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Le dernier arrivé, le dernier qui s'y colle

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Le dernier arrivé, le dernier qui s'y colle Empty Le dernier arrivé, le dernier qui s'y colle

Message par tencc Jeu 19 Avr 2012 - 18:17

Bonsoir tout le monde,
Bielle qui se bloque dans le villebrequin !! j'ai cru comprendre qu'il fallait un outil spécial pour le démontage du volant magnétique, si quelqu'un dans un grand élan de bonté peut m'orienter vers l'outil et l'embiellage neuf (j'ai pas trop compris sur le site Allemand).
Merci pour vos lumières.


Dernière édition par 2843 le Lun 30 Juil 2012 - 9:12, édité 2 fois
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Message par fred Jeu 19 Avr 2012 - 19:31

Bonsoir,

Il m'est arrivé la même chose.

J'ai tout démonté et remonté moi-même mais j'en ai bavé.

J'ai fait un post détaillé. Regarde un peu plus bas dans le forum mécanique.

Comme je n'avais pas l'outil pour retirer le volant magnétique, je me suis débrouillé autrement.

Une fois les deux carters séparés, j'ai fait reculer le vilebrequin afin de libérer le volant magnétique.

Cela fonctionne mais je le déconseille car le risque est d'abimer la couronne du démarreur électrique.

Bon courage en tout cas car il y a du boulot !
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Message par tencc Ven 20 Avr 2012 - 19:37

Bonsoir,
En effet magnifique post bien détaillé, mais j'en suis pas à mon premier embiellage cela dit sans outil pour le volant magnétique je vais peut être utiliser ta technique.
Autre sujet as tu relevé le jeu de la bielle au niveau du pied sur le nouvel embiellage que tu as monté ? sur cette bécanne il n'y en a pas moins que sur d'autres c'est peut être là le problème.
la bielle ne tourne plus elle se coince et ce n'est pas la cage à aiguille qui semble en cause.
Vos avis !!
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Message par fred Ven 20 Avr 2012 - 19:54

Bonsoir,

Non je n'ai pas pris de mesure du nouvel embiellage.

Pour ma part, c'était mon premier démontage remontage d'un moteur. Le plus dur à retirer est effectivement le volant magnétique, si on n'a pas l'outil.

tu comptes changer l'embiellage complet ou juste le roulement à aiguille ?
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Message par tencc Ven 20 Avr 2012 - 21:55

A ce stade je ne sais pas encore, si je démonte sans problème reste à désassembler le villebrequin, en tout cas j'ai bien envie de tenter le coup voir de faire rectifier le villebrequin mais rien n'est encore gagné surtout en fonction du prix des pièces ...
Si jamais d'autres mécanos ont des avis je suis preneur.
Bonne soirée.
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Message par tencc Sam 21 Avr 2012 - 11:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je suis sûr que les puristes vont crier mais ça marche en moins de 3mn.
Deux détails de plus : beaucoup de limaille dans les carters, je pense que la chaine à touché et raboté l'intérieur d'un carter,
pour sortir l'axe du bras oscillant à la masse s'il vous plait ! l'ancien proprio a du rouler dans l'eau de mer sans rincer! je vais voir pour des graisseurs.
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Message par fred Sam 21 Avr 2012 - 13:22

Bravo pour l'extraction réussie Smile=:

Avec cet arrache à griffe, tu as pris appui derrière le volant magnétique ?
Si oui, cela ne l'a pas abîmé ?

Je pense que la technique que tu as utilisée va intéresser du monde.

Tu en es où du démontage ?

Pour l'axe du bras oscillant, moi c'est au remontage que j'en ai bavé , à cause de l'entretoise du côté gauche.

Moi j'ai carrément retrouvé des morceaux du roulement à aiguille sur la plaque de vidange...
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Message par fred Sam 21 Avr 2012 - 13:29

tencc a écrit:en fonction du prix des pièces ...

C'est là que j'ai commandé mes pièces. Tu as le prix de l'embiellage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... b90qv7mv7s
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Message par tencc Sam 21 Avr 2012 - 13:54

Pas de souci avec l'arrache volant mise sous tension, un coup de marteau au bout, et ça part. Vu l'épaisseur de la cloche en métal il n'y a même pas de rayure.
Je pense que le villo sera sorti demain.
Bon week end.
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Message par spida Sam 21 Avr 2012 - 17:27

Je vois que ça se passe bien par ici :Cool:
Merci pour l'astuce et l'image :bebe ça a l'air enfantin.
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Message par tencc Dim 22 Avr 2012 - 12:25

Le voila après avoir été obliger de fraiser 2 boulons de carter à cause de têtes déformées...
Affaire à suivre...[url:12u7b6ve]http:
//www.
hostingpics.
net/viewer.
php?id=590001villo.
jpg[/url:12u7b6ve]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Message par simon-44 Dim 22 Avr 2012 - 14:00

tencc a écrit:Le voila ...
Affaire à suivre...[url:12ecn7ed]http:
//www.
hostingpics.
net/viewer.
php?id=590001villo.
jpg[/url:12ecn7ed]

bravo ........
et qu'as tu trouvé d'anormal ???????????
roulement de tete de bielle??????????
roulements de vilo????????????

Shocked [size=150:12ecn7ed]raconte Shocked



pour ma part , quand j'ai arraché les filets du puit de bougie ( Arrow taraudage en diam 12 et achat d'une bougie au diam superieur) , j'en est profité pour faire une remise en etat de l'etancheite de de la chambre de combustion ...........

commandé aussi chez racing-planet

[url=http:
//www.
servimg.
com/image_preview.
php?i=704&
u=14091691:12ecn7ed][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url:12ecn7ed]
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Message par tencc Dim 22 Avr 2012 - 14:37

Dans le désordre :
- Trop de limaille un peu partout dans la boite.
- Pas de jeu latéral sur le pied de bielle, sur mes anciennes bécannes il y en avait plus, la bielle se bloque contre le villebrequin c'est pas normal, j'ai vu des cages à aiguilles défoncées ça donne pas ce résultat !!
- Cylindre/piston ça semble normal, je n'ai pas encore détaillé.
- Roulements de villo, normal je dirai.

La suite, je vais refléchir, je démonte tout, la bécanne avait 20000km, je ne prends pas de risque... j'irai jusqu'à la peinture ...
Je vous tiens au courant.
Merci pour la liste des pièces.
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Message par fred Lun 23 Avr 2012 - 13:11

Whaouh, rapide le démontage Shocked

Yapuka remonter, avec des pièces neuves.

Attention à la pompe à huile qui a peut-être morflé.


Dernière édition par 430 le Mar 24 Avr 2012 - 19:39, édité 1 fois
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Message par tencc Mar 24 Avr 2012 - 17:54

Bonsoir,
Je dois pas être trop futé mais le prix du vilebrequin complet et assemblé chez Racing planet, il se monte à combien ?
J'ai pris contact avec Nikasil si ils trouvent la bonne bielle ça tourne dans les 160/180€.
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Message par fred Mar 24 Avr 2012 - 19:39

Le vilo complet (hors roulements) est à 271,74 € chez racing planet.

la bielle seule à 58,98 €

le roulement à aiguille seul à 34,39 €.

Lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... b90qv7mv7s

La main d'oeuvre s'élève à combien chez Nickasil pour le démontage remontage ?
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Message par tencc Sam 28 Avr 2012 - 17:11

Bonjour,
Le démontage du vilebrequin s'élève à environ 65€ (main d'oeuvre pour remplacer la bielle) + plus le prix de la bielle.
Pour le moment la bécanne est en pièces détachées, je vais repeindre cadre et divers pièces ce week end. Pour le vilo je m'en occupe plus tard.
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Message par tencc Dim 29 Avr 2012 - 13:46

Re,
Petite question au passage, en regardant par l'admission on voit une séparation du conduit, personne n'a travaillé de ce côté genge affinage, polissage... ? on faisait ça dans le temps sur les 2 temps.
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Message par simon-44 Lun 30 Avr 2012 - 17:58

tencc a écrit:Re,
Petite question au passage, en regardant par l'admission on voit une séparation du conduit, personne n'a travaillé de ce côté genge affinage, polissage... ? on faisait ça dans le temps sur les 2 temps.

tout est la , tu à dit[size=200:6a0ggkpk] 2 temps ..........

sauf que la tu est sur un 4 temps.......donc avec des soupapes......

j'ai peur que si tu gratte un peu trop loin , tu ne perce le passage des queues de soupapes , voir meme du puit de bougie et je peut te dire que pour avoir travaillé sur le puit de bougie (changement du diametre suite à un arrachement du filetage) il n'y à vraiment pas beaucoup de place en rab...........

ceci dit , c'est toi qui vois 😉
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Message par fred Lun 30 Avr 2012 - 19:44

Y a moyen d'augmenter un peu le diamètre des conduits d'admission et d'échappement.

Côté échappement, il y a une "
bosse"
qu'on peut rogner.
C'est ce que j'ai fait.

Mais après il faut revoir le carbu car le mélange air/essence sera alors trop pauvre.
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Message par simon-44 Lun 30 Avr 2012 - 20:13

tu as des :photo ?????????????
ça m'intersse........ :;
pous:
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Message par tencc Lun 7 Mai 2012 - 16:50

Bonsoir,
J'ai donc agrandi l'échappement ... côté egr + rodage soupapes
[url:37vqlqts]http:
//www.
hostingpics.
net/viewer.
php?id=672735culasse.
jpg[/url:37vqlqts]
Il me semble que le cylindre est un peu rayé, quelqu'un a t'il déjà réalésé, surtout trouvé un piston à la 2ème côte ?
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Message par tencc Lun 7 Mai 2012 - 17:21

Je reviens à la charge, du coup je trouve le cylindre ovalisé ou alors c'est le piston !!! je vais monter ça à un tourneur cette semaine si je peux ...
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Message par fred Mar 8 Mai 2012 - 11:14

tencc a écrit:Il me semble que le cylindre est un peu rayé, quelqu'un a t'il déjà réalésé, surtout trouvé un piston à la 2ème côte ?

Bonjour,

Il n'existe pas plusieurs côtes pour le piston et c'est bien dommage...
J'ai eu aussi le problème de rayures du cylindre et du piston.
Pour le cylindre, un ponçage à l'huile avec du papier (grain de 300 à 600) a supprimé les rayures superficielles et a attenué grandement les rayures plus profondes.
Le ponçage permet aussi de déglacer le cylindre, nécessaire lors du changement de la segmentation.

Avant - après du cylindre :

[url=http:
//www.
casimages.
com:jv57dksn][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url:jv57dksn]
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Message par fred Mar 8 Mai 2012 - 11:19

tencc a écrit:Je reviens à la charge, du coup je trouve le cylindre ovalisé ou alors c'est le piston !!! je vais monter ça à un tourneur cette semaine si je peux ...

As-tu un outil pour mesurer l'ovalisation ?

Selon le kilomérage de la moto, le changement du piston est envisageable. Il coute environ 70 € de mémoire.
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