l'amortisseur d'origine du Karion (résolu)

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Re: l'amortisseur d'origine du Karion (résolu)

Message par Robert-Advance le Tue 22 Aug 2017 - 15:13

[quote="Naja"]Sachant que l'amortisseur n'est pas dans l'axe de la moto, mais plutôt sur la gauche, j'aimerais avoir des retours d'expérience de Karionneurs qui ont changé l'amortisseur d'origine par un non-origine qui a une épaisseur plus petite au niveau des axes de fixation, et qui se sont donc retrouvés devant la nécessité d'utiliser des rondelles/entretoises afin de rattraper cette différence d'épaisseur ... Avez-vous conservé l'axe d'origine ? Ou bien avez-vous profité de cette différence pour placer le nouvel amorto le plus à droite possible - c'est à dire un peu plus dans l'axe de la moto ?

Bonjour Naja c'est mon cas j'y ai coller deux entretoises de chaque coté de l'amortisseur, et j'avais penser à le mettre plus à droite, mais tout compte fait je l'ai centré, je vais essayer ça pour voir sachant que je métrai les 4 entretoises sur la gauche.
mon amortisseur étant plus fin que l'original, cela me fait au moins 8 mm de décalage vers la droite,
par contre au niveau fixation aucun danger ?
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Re: l'amortisseur d'origine du Karion (résolu)

Message par Naja le Tue 22 Aug 2017 - 15:57

Après mure réflexion, je me dis que pour la tenue de route il vaudrait mieux positionner l'amortisseur le plus dans l'axe de la moto, donc le plus à droite possible ; par contre au niveau de la rigidité structurelle des pâtes soudées au cadre il vaudrait mieux que l'amortisseur soit positionné comme à l'origine.

Moi ça m'apparait comme une évidence, mais peut-être pas pour tous : positionné comme à l'origine, ou positionné plus à droite, en terme de résistance des matériaux le risque d'user (cisaillement) prématurément les vis d'origine reste sensiblement le même ; pour ma part je crois que je vais investir quelques euros dans 2 vis en titane ...
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Re: l'amortisseur d'origine du Karion (résolu)

Message par Robert-Advance le Tue 22 Aug 2017 - 15:59

je vient d'essayer de mettre les entretoises sur la gauche, bin l'amortisseur frotte sur la boite à filtre à air Sad
donc vaut mieux en rester la
l'épaisseur est plus petite au niveau des axes de fixation, mais le ressort de l"amortisseur est aussi large que celui d'origine donc
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