Le Forum du Hyosung Karion Club 125
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

L'aventure continue : réparation terminée

+10
tencc
fred
downtown
lolo
spida
jest
Seavers
simon-44
Anton
Guestone
14 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

L'aventure continue : réparation terminée - Page 8 Empty Re: L'aventure continue : réparation terminée

Message par fred Jeu 31 Jan 2013 - 22:52

Bravo Anton

Panne d'essence, c'est bien la première fois que ça m'arrive !

Le pire, avant de partir, je regarde dans le réservoir et me dit que j'en ai assez car je ne vais pas loin.

Sur le retour, elle commence à avoir des ratés, je me mets à pester en me disant que c'est encore ce foutu carbu qui fait des siennes.
Puis le moteur s'arrete et impossible de redémarrer. Les boules !

Je regarde dans le réservoir, il reste un fond d'essence.
Je me demande alors ce qui lui arrive encore à ce moteur.

J'essaie de redémarrer, que dalle.
Je m'aperçois alors que le robinet d'essence est déjà tourné sur la réserve. Je démonte la durite pour voir si de l'essence arrive au carbu et là gros moment de solitude !

C'est balo de tomber en panne d'essence, ça me servira de leçon...

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked


Dernière édition par 430 le Sam 2 Fév 2013 - 10:20, édité 1 fois
avatar
fred
Big Roues
Big Roues

Messages : 405
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'aventure continue : réparation terminée - Page 8 Empty Re: L'aventure continue : réparation terminée

Message par spida Ven 1 Fév 2013 - 12:51

ça m'arrive tout le temps de laisser en réserve alors que le plein est fait... Evil or Very Mad ...mais c'est une panne sympathique
spida
spida
Bigmac arion
Bigmac arion

Messages : 2631
Date d'inscription : 29/04/2005
Localisation : Loiret proche Orléans

Revenir en haut Aller en bas

L'aventure continue : réparation terminée - Page 8 Empty Re: L'aventure continue : réparation terminée

Message par fred Sam 2 Fév 2013 - 10:31

Quand j'ai compris que ce n'était juste qu'une panne d'essence, j'ai été soulagé.
Habituellement, je ne mets pas le robinet en position réserve.

Et je refais le plein quand j'arrive à 180 kms...
avatar
fred
Big Roues
Big Roues

Messages : 405
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'aventure continue : réparation terminée - Page 8 Empty raiateur or not

Message par davidof971 Jeu 14 Fév 2013 - 15:48

Bonjour, comme d'autres j'ai eu le soucis roulement de bielle Evil or Very Mad . J'en ai une de 2006 je vis en Guadeloupe où il fais très souvent 30°C et j'aimerais avoir votre avis sur la nécéssité de monter un radiateur et où commander le kit au meilleur prix. Merci
avatar
davidof971
Poignée
Poignée

Messages : 4
Date d'inscription : 04/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'aventure continue : réparation terminée - Page 8 Empty Re: L'aventure continue : réparation terminée

Message par tencc Jeu 14 Fév 2013 - 17:59

Bonjour,
J'ai roulé sous les tropiques et je n'ai jamais coulé un embiellage Yamaha ou Honda, je pense plutôt à un problème Hyosung. Pas sûr que le radiateur arrange les choses. Ceci n'engage que moi...
tencc
tencc
Super Karionman
Super Karionman

Messages : 585
Date d'inscription : 15/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'aventure continue : réparation terminée - Page 8 Empty Re: L'aventure continue : réparation terminée

Message par fred Dim 30 Juin 2013 - 23:07

Je remonte pour Claudio
avatar
fred
Big Roues
Big Roues

Messages : 405
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'aventure continue : réparation terminée - Page 8 Empty Encore un bug

Message par claudio_first Sam 17 Aoû 2013 - 1:12

hello, après plusieurs petits soucis connus tel que démontage du volant magnétique, me voilà enfin, disons pour être honnête que c'est mon ami mécano qui est confronté à un nouveau pb. J'ai commandé un cylindre chez Hyosung source (quitte à avoir changé le piston) sauf que sur la version reçue, il manquerait une arrivée pour la lubrification du haut moteur. Sur l'ancienne version il y aurait une durite qui viendrait s'y plugger. Je vais dès demain voir cela de plus près, mais est ce que cela parle à quelqu'un ? Il y a t"
il une utilité? Est ce une modif d'avoir supprimé l'arrivée de la durite, au quel cas on met un bouchon sur la partie basse ? Bref avez vous déjà constaté le pb ?
Merci
avatar
claudio_first
Arsouille
Arsouille

Messages : 21
Date d'inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'aventure continue : réparation terminée - Page 8 Empty Elle roule

Message par claudio_first Lun 19 Aoû 2013 - 19:40

Yep, elle roule yahooo . Comme au premier jour.
Merci à tous pour vos aides et pour tous vos retours d'expériences qui nous aurons bien servi
avatar
claudio_first
Arsouille
Arsouille

Messages : 21
Date d'inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'aventure continue : réparation terminée - Page 8 Empty ET ZUT pour ne pas dire autre chose

Message par claudio_first Lun 19 Aoû 2013 - 22:45

Bonjour,
suite à la réparation de mon moteur, j'ai voulu revoir un cheminement de câbles qui me posait problème. Evidemment, , j'ai voulu faire cela dans la précipitation avant le lavage de fin et ce qui devait arriver est arrivé : j'ai fait tomber mon réservoir et là gros POC sur le réservoir, grrrrrrrrr.
Que ca m'énerve , bordel de M .......
Seule solution que je vois, décoller les autocollants présents et venir apposer de nouveaux sur le gros POC.
SAuriez vous ou on peux trouver nos très chers autocollants, ou si quelqu'un en a en rab !!!!!!!
avatar
claudio_first
Arsouille
Arsouille

Messages : 21
Date d'inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'aventure continue : réparation terminée - Page 8 Empty autocollant

Message par claudio_first Lun 19 Aoû 2013 - 23:19

En fait j'ai trouvé sur Racing planet, et comme je dois aussi commander un cable d'embrayage, action.
Sinon avec quoi regarniriez vous le cratère avant d'y coller le nouvel autocollant.
Pour info le poc est juste sur l'arête, au niveau de l'arrondi avant, juste au dessus du collant actuel
avatar
claudio_first
Arsouille
Arsouille

Messages : 21
Date d'inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'aventure continue : réparation terminée - Page 8 Empty Re: L'aventure continue : réparation terminée

Message par Anton Mar 20 Aoû 2013 - 7:14

Ben le plus simple, c'est la "
choucroute"
: mastic polyester + durcisseur, dispo dans n'importe quel centre auto.
Dans la mesure où ce n'est pas pour repeindre, tu peux te contenter de bien poncer la peinture avant, jusqu'à l'apprêt.

Ou sinon, tu fais le même poc de l'autre côté... Embarassed Laughing

Je rigole, mais j'ai fait pire: j'ai explosé le robinet d'essence comme ça...
avatar
Anton
Bigmac arion
Bigmac arion

Messages : 1077
Date d'inscription : 03/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'aventure continue : réparation terminée - Page 8 Empty Re: L'aventure continue : réparation terminée

Message par cyrille_hk Ven 30 Aoû 2013 - 10:46

Ce matin j'ai bien cru que je remettais ça ...
En bas du village, la moto s'arrête d'un coup. Impossible de redémarrer 1500 km après être sortie de chez le garagiste pour le fameux problème !
C'est la première fois que je vois ça: en inspectant la moto, j'ai vu la bougie qui pendait !!! Tout simplement.
Plus de peur que de mal. Je me suis bruler les doigts pour la revisser et rentrer la remettre à la maison ... on verra ce soir si il n'y a que ca.
Par contre après avoir relu tout le post, je confirme que ce n'est pas la chaleur qui est à l'origine des casses: ca m'est arrivé cet hiver sous la neige.
avatar
cyrille_hk
Guidonnage
Guidonnage

Messages : 16
Date d'inscription : 23/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'aventure continue : réparation terminée - Page 8 Empty Re: L'aventure continue : réparation terminée

Message par fred Dim 1 Sep 2013 - 14:27

La bougie s'est dévissée ??

C'est possible à la longue avec les vibrations du moteur

Heureusement qu'il y a l'antiparasite pour la tenir.

A mon avis, le mécano a oublié de la serrer.
avatar
fred
Big Roues
Big Roues

Messages : 405
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'aventure continue : réparation terminée - Page 8 Empty Re: L'aventure continue : réparation terminée

Message par simon-44 Dim 1 Sep 2013 - 20:05

gare au filetage de la culasse.....................j'en est bouzillé un comme ça...........et c'est pas facile à reparer (taroder plus grand et changer la bougie pour un plus gros diametre... :? )
simon-44
simon-44
Super Karionman
Super Karionman

Messages : 677
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 52
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

L'aventure continue : réparation terminée - Page 8 Empty Re: L'aventure continue : réparation terminée

Message par alain57 Lun 19 Nov 2018 - 19:27

fred a écrit:Bonjour à tous,

Comme j'ai un doute sur le roulement côté embrayage, je le change.
Le démontage a été une formalité.
J'a chauffé un peu le carter autour du roulement.
Le reste se passe dans l'étau. Une douille d'un côté qui prend appui sur l'intérieur du roulement, un morceau de bois de l'autre pour ne pas abimer le plan de joint du carter, et on serre l'étau.

La douille pousse le roulement vers l'extérieur.

[url=http:%0A//www.%0Aphotomania.%0Acom/][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]

[url=http:%0A//www.%0Aphotomania.%0Acom/][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]

Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre la réception des pièces commandées.

La suite au prochain épisode.


bonjour
les 2 roulements ont la même cote ?
Merci
bonjour
alain57
alain57
Arsouille
Arsouille

Messages : 34
Date d'inscription : 05/10/2018
Localisation : metz

Revenir en haut Aller en bas

L'aventure continue : réparation terminée - Page 8 Empty Re: L'aventure continue : réparation terminée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum