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Moteur très chaud

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Message par bwan Mer 15 Juil 2020 - 21:48

Bonsoir à tous,

Je viens de terminer le remontage de ma Karion après la casse du roulement de tête de bielle. Je ne l'ai fait tournée que deux fois avant cette interruption mécanique, je n'ai donc aucun point de comparaison.
Tout fonctionne mais après 10 min au ralenti, le moteur est chaud, chaud mais chaud... au point que je ne peux pas laisser ma main sur le carter allumage (côté gauche).
Alors Ok, c'est une moto réputée (au moins sur le forum) pour chauffer un brin; OK, c'est un modèle 2003 sans radiateur d'huile, mais bon... ma RG chauffait moins y'a 25 ans alors que c'était un 2T pointu !
J'ai peur d'avoir un souci de soupape (même si j'ai réglé le jeu avant remontage moteur). Est-ce possible (problème soupape comme mauvais calage et chauffe intempestive) ? Ou alors est-ce juste la Karion ?

Bwannh

PS Y'a ce qu'il faut d'huile dans le moteur et j'ai vérifiée la pompe à huile avant remontage.
bwan
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Message par spida Jeu 16 Juil 2020 - 18:57

Perso je ne peux pas mettre la main sur mon moteur également, après une balade. Mais en 10 minutes de chauffe seulement c’est peut-être un chouïa rapide. Après si le moteur tourne bien, qu’il ne fait pas de bruits inquiétants. Essaie de rouler 1h avec sans forcer.
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Bigmac arion
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Message par bwan Jeu 16 Juil 2020 - 20:14

Je te remercie. J'ai fais 2 fois 3 km cet apm et ça n'était pas plus chaud.
Donc bon... Par contre le moteur cliquette sévèrement au ralenti... ça sent bien le jeu aux soupapes. Mais, c'est pas la première fois que je fais ça et là, j'ai bien vérifié plusieurs fois. En revanche, j'ai un souci sur cette moto : même les culbuteurs touchent les rondelles de ressorts de soupapes ; ce qui fait que le "jeu" avec une cale est difficile à régler (ben oui, la cale de 0,1 mm a du mal à passer même entre le culbuteur et la rondelle de ressort : je sais j'ai une vie difficile Razz).
Je vérifierai ça !

En tout cas merci !

Bwan
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