L'aventure continue : réparation terminée

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Re: L'aventure continue : réparation terminée

Message par fred le Thu 31 Jan 2013 - 22:52

Bravo Anton

Panne d'essence, c'est bien la première fois que ça m'arrive !

Le pire, avant de partir, je regarde dans le réservoir et me dit que j'en ai assez car je ne vais pas loin.

Sur le retour, elle commence à avoir des ratés, je me mets à pester en me disant que c'est encore ce foutu carbu qui fait des siennes.
Puis le moteur s'arrete et impossible de redémarrer. Les boules !

Je regarde dans le réservoir, il reste un fond d'essence.
Je me demande alors ce qui lui arrive encore à ce moteur.

J'essaie de redémarrer, que dalle.
Je m'aperçois alors que le robinet d'essence est déjà tourné sur la réserve. Je démonte la durite pour voir si de l'essence arrive au carbu et là gros moment de solitude !

C'est balo de tomber en panne d'essence, ça me servira de leçon...

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked


Dernière édition par 430 le Sat 2 Feb 2013 - 10:20, édité 1 fois

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Re: L'aventure continue : réparation terminée

Message par spida le Fri 1 Feb 2013 - 12:51

ça m'arrive tout le temps de laisser en réserve alors que le plein est fait... Evil or Very Mad ...mais c'est une panne sympathique

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Re: L'aventure continue : réparation terminée

Message par fred le Sat 2 Feb 2013 - 10:31

Quand j'ai compris que ce n'était juste qu'une panne d'essence, j'ai été soulagé.
Habituellement, je ne mets pas le robinet en position réserve.

Et je refais le plein quand j'arrive à 180 kms...

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raiateur or not

Message par davidof971 le Thu 14 Feb 2013 - 15:48

Bonjour, comme d'autres j'ai eu le soucis roulement de bielle Evil or Very Mad . J'en ai une de 2006 je vis en Guadeloupe où il fais très souvent 30°C et j'aimerais avoir votre avis sur la nécéssité de monter un radiateur et où commander le kit au meilleur prix. Merci

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Re: L'aventure continue : réparation terminée

Message par tencc le Thu 14 Feb 2013 - 17:59

Bonjour,
J'ai roulé sous les tropiques et je n'ai jamais coulé un embiellage Yamaha ou Honda, je pense plutôt à un problème Hyosung. Pas sûr que le radiateur arrange les choses. Ceci n'engage que moi...
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Re: L'aventure continue : réparation terminée

Message par fred le Sun 30 Jun 2013 - 23:07

Je remonte pour Claudio

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Encore un bug

Message par claudio_first le Sat 17 Aug 2013 - 1:12

hello, après plusieurs petits soucis connus tel que démontage du volant magnétique, me voilà enfin, disons pour être honnête que c'est mon ami mécano qui est confronté à un nouveau pb. J'ai commandé un cylindre chez Hyosung source (quitte à avoir changé le piston) sauf que sur la version reçue, il manquerait une arrivée pour la lubrification du haut moteur. Sur l'ancienne version il y aurait une durite qui viendrait s'y plugger. Je vais dès demain voir cela de plus près, mais est ce que cela parle à quelqu'un ? Il y a t"
il une utilité? Est ce une modif d'avoir supprimé l'arrivée de la durite, au quel cas on met un bouchon sur la partie basse ? Bref avez vous déjà constaté le pb ?
Merci

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Elle roule

Message par claudio_first le Mon 19 Aug 2013 - 19:40

Yep, elle roule yahooo . Comme au premier jour.
Merci à tous pour vos aides et pour tous vos retours d'expériences qui nous aurons bien servi

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ET ZUT pour ne pas dire autre chose

Message par claudio_first le Mon 19 Aug 2013 - 22:45

Bonjour,
suite à la réparation de mon moteur, j'ai voulu revoir un cheminement de câbles qui me posait problème. Evidemment, , j'ai voulu faire cela dans la précipitation avant le lavage de fin et ce qui devait arriver est arrivé : j'ai fait tomber mon réservoir et là gros POC sur le réservoir, grrrrrrrrr.
Que ca m'énerve , bordel de M .......
Seule solution que je vois, décoller les autocollants présents et venir apposer de nouveaux sur le gros POC.
SAuriez vous ou on peux trouver nos très chers autocollants, ou si quelqu'un en a en rab !!!!!!!

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autocollant

Message par claudio_first le Mon 19 Aug 2013 - 23:19

En fait j'ai trouvé sur Racing planet, et comme je dois aussi commander un cable d'embrayage, action.
Sinon avec quoi regarniriez vous le cratère avant d'y coller le nouvel autocollant.
Pour info le poc est juste sur l'arête, au niveau de l'arrondi avant, juste au dessus du collant actuel

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Re: L'aventure continue : réparation terminée

Message par Anton le Tue 20 Aug 2013 - 7:14

Ben le plus simple, c'est la "
choucroute"
: mastic polyester + durcisseur, dispo dans n'importe quel centre auto.
Dans la mesure où ce n'est pas pour repeindre, tu peux te contenter de bien poncer la peinture avant, jusqu'à l'apprêt.

Ou sinon, tu fais le même poc de l'autre côté... Embarassed Laughing

Je rigole, mais j'ai fait pire: j'ai explosé le robinet d'essence comme ça...

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Re: L'aventure continue : réparation terminée

Message par cyrille_hk le Fri 30 Aug 2013 - 10:46

Ce matin j'ai bien cru que je remettais ça ...
En bas du village, la moto s'arrête d'un coup. Impossible de redémarrer 1500 km après être sortie de chez le garagiste pour le fameux problème !
C'est la première fois que je vois ça: en inspectant la moto, j'ai vu la bougie qui pendait !!! Tout simplement.
Plus de peur que de mal. Je me suis bruler les doigts pour la revisser et rentrer la remettre à la maison ... on verra ce soir si il n'y a que ca.
Par contre après avoir relu tout le post, je confirme que ce n'est pas la chaleur qui est à l'origine des casses: ca m'est arrivé cet hiver sous la neige.

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Re: L'aventure continue : réparation terminée

Message par fred le Sun 1 Sep 2013 - 14:27

La bougie s'est dévissée ??

C'est possible à la longue avec les vibrations du moteur

Heureusement qu'il y a l'antiparasite pour la tenir.

A mon avis, le mécano a oublié de la serrer.

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Re: L'aventure continue : réparation terminée

Message par simon-44 le Sun 1 Sep 2013 - 20:05

gare au filetage de la culasse.....................j'en est bouzillé un comme ça...........et c'est pas facile à reparer (taroder plus grand et changer la bougie pour un plus gros diametre... :? )
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Re: L'aventure continue : réparation terminée

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