute qu'une 40 aine d'euros mais c'est la main d’œuvre en cas de démontage total qui va peut être me couter 300 euros sa pique un peu mais bon !!!!

Donc encore merci a vous !!!!
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Message par Anton Ven 27 Juil 2012 - 21:33

40 boules le roulement ? Fichtre, faudrait pas en faire une neuve rien qu'avec des pièces détachées.

@tititoto

En roulant ou au ralenti ?
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Message par tencc Sam 28 Juil 2012 - 16:50

Bonjour,
Il me semble que tu dois retrouver toutes les billes sinon gare s'il y en a une qui se promène ...
Il ne faut pas hésiter à chercher les roulements chez les distributeurs spécialisés, j'ai payé un roulement de vilebrequin 15€ contre 35€ chez Racingplanet.
Bon courrage.
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