l'amortisseur d'origine du Karion (résolu)

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: l'amortisseur d'origine du Karion (résolu)

Message par Robert-Advance le Tue 22 Aug 2017 - 15:13

[quote="Naja"]Sachant que l'amortisseur n'est pas dans l'axe de la moto, mais plutôt sur la gauche, j'aimerais avoir des retours d'expérience de Karionneurs qui ont changé l'amortisseur d'origine par un non-origine qui a une épaisseur plus petite au niveau des axes de fixation, et qui se sont donc retrouvés devant la nécessité d'utiliser des rondelles/entretoises afin de rattraper cette différence d'épaisseur ... Avez-vous conservé l'axe d'origine ? Ou bien avez-vous profité de cette différence pour placer le nouvel amorto le plus à droite possible - c'est à dire un peu plus dans l'axe de la moto ?

Bonjour Naja c'est mon cas j'y ai coller deux entretoises de chaque coté de l'amortisseur, et j'avais penser à le mettre plus à droite, mais tout compte fait je l'ai centré, je vais essayer ça pour voir sachant que je métrai les 4 entretoises sur la gauche.
mon amortisseur étant plus fin que l'original, cela me fait au moins 8 mm de décalage vers la droite,
par contre au niveau fixation aucun danger ?
Robert-Advance
Taquet
Taquet

Revenir en haut Aller en bas

Message par Naja le Tue 22 Aug 2017 - 15:57

Après mure réflexion, je me dis que pour la tenue de route il vaudrait mieux positionner l'amortisseur le plus dans l'axe de la moto, donc le plus à droite possible ; par contre au niveau de la rigidité structurelle des pâtes soudées au cadre il vaudrait mieux que l'amortisseur soit positionné comme à l'origine.

Moi ça m'apparait comme une évidence, mais peut-être pas pour tous : positionné comme à l'origine, ou positionné plus à droite, en terme de résistance des matériaux le risque d'user (cisaillement) prématurément les vis d'origine reste sensiblement le même ; pour ma part je crois que je vais investir quelques euros dans 2 vis en titane ...
Naja
Taquet
Taquet

Message par Robert-Advance le Tue 22 Aug 2017 - 15:59

je vient d'essayer de mettre les entretoises sur la gauche, bin l'amortisseur frotte sur la boite à filtre à air Sad
donc vaut mieux en rester la
l'épaisseur est plus petite au niveau des axes de fixation, mais le ressort de l"amortisseur est aussi large que celui d'origine donc
Robert-Advance
Taquet
Taquet

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut