l'amortisseur d'origine du Karion (résolu)

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Re: l'amortisseur d'origine du Karion (résolu)

Message par dada le Thu 14 Jul 2016 - 23:59

Très bien Spida, ce sera déjà ça de moins Very Happy
Heureusement que je me suis pas lancé tout de suite.
Merci quand même Anton pour ton aide ça pourra toujours servir le jour où. Cool
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Re: l'amortisseur d'origine du Karion (résolu)

Message par Gentil le Fri 15 Jul 2016 - 0:50

Ouuuuuula oui, c'est pas la même selon où on démonte Wink
Mais pas con, ton idée Anton.
Par contre Dada, t'es un thug, je n'aurais jamais osé poser la bécane sur le sabot en plastoc, j'aurais eu trop les boules de le péter...
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Re: l'amortisseur d'origine du Karion (résolu)

Message par Anton le Fri 15 Jul 2016 - 12:33

Ah oups, pas fait gaffe, sorry... Embarassed jocolor

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Re: l'amortisseur d'origine du Karion (résolu)

Message par spida le Fri 15 Jul 2016 - 21:31

Non aucune crainte . Le sabot supporte parfaitement , mais tu devrais avancer la moto pour que le poids soit posé sur le bas du cadre (les 2 tubes descendent plus bas que le sabot)
C'est plus facile pour baisser la roue arr. lors du démontage/remontage
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Re: l'amortisseur d'origine du Karion (résolu)

Message par dada le Mon 18 Jul 2016 - 15:43

J'ai poster un tuto pour remplacer l'amortisseur.

Ce nouvel amortisseur est super. J'ai redécouvert ma moto.Surprised Surprised Surprised
Super tenu de route dans les virages, les bosses et trous passent tout seul.
Une grande précision dans les trajectoires.
La moto est très dynamique.
Franchement le pied ! Je ne regrette qu'une chose c'est d'avoir attendu si longtemps avant de me décider à le changer.
Merci Spida pour ton initiative et le lien vers hyosungsource.com


Dernière édition par dada le Thu 28 Jul 2016 - 17:31, édité 1 fois
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Re: l'amortisseur d'origine du Karion (résolu)

Message par spida le Mon 18 Jul 2016 - 23:43

Y'a plus qu'à trouver ses terrains de jeu :-)
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Re: l'amortisseur d'origine du Karion (résolu)

Message par dada le Tue 19 Jul 2016 - 0:47

Dans mon coin il y a ce qu'il faut. Des petites routes pleines de virages, des chemin dans les vignes. Et j'habite près d'une très grande forêt ou la circulation (50 Km/h max autorisé) n'est pas interdite. Bientôt je vais devoir changer le pneu arrière et j'ai vu que tu en avais un pas mal qui irait bien pour le "off-road". Est-ce que tu peux m'en dire plus...
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Re: l'amortisseur d'origine du Karion (résolu)

Message par spida le Tue 19 Jul 2016 - 13:06

Vee Rubber 130/80-18 VRM274 86€
Vee Rubber 180/80-14 VRM275 98€
Livraison en France 2 pneus 21€
après il faut chercher sur ebay par exemple
en france (comme d'hab) il ne sont pas vendu


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J'ai acheté en Allemagne et ça se passe très bien
rajoute une trentaine d'euros pour les faire monter et équilibrer la roue avant
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Re: l'amortisseur d'origine du Karion (résolu)

Message par dada le Wed 20 Jul 2016 - 3:04

Merci c'est noté Cool
Question tenue de route sur route ça donne quoi par rapport aux origines ?
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Re: l'amortisseur d'origine du Karion (résolu)

Message par Gentil le Fri 22 Jul 2016 - 11:13

Juste pour info, la clef que nécessite l'amortisseur pour le tendre s'appelle une "clef de réglage d'amortisseur" tout simplement... J'ai vu que certains utilisaient une clef à griffe... moi je n'ai pas osé et un pote avait le bon matos...
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Re: l'amortisseur d'origine du Karion (résolu)

Message par spida le Mon 25 Jul 2016 - 20:53

Boulot, balades... Ça fait 3 ans que je les aient, + tendre que ceux d'origine, pas de prise en défaut. On ma dit que c'est bruyant : bof ! Ou bien je n'ai pas l'ouïe fine ! Que ça glisse : ah bon ! Par rapport à ceux d'origine qui me laissaient dans la pabo à chaque freinage... Que ça sert à rien: Ben moi je peut goûter aux joies des balades mixte routes/chemins même si je me vautre dans l'herbe (certains me reconnaîtrons ) What a Face
Par contre pour le look avec la Karion, personne ne m'a dit le contraire I love you
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Re: l'amortisseur d'origine du Karion (résolu)

Message par dada le Tue 26 Jul 2016 - 19:59

Merci Spida pour ton retour d'experience Cool
C'est ce que j'attendais, du vécu ! parce que les "on m'a dit que" hein...
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Re: l'amortisseur d'origine du Karion (résolu)

Message par fredtaigne le Thu 28 Jul 2016 - 12:51

Amortisseur commandé en début de semaine hate qu il arrive !!
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Re: l'amortisseur d'origine du Karion (résolu)

Message par spida le Thu 28 Jul 2016 - 20:22

Encore un Basketball
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Re: l'amortisseur d'origine du Karion (résolu)

Message par fredtaigne le Fri 29 Jul 2016 - 13:06

Amortisseur reçu ce midi Laughing
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Re: l'amortisseur d'origine du Karion (résolu)

Message par dada le Fri 29 Jul 2016 - 17:43

Est-ce que tu as eu des frais de douane à payer ?
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Re: l'amortisseur d'origine du Karion (résolu)

Message par fredtaigne le Fri 29 Jul 2016 - 20:00

40e ça pique
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Re: l'amortisseur d'origine du Karion (résolu)

Message par spida le Sat 30 Jul 2016 - 20:49

Ça pique mais c'était prévu What a Face il paraît que quelques un passent au travers, ce n'était pas mon cas non plus clown
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Re: l'amortisseur d'origine du Karion (résolu)

Message par fredtaigne le Sun 31 Jul 2016 - 9:14

Petite ballade en duo d une centaine de km hier et bien rien a voir plus l effet de yoyo
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Changer amortisseur

Message par Jokaraïb le Fri 3 Feb 2017 - 15:10

Salut Tous les karioneur

Voila je déterre ce topic car mon amortisseur pisse de l'huile bref il est dead. Je l'avais acheté chez widstore mais leur site internet est fermé.
J'hésite à prendre l'amortisseur d'origine car je doutes un peu de leur qualité. Avez vous des retours d'experiences positifs du nouveau model d'amortisseur d'origine hyosung.
Sinon n'hesitez pas à m'envoyer des liens.
Pensez vous que ces models peuvent s'adapter ?
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ou
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Il n'y a pas d'indication sur le poid que peut supporter le ressort
Je mesure 1m70 pour 75kg.
Merci Cool
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Re: l'amortisseur d'origine du Karion (résolu)

Message par fredtaigne le Fri 3 Feb 2017 - 19:04

j ai pris celui ci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] comme beaucoup sur le forum et aucun regret ni aucun soucis même en duo c est le jour et la nuit avec celui d'origine
(1m73 pour 76kg)
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Re: l'amortisseur d'origine du Karion (résolu)

Message par spida le Sat 4 Feb 2017 - 15:38

Non de Zeus ! Bravo Smile
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Re: l'amortisseur d'origine du Karion (résolu)

Message par Jokaraïb le Sun 5 Feb 2017 - 19:02

Ok ben je vais passé commande alors. Je crois que le nouvel amortisseur de hyosung fait l'unanimité. Muchas gracias
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Re: l'amortisseur d'origine du Karion (résolu)

Message par Naja le Tue 22 Aug 2017 - 11:35

Sachant que l'amortisseur n'est pas dans l'axe de la moto, mais plutôt sur la gauche, j'aimerais avoir des retours d'expérience de Karionneurs qui ont changé l'amortisseur d'origine par un non-origine qui a une épaisseur plus petite au niveau des axes de fixation, et qui se sont donc retrouvés devant la nécessité d'utiliser des rondelles/entretoises afin de rattraper cette différence d'épaisseur ... Avez-vous conservé l'axe d'origine ? Ou bien avez-vous profité de cette différence pour placer le nouvel amorto le plus à droite possible - c'est à dire un peu plus dans l'axe de la moto ?

dada a écrit:Y a t-il une méthode ou un conseil (moteur froid ou chaud). Help scratch
En bientôt 30ans de mécanique, je n'ai jamais jamais jamais cassé un goujon d'échappement, voilà ma procédure :
1. et c'est peut-être le plus important -> démonter un collecteur d'échappement, ça ne s'improvise pas ! On prépare son coup plusieurs jours à l'avance si possible
2. comme décrit par Anton faire chauffer le moteur un peu, puis taper doucement sur les vis avec un marteau ou un maillet metal ça aide ; je conseille donc de faire cela plusieurs fois dans les jours qui précèdent le démontage, et - même si ça pue et ça fume quand on fait chauffer - en combinant ça avec utilisation d'un dégripant sérieux
3. (ah non finalement ç'est ça le plus important) : qu'il s'agisse des clés ou du dégrip. utiliser du matériel de pro et surtout arreter de penser qu'on va trouver du matériel de pro dans des magasins grand public !! Du WD40 ça se vend dans toutes les grandes surfaces, ce n'est donc PAS ce que je considère comme un dégripant de qualité professionnelle ; moi je m'en sers pour le "basique" parce que c'est pas cher, mais question collecteurs d'echappement bien rouillés, je fais plutôt confiance à des produits comme le RustOff+ de chez Wurth (le double du price* ... mais bon, y'a pas de mystère)
4. pour le démontage proprement dit - tjs moteur chaud - utiliser un tube en plastique (style le gris épais des plombiers) pour faire levier sur votre clé (un tube en plastique épais c'est mieux qu'un tube en métal, car c'est nettement plus "élastique" comme matière, et cela sert en quelque sorte d'amortisseur de couple en cas d'un effort très important/soutenu au niveau de la vis/goujon). Bien dégripé, ça doit venur de suite ou presque ; si vous passez plus de 2 min à forcer, alors arrêtez et remettez ça à plus tard après avoir renouvelé quelques fois le n°2

Pour la Karion proprement dit, j'ai fait chauffer le moteur un soir avant d'aller au plumard, en balançant juste après quelques coups de maillet et un max de RustOff. Le lendemain au matin, juste un ptit coup de maillet et les 2 vis se sont dévissées sans même que j'ai besoin de remettre du dégrip. Smile

* je me fournis ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Re: l'amortisseur d'origine du Karion (résolu)

Message par dada le Tue 22 Aug 2017 - 14:00

Merci Naja Smile
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