Démarrage après rénovation de la cullasse

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Démarrage après rénovation de la cullasse

Message par Dindonou le Tue 31 May 2011 - 22:16

Bonjour, voila mon problème : la karion que je possède était avant à mon père. Elle s'est retrouvée avec le moteur refait par une bande de.....(mais bon c'est là où il l'avait achetée) qui ont rien trouvé de mieux que de bousiller la culasse en vissant la bougie de travers et scellée à l'araldite. Résultat, au bout d'un certain temps, bougie sur orbite et filetage arraché.
J'ai par la suite fait refaire la culasse et remonté la moto. Malgré l'aide des docs présentes sur ce site, je n'arrive pas à la faire redémarrer.
Elle "
pétarade"
mais je me retrouve avec des gazs d'échappement à l'admission d'air. Aurais-je mal calé la distribution, (un demi tour peu-être??)
Merci pour votre aide sur ce problème épineux.

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Re: Démarrage après rénovation de la cullasse

Message par Anton le Wed 1 Jun 2011 - 6:52

Dindonou a écrit: qui ont rien trouvé de mieux que de bousiller la culasse en vissant la bougie de travers et scellée à l'araldite.

De plus en plus fort... :?

Tu es sûr de l'alignement des pignons au moment du remontage ?

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Re: Démarrage après rénovation de la cullasse

Message par Dindonou le Wed 1 Jun 2011 - 7:47

Re! Pour les pignons j'ai suivi les indications de la doc que l'on peut trouver sur le site. Néanmoins le calage de l'arbre à came n'est pas trés clair. le repère se trouvant sur le pignon de l'arbre à came qui doit être un trait sur le rayon du pignon s'avère être un diamètre sur mon pignon. j'avais fais mes propres repères lors de l'ouverture du moteur mais ceux-ci se sont effacés (l’écrit-métal ne tien apparemment pas face à l'essence) . Ah!! petite précision mon karion est un modèle 2003.

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Re: Démarrage après rénovation de la cullasse

Message par jest le Thu 2 Jun 2011 - 7:34

Je serai tenté de dire que tu as trop d'avance à l'allumage.

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Re: Démarrage après rénovation de la cullasse

Message par Dindonou le Thu 2 Jun 2011 - 8:48

pour l'allumage, je commençais à me dire pareil. quelqu'un pour me dire comment le régler svp? soit j'ai mal regardé les docs soit ce n'est pas marqué.

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Re: Démarrage après rénovation de la cullasse

Message par jest le Thu 2 Jun 2011 - 9:18

J' ai jamais fait cette opération et de plus il me semble que c'est un allumage électronique, alors la question est es qu'il y a réglage ??

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Re: Démarrage après rénovation de la cullasse

Message par Dindonou le Thu 2 Jun 2011 - 10:35

hmmm..... si il n'existe pas de réglage, je sens que je vais y perdre des cheveux. aïe aïe aïe.... chuis pas encore parti la faire rouler ma petite big wheels.

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Re: Démarrage après rénovation de la cullasse

Message par downtown le Sat 10 Sep 2011 - 18:49

t'en est où? ça pète ou ça pétarade? :?

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Re: Démarrage après rénovation de la cullasse

Message par fennec44 le Sat 10 Sep 2011 - 19:06

contact simon-44 ,on a refait le haut moteur suite à son arrachement de filet de sa bougie
va voir son poste

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Re: Démarrage après rénovation de la cullasse

Message par simon-44 le Sun 11 Sep 2011 - 15:13

Comme le vilo fait 2 tours pour 1 tour d'arbre à cames , il se pourrais que tu soit "
callé"
à l'envers................

Lors du remontage , tu met le repert du vilo en face du perçage de visue (le trais en face de la fleche [pas les trous Arrow ils doivent servir à l'equilibrage])
Ensuite tu met les trais du pignon de l'arbre à cames à l'orizontal (avec les 2 cames en bas [les culbuteurs libres]).............
Apres tu remonte le tendeur de chaine , tu fais faire 2 tours au vilo avec l'ecrou du vilo (Arrow pour verifier que rein n'accroche).....
Lorsque tu à remis le repert du vilo en ligne , les trais du pignons de l'arbre à cames se retrouvent etre legerement inclinés sur l'arriere du moteur Arrow à peu pres une demie dent (sous l'effet de la tension de la chaine sans doute )


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je sais pas si je me suis bien fais comprendre...............mais pour ma part , ça à marché du premier coup 😉
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