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pb robinet d 'essence

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Message par bricekarion Lun 25 Oct 2010 - 16:11

bonjour comme vous l avez vu sur mes photos publiées , j ai repeind ma karion. pour sa j ai du demonter tout les carénage , et lors du demontage du reservoir , je me suis apercu que le robinet d essence ne fonctionnait plus ( sa fesait longtps que je le laissais tjrs sur ON)
en gros je peux tourner le "
petit bitogno "
sur on off reserve , cela change rien .est il possible de le reparer ? ou suis je obliger d en acheter un nouveau ? si c est le cas , l operation "
remplassage de robinet "
est elle delicate ?
en effet je ne suis pas un mecano dans l ame , donc j apprehende un peu
merci de m 'eclairer
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Message par Anton Lun 25 Oct 2010 - 19:46

Délicat non (2 boulons), utile pas sûr...
bricekarion a écrit:en gros je peux tourner le "
petit bitogno "
sur on off reserve , cela change rien

Pas certain de comprendre, peux tu préciser ?
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Message par downtown Lun 25 Oct 2010 - 21:50

hello bricekarion 😉

ouais, je vois vois pas non plus;
tu parles de la bitoche? :mrgreen:

Dans ce cas pour vérifier le fonctionnement, débranche la durit de sortie. En position OFF, ça doit s'arreter instantanément. Sur la position ON, ça coule jusqu'a ce qu'il ne reste environ qu'un litre dans le réservoir, puis ça s'arrette.
c'est là qu'il faut passer en RES pour vider complétement le réservoir.

bref, en conduite, position ON pour rouler, puis position RES pour rejoindre la station la plus proche en cas de panne sèche.
OFF pour arret prolongé, afin de soulager le pointeau de carbu, et éviter les fuites.

ai-je été clair? Mad

PS: prévoir une, deux ou trois bouteilles en VERRE pour le test durit débranchée. Eviter une bouteille d'eau en plastique (qui fond au contact de l'essence). Après, c'est un jeu d'enfant de remettre l'essence dans le réservoir... cool ce tip, non? Rolling Eyes
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Message par bricekarion Lun 25 Oct 2010 - 22:17

j avoue je me suis mal expliquer . j ai deja debranche la durit pour pvr enlever le reservoir (poncage et peinture )
mais c ets la que tout l essence s est mis a couler et que malgres le robinet en position off , ça coulait qd mm .
en gros le robinet ne fonctionne plus ( surment attaque par l air marin pdt un ans sans protection ) , mais maintenant que je m en sert svt , j aimerai bien pouvoir utiliser la reserve .
seulement deux boulons tu dis , je devrais pouvoir m'en sortir alors ...
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